CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vignette d'assurance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Vignette d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette d'assurance   Vignette d'assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:07

J'ai deja eu plusieurs remarques par des collegues de boulot car je ne colle pas ma vignette moi non plus. Ca leur a troué le c*l, mais pour certains je n'ais pas raison pour autant... Allez savoir, ils savent peut-etre mieux que moi ! LOL.

De toute façon je ne laisse jamais ma moto sur la voie publique. Je suis un Psychopathe Vignette d'assurance - Page 2 766861 (jusqu'au jour ou !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vignette d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette d'assurance   Vignette d'assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:36

knightlooser a écrit:
Gas a écrit:
Moi je l'ai mise dans mon porte feuille, elle est accessible en cas de contrôle du coup Vignette d'assurance - Page 2 526232

+1, tout dans les papiers et rien sur la moto !
C'est trop la m*rde a enlever après !

Suis d'accord !! lol!

Moi je l'aisse tout dans le porte feuille !!!

et perso me suis jamais fais " réprimandé " pour ça... Vignette d'assurance - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Vignette d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette d'assurance   Vignette d'assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:32

Vous devez, si vous pilotez un véhicule terrestre à moteur, être assuré en vertu de l'Article L211-1 du code des assurances et pouvoir prouver à tout moment que vous êtes en règle avec cette obligation Article R211-14 du code des assurances.
Comment apporter cette preuve d'assurance ?
Tout simplement en arborant la vignette d'assurance sur votre moto (articles R211-21-1, R211-21-2, R211-21-3, R211-21-4 et R211-21-5 du code des assurances) .
A noter que contrairement à ce qui est souvent affirmé sur certains forums et par des motards ce certificat ne doit pas être placé n'importe où mais "être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules (à deux ou trois roues)" articles A211-9 et A211-10 du Code des assurances
Ensuite en cas de réquisition des forces de l'ordre, être à même de présenter votre attestation d'assurance ou votre carte verte (article R211-14 du code des assurances).
Le certificat d'assurance vous est adressé automatiquement par votre assureur avec l'attestation d'assurance ou la carte verte. Si l'assureur ne peut vous remettre immédiatement à la souscription de votre contrat le document justifiant de votre assurance, il doit vous "délivrer sans frais, à la souscription du contrat ou en cours de contrat, une attestation provisoire qui établit la présomption d'assurance pendant la période qu'elle détermine, dont la durée ne peut excéder un mois : Article R211-17 du code des assurances. L'assureur a de plus l'obligation dans un délais de 15 jours de vous adresser tous ces documents. Vignette d'assurance - Page 2 488125


"une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules" j'ai pas tout compris. :D
La vignette est pas assortie à la couleur de ma moto donc elle reste dans le porte-feuille.
Je trouve cette vignette très jolie sur les Kawa lol!



Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Vignette d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette d'assurance   Vignette d'assurance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:32

C'est pas digne d'etre collé sur une Honda, de plus une CBR, c'est clair ! Vignette d'assurance - Page 2 78924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vignette d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette d'assurance   Vignette d'assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:54



Ouai sur les kawa ça choque pas, je dirais m^me que ça fais un petit style ! Vignette d'assurance - Page 2 308656
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Vignette d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette d'assurance   Vignette d'assurance - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:46


Ca double la cote !!! lol! Vignette d'assurance - Page 2 397159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vignette d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette d'assurance   Vignette d'assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:16

pour ma part,toujours collé la vignette a l'envers de la selle(si demontable)

a chaque controle,a la remarque:

il doit etre visible

ma reponse:

wai mais j'en ai marre de me la faire piquer,de devoir aller voir vos collegues pour porter plainte,ca m'oblige a rouler sans vignette,et blablabla

ca les saoule tellement,qu'ils laissent tomber :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Vignette d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette d'assurance   Vignette d'assurance - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:26

Bah maintenant tu pourras dire qu'elle doit etre visible MAIS en cas de stationnement Vignette d'assurance - Page 2 23881
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vignette d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vignette d'assurance   Vignette d'assurance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vignette d'assurance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vignette assurance
» Porte vignette assurance
» [VENDS] cache vignette assurance design !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: