CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme : elle demarre plus :(

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:00

elle demarre plus :+pleurs:

j'ai meme plus la pompe à essence qui s'active...j'y comprend rien j'ai rien touché ...j'ai remonter mes pieces qui me manquait (demi-guidon gauche, cale pied retro...) et je met le contact ...plus rien !!

ma question est ce que ca peut venir du relais coupure de carburant ?? je sais pas ou il est est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait ...heeeeeeeeeelp je veux rouler s'il vous plaiiiiiiiiit !!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:50

t es sur que t as bien tout rebranché?
parce qu il n y a pas de miracle si elle prenait avant que tu ne démontes elle devrais encore démarrer sauf si t as mal rebrancher un truc au niveau du contact... d autant que ta pompe a essence ne s enclenche plus scratch
moi je dis ca,mais j y connais pas grand chose :oops:

_________________
probleme : elle demarre plus :( Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:51

T as 2 cosses relier au commodo d embrayage, elles empechent le demarrage si elles sont pas brancher.

Enfin chez honda, j en suis pas sur a 100%, mais chez Suz sur un B12 c etait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:39

allez je t aide

capteur d inclinaison a réarmer ;)

il se trouve sous la platine en fer ( a proximité de la batterie ) qui maintien le reservoir par le boulon de 12

tu le debranches le secoue et rebranche


si vraiment t as tout rebranché comme il faut biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 2:22

merci pilou mais ce dont tu parle c'est le capteur de position d'angle ...Et j'ai pas pencher la moto depuis la semaine derniere hors la semaine derniere elle demarrait ...je penche plus pour le comodo d'embrayage ...apparament ca semble bien etre mon soucis à moi ...je vois ca demain et je tiens informé le post

si d'autre avis ou d'autres idées viennent à l'esprit de quelqu'un qu'il n'hesite pas un seul instant qu'il argumente on ne sait jamais !!

merci les mecs en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:23

bon bah ce n'est ni l'un ni l'autre ...ni les cosses sur le comodo d'embrayage ni le capteur de position d'angle...enfin je pense pcq j'ai essayé de demonter et de tapper dessus comme tu m'as dis pilou mais ca n'a rien changé et j'ai mis les cosses sur le comodo d'embrayage elles y etaient deja mais j'ai essayé de les inversées ...on ne sait jamais !

personne pour une autre idée pcq je commence serieusement à déprimer severe la !!! je sais meme pas quoi faire c'est le pire je crois ....

sachant que j'ai pris un multimetre et que j'ai mesuré la tension au borne du connecteur qui delivre la tension à la pompe à essence et que j'ai 12.5V mais pas aux bonnes bornes...au lieu d'avoir cette tension aux deux bornes externe du connecteur je les ai entre celle du milieu et celle de gauche...un truc dans le genre ...


A L AIIIIIIIIIIIIDE s'il vous plait ...:+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 2:55

Encore des soucis de demarrage avec cette brele ca deviens un vrai poise bon diou 😢 Ta pas inverser un cose a un endroi normalement y a des detrompeur mais bon le faiseau de ton nouveau moteur est peu etre different, essaye en direct de l'alimenter cette pompe bon diou je croyais que la pompe ca remarchais depuis l autre coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:44

c est arrive a un amis il avait du jus sauf que sa pompe ne fonctionnais plus
c etait juste un fil de desouder dans son neiman Suspect
ca vaut peut etre le coup de regarder a tout hazard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:16

bah elle marche la pompe en direct je l'ai encore testé hier ...

pour le neiman je vais jeter un oeil ca me parait gros mais au poit ou j'en suis ...je te dirais ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:16

salut apres encore une journée passée sur ma bécane je ne sais plus quoi faire et ca m'enerve de plus en plus ...est ce que personne ne s'y connait super bien en electricité moto ??

j'ai trouvé le relais de coupure carburant et finalement il est bon puisque j'ai eu l'occasion de le tester sur un cbr954 et ca marche nikel, le truc de fou c'est que je me suis apercu que sur 4 fils qui arrivent au relais 3 arrivent avec du 12v....ce qui n'est vraiment pas normal et le pire du pire c'est que le fil qui fournit du 12v alors qu'il ne devrait pas c'est un fil qui vient du boitier cdi ...

une idée s'il vous plaiiiiiiiiiiiiit :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:44

Lol sur un relai tu a forcement une masse hein, donc moi ca me choque pas d'apres ton explication.

Il faut une masse + un 12 pour la bobine du relai puis sur les contact ben ce qui rentre et ce qui sort, donc je pense pas que ce soit ca le prob en elec je connais pas mal mais plutot voiture, domage t'est un peu loin pour que je vienne te filer un coup de patte, sinon elle fait quoi exactement cette brele, elle tente de demarrer ou rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:45

bah je met le contact et il se passe rien pour ainsi dire...pas de bruit de la pompe à essence ...j'ai testé le connecteur du relais sans le relais et je t'assure c'est pas normal il fournit sur 3 fils du 12v alors que sur le 954 (qui marche je précise) il n'y a du 12v que sur deux des 4 fils...ce qui me parait logique quand meme ...

franchement la je seche un truc de fou...je pense que je vais finir par l'amener au garage :( ...mais je sais pas combien ca va me couter c'est ca le truc ...

je suis atristé :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:21

c est vrai que ca fait peur d apporter sa moto en réparation,ma moto y est je ferai un post quand je la récupèrerai mais je suis déja sur d en avoir pour plus de 500 euros de frais :pale:

_________________
probleme : elle demarre plus :( Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:51

Lol , sans relai oauis y a un prob tu devrais avoir +12 a la bobine +12 a un contact et rien en face logique, avec le contact, donc ta un retour dans un fils ce relai il alimente koi la pompe ? faut suivre le fil qui sort du relai, pas celui qui est a 12 v normalement),mais l'autre ou il devrais rien avoir dessus, parce que a un endrosi tu a surement picner un cable avec un autre ou brancher un mauvais connecteur ensemble, tin dommage que je soit loin ton cas m'interesse, je suis pas trop bon en meca mais en elec, ca va.

Mais a tu essayer de mettre la pompe en direct monter sur la moto voire si elle demarre ta brele ? que l'on soit sure que ca vien de ca deja, moi j'essyerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:15

j'ai essayé de demarer sans la pompe le demareur se lance et la pompe en direct se lance donc apriori les deux fonctionne normalement ca devrait lancer le moteur ...je pense mais non j'ai pas essayé..ce soir je fais les mesures précises et je fais un compte rendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:40

En tout cas, meme si on ne l'a pas encore réparé, je vous remerci pour votre interet, il reste encore cet esprit d'entraide entre les motards qui fait bien plaisir, surtout lorsqu'on est en galere ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:34

alors t en est ou spirit?

_________________
probleme : elle demarre plus :( Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:12

je rentre du taf à l'instant je m'y met je vous dis ce qu'il en est tout a l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:05

Ok tient au jus essaye de faire les verifs que je t'ai donner, bon c'est sur faut redemonter la chiote reservoir carenage mais bon , suis le faiseau et fait des point de mesure, essaye aussi en alimentant la pompe sur la moto manuellement depuis l batteire debranche bien le connecteur avant va pas renvoyer du jus dans les autre organe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:27

j'avais deja fait ca fredo ..depuis 4 jours j'avais pensé à tout ..enfin je pensais..finalement un fil ..un put*** de fil sur un des connecteur allant au boitier cdi...UN FIIIIIIIIIIIL non de dieu !!! soulagement maintenant la bécane...démarre pas LOL lol!

le demarreur se lance la pompe à essence se lance tout nikel pas de code d'erreur, mais ca demarre pas ...scratch
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:41

ca doit vraiment être stressant :+mad: :+ashamed:

_________________
probleme : elle demarre plus :( Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:40

c'est pas stressant ...c'est..comment dire sans vous choquer...à se tapper la tête contre les murs !!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:59

Du coup tout tourne mais le moteur se lance pas, erf, tu la peu etre noyer ou un bug,
debranche la batterie et atend un peu et retente le coup, perso j'essayerais comme ca sinon a la pousette en 2 ,avec des pottes ca permet de faire touner le moteur dans le vide sans bouffer la batterie.

Mai si tout est ok elle va demmarer now
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 7:35

rectification, quand on shunte le connecteur de test et qu'on met le contact, le voyant clignote 7 fois, ce qui serait en rapport avec le liquide de refroidissement d'apres ce que j'ai pu voir, mais on a pas touché à ce liquide, et est ce que sa empecherai que le moteur se lance ?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:47

Allez je l'écris ici aussi... :D

7 clignotement >>> sonde de température moteur
Problème de sonde, de branchement ou de continuité du circuit.

Le moteur utilise par défaut une température de 90°C, donc pas d'enrichissement à froid pour le démarrage.
Essayez en mettant un peu de gaz (pas trop sinon l'injection est coupée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme : elle demarre plus :( Empty
MessageSujet: Re: probleme : elle demarre plus :(   probleme : elle demarre plus :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme : elle demarre plus :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.
» CBR 954 ne démarre plus...
» gros probleme apres remontage demarre plus help !!!!
» Problème boîtier ed cbr 1000 2012 moto démarre pas
» cbr demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: