CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Casque Scorpion EXO-1000

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:24

Effectivement après une petite recherche hier après midi, j'ai lu que le double D était le plus solide et surtout le plus sécurisant en cas de choc au sol (l'attache rapide s'ouvre).

Pour utiliser le système, j'ai trouvé le principe, on passe la sangle dans les deux D, on refait revenir la sangle ensuite entre les deux D et on la clipse.

Problème pour moi c'est de le mettre ou de l'enlever. Je dois être juste entre deux tailles. De ce que j'ai lu sur le net, en théorie, tu n'as pas besoin d'enlever la sangle mais juste de l'étirer au max. Or, si je fais ça, boucle au max, comme le Scorpion est neuf (peut être) ma tête a un peu de mal à rentrer avec la boucle serrée (voir je me griffe le visage). Résultat, je suis obligé de l'ouvrir à chaque fois.

EDIT : je viens de voir la vidéo de Morgane, merci M'dame ! Déjà, je l'attachais comme il fallait !

Je la mets ici pour tout le monde :

http://djclito.free.fr/attache.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:50

Benja a écrit:
De ce que j'ai lu sur le net, en théorie, tu n'as pas besoin d'enlever la sangle mais juste de l'étirer au max. Or, si je fais ça, boucle au max, comme le Scorpion est neuf (peut être) ma tête a un peu de mal à rentrer avec la boucle serrée (voir je me griffe le visage). Résultat, je suis obligé de l'ouvrir à chaque fois.

Pas de quoi ;) Je précise que j'ai trouvé la vidéo sur un autre forum. Pour ce qui est de devoir l'ouvrir à chaque fois, c'est pareil pour moi (avec un Shoei) mais j'ai lu un peu partout que c'était le "problème" pour beaucoup de monde, jcrois savoir que c'est pareil pour Gas d'ailleurs. Bref, le souci ne vient pas de toi !


Dernière édition par Morgane le Ven 23 Jan 2009 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:31

Sur mon arai j 'arrive à sortir la tête sans enlever la double D et c 'est bien pratique cheers
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:38

sachant qu'en plus le principal défaut de ce casque c'est justement l'enfilage et le désenfilage à cause de la forme des mousses ca aide pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:06

Bon bein OK, donc tout roule... faut bien dégraffer la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 6:17

bebel929 a écrit:
la fixation double D est la meilleure c 'est celle là qui est autorisé sur circuit au moins que ca a changé
La double d et obligatoire quand on fait des courses mais pas pour l'entrainement Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 561911 Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:40

L'exo 1000 est tellement bien que j'ai décidé d'en offrir à madame pour la Saint Valentin en avance. On est allé cette am lui acheter en avance et elle est repartie avec et une petite balade pour l'essayer.

Elle a pris celui là :

Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 4654_01

Moi j'ai voulu reprendre mon ancien Shark S800 sur l'autoroute à 180 ... c'est un enfer, on sent le casque s'envoler sévère... je crois qu'il va rester dans le garage pour les copains qui veulent monter.
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:33

elle va adorer ce cax ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:07

Moi j'ai un exo-1000 depuis un an

Pour l'instant toujours rien à redire en ce qui me concerne, le gros point fort je trouve que c'est sa stabilité, l'aérodynamisme est nikel.

Le système airfit est toujours ok, après 10000km avec ce casque rien à signaler :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:40

Moi je viens de recevoir le mien (en noir mat).
Il remplace mon Arai RX7 qui a périt dans mon accident de décembre.
J'ai été faire un tour avec hier, et j'en suis ravi.
Aucune déception après 2h de roulage.

Effectivement le gros plus c'est la stabilité grâce au Airfit.
Avec mon Arai, malgré des mousses plutôt bien ajustées aux joues, lors des petites pointes, la visière venait jusqu'à toucher le bout de mon nez... là, aucun soucis, le casque ne bouge pas.

L'écran teinté rétractable m'a servi pendant toute ma balade, impeccable, très facile à manipuler en roulant.

Niveau ventilation, ça m'a l'air honnête, bien qu'un peu en retrait du Arai. On verra cet été pour vraiment en juger.

L'écran traité anti-buée n'a pas fait défaut une fois, même en mode "je souffle comme un boeuf".

La boucle crantée est bien pratique aussi niveau réglage, même si je m'étais habitué au double D.

Niveau confort, quand je l'ai reçu et passé la première fois, j'ai trouvé l'intérieur un peu rêche, limite ça me grattait. A l'usage en fait, je l'ai complètement oublié.
Clairement, il n'a pas le côté "chausson" du Arai, mais il est tout a fait confortable, et un poil plus silencieux, d'autant plus si on gonfle l'airfit.

Vraiment content de mon achat, surtout vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:39

Juste une petite info au cas ou quelqu'un serait interessé, y a une commande groupée en cours pour le ScorpionExo®️

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=540742

Jusqu'a -30% alors si y a des acheteurs potentiels c'est le moment ou jamais.

Attention fin de la vente le 31 mars alors ne perdez pas trop de temps.

V. Simily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:54

L'écran anti-buée vieillit mal mais comme pour toute les visières.

Un petit reprose, mais faut dire que j'ai pas ménagé mon casque, il commence a être un peu plus bruillant qu'a c'est début.

Je pense que c'est l'usure au niveau de l'articulation de la visière.

Un changement de visière reglera surement le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:44

Bonsoir,

J'aimerais m'en acheter un mais je me pose des question sur les taille, je suis aller en magasin et j'ai essayer un EXO-1000, un S, mais il faudrait presque avoir quelqu'un qui pousse pour que je sache le mettre

donc j'ai essayer un M, je rentre dedans enfin ma tête :D, mais ce que je me pose comme question c'est que quand je l'ai sur la tête et que je prend le casque j'arrive a le bouger en avant et en arrière et me demandais si ca ferais pas des choc quand je serais a grande vitesse :?: je veux dire par la que le casque part en arrière

Merci pour vos réponse a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:50

Normallement pour l'essai d'un casque, tu dois pas le mettre facilement car les mousses sont neuves.

Aprés tu demandes aux vendeurs de te mettre une grosse taloche, si le casque bouge et pas ta tete c'est pas bon lol! lol!

Bref si c'est trop facile a mettre et que ca bouge c'est qu'il est trop grand (car au bout de 6 mois les mousses tassés tu va flotter ds ton casque et donc tu auras moins de sécurité, moins de tenu au vent et du bruit)

Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 526232

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:55

pofexpray a écrit:
Normallement pour l'essai d'un casque, tu dois pas le mettre facilement car les mousses sont neuves.

Aprés tu demandes aux vendeurs de te mettre une grosse taloche, si le casque bouge et pas ta tete c'est pas bon lol! lol!

Bref si c'est trop facile a mettre et que ca bouge c'est qu'il est trop grand (car au bout de 6 mois les mousses tassés tu va flotter ds ton casque et donc tu auras moins de sécurité, moins de tenu au vent et du bruit)

Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 526232

++

ah ok d'après toi celui ou j'ai dure a mettre c'est celui la que je devrai mettre oui c'est sans doute a cause que les mousse son neuve, en tout cas j'ai vraiment dure a le mettre le S mais j'y retourne samedi, et oui le M est facile a mettre et bouge, lol sans que je bouge ma tete donc je vais suivre ton conseil :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:24

Oublie le m là, c'est sur! Par contre, bizard de galerer pour le S!
En gros, tu dois etre a l'aise mais bien calé.
Et fait gaffe aux vendeurs, ils sont pas tous cool sur les conseils quand c'est pour vendre Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 328832
Au pire, test un autre modèle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:27

RSpeed a écrit:
Oublie le m là, c'est sur! Par contre, bizard de galerer pour le S!
En gros, tu dois etre a l'aise mais bien calé.
Et fait gaffe aux vendeurs, ils sont pas tous cool sur les conseils quand c'est pour vendre Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 328832
Au pire, test un autre modèle!

Merci pour ton conseil, je pense que je vais prendre le S meme si je galère pour le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:49

Tu galère toujours au début, l'essentiel c'est qu'il ne te fasse pas une barre sur le front ;) car avoir mal aux cranes au bout de 10min n'est pas non plus le but :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:39

pofexpray a écrit:
Tu galère toujours au début, l'essentiel c'est qu'il ne te fasse pas une barre sur le front ;) car avoir mal aux cranes au bout de 10min n'est pas non plus le but :D

oui c'est sans doute pour sa que j'ai dure a le mettre, pour la barre au front sa je le sentirais tout de suite
encore merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:47

attention pour les scorpion ca me l'a fait aussi dans un magasin j'ai essayé les S et M il n'allaient pas et dans un autre je rentrais pile poil dans un M !!!

a ta place j'essayerai une autre marque dans la meme gamme !! n'essaye pas un arai ou shoei tu ne voudras plus les retirer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:41

KaïTaN a écrit:
attention pour les scorpion ca me l'a fait aussi dans un magasin j'ai essayé les S et M il n'allaient pas et dans un autre je rentrais pile poil dans un M !!!

a ta place j'essayerai une autre marque dans la meme gamme !! n'essaye pas un arai ou shoei tu ne voudras plus les retirer !!!!

ah oui pourquoi je ne voudria plus les retiré ? les arai ou shoei ?

c'est bizare sa que tu na pas rentré dans le M du 1er magasin et l'autre oui alors que c'est la meme marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:44

ben bizzarre oui apres un arai ou un shoei c'est du luxe en casque !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:04

KaïTaN a écrit:
ben bizzarre oui apres un arai ou un shoei c'est du luxe en casque !!!!!!!

ah bon, pourtant j'ai deja mi un arai et sa ma pas plus faut dire aussi qu'il etait pas a ma taille
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 7:36

je ne me fie pas au prix pour le choix d un casque.
le mien a 180 euros dans un magasin de moto et dans un autre 90 euros...comme quoi faut pas demander la marge bénéficiaire qu ils se font.
le scorpion c est un excellent casque. ;)

_________________
Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:55

ben en france un arai c'est 470€ en moyenne un scorpion c'est 280€ et partout ils doivent s'entendre sur les prix !

en tout cas je dois changer de casque mais apres..... je sais pas c'est vrai que 500€ dans un cax me fait un peu C...... mais t'es tellement bien dedans tu le mets il te vas sans te poser de questions, les autres......


maintenant si t'as un plan moins cher !!! Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 526232 Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Scorpion EXO-1000
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis casque Scorpion Exo 2000
» [Casque] Campagne de rappel scorpion
» help pieces de rechange pour casque scorpion
» scorpion masters
» [commande casque] casque a - 50%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: