CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 7:46

Je ne sais pas si vous connaissez ( j'ai fais une recherche sur le fofo et rien ) alors je voudrais vous présenter ce graisseur de chaine automatique .

Je suis un gros rouleur , en moyenne 150/200 kms par jours et ceci par tous les temps et ce jusqu'à ce que la neige arrive , ce qui me fais environ 30.000 kms/an

Donc l'entretient de ma chaine était très très très régulier ( sauf que bin souvent on zappe :D ) et du coup par manque d'entretien suis obligé de changer le kit chaine tous les 8000 kms ( je précise que je fais 80% d'autoroute ).

En parcourant pleins de forums moto , je tombe sur une cg de ce produit .Un brin méfiant , j'attends le retour de ces nouveaux acquéreurs et a ma grosse surprise tout le monde en est ravie .Donc commande directos chez le revendeur au canada au prix de 129 € fdp in .
jours plus tard je reçois le produit et l'installe en 2 bonnes heures .

Les avantages sont donc nombreux pour moi :
- plus besoin de se préoccuper du graissage de la chaine
- plus besoin de hurler après la graisse que l'on vient de mettre et qui a dégueulasser la jante que l'on venait de nettoyer

Quand même un inconvénient :
Du coup comme on regarde plus la chaine on en oublie de vérifier sa tension ( est-ce vraiment un inconvénient ? )

Pour moi c'est le produit qui me manquait !!

Les liens que vous puissiez juger par vous même :

http://www.cameleonoiler.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Sur youtube , en tapant " cameleon oiler " pleins de videos
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:37

Je connais. j'ai meme un pote qui s'en ait fait un lui meme avec une petite bouteille de perrier en plastoc, un pistolet en silicone, des petits robinet en plastiques pour durite, des durites de la patience et des heures de test. Cout total : au moins 30 € lol !!! Mais fo pas oublier de fermer le robinet quand on s'arrete.
Pour info, la bouteille il la planquait dans le carenage arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:09

ça serait marrant de voir ça... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:10

Ca l'est ! surtout quand il oubli de couper le robinet !!!! cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:14

Ouai je trouve ca sympa sur une routière, ou un gros roadster, mais sur une sportive ca doit gâcher non ?
Sinon très bon retour sur ce produit, j'en entend que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:51

Ben ça doit être sur le fofo quand même quelque part.

Il y a même une version "perfusion" de l'huile de chaine tronçonneuse dans une poche de perfusion avec des durites et un "brosse feutre" qui est au dessus de la chaine.
Avec robinet manuel ou Ev électrique.

Mon premier kit chaine je l'ai changer à 100 000 km pour être tranquille mais encore bon.
Et celui là à 45 000 km !
Faut graisser et pas rouler comme un sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:39

+ 1 cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique 274186

A vous de voir : Bricolage ou concess. il s'en vend un peu partout. A vous de faire le tour des tarifs. Moi je garde ma bombe au téflon et mon WD40 pour mes jantes cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:54

Eric DS a écrit:
Ben ça doit être sur le fofo quand même quelque part.

Il y a même une version "perfusion" de l'huile de chaine tronçonneuse dans une poche de perfusion avec des durites et un "brosse feutre" qui est au dessus de la chaine.
Avec robinet manuel ou Ev électrique.

Mon premier kit chaine je l'ai changer à 100 000 km pour être tranquille mais encore bon.
Et celui là à 45 000 km !
Faut graisser et pas rouler comme un sauvage.

100 000km?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
45 000km????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:00

Lopette a écrit:
Eric DS a écrit:
Ben ça doit être sur le fofo quand même quelque part.

Il y a même une version "perfusion" de l'huile de chaine tronçonneuse dans une poche de perfusion avec des durites et un "brosse feutre" qui est au dessus de la chaine.
Avec robinet manuel ou Ev électrique.

Mon premier kit chaine je l'ai changer à 100 000 km pour être tranquille mais encore bon.
Et celui là à 45 000 km !
Faut graisser et pas rouler comme un sauvage.

100 000km?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
45 000km????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Oui oui alors mets de l'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:05

ouais mais le métal se détend obligatoirement!
en tout cas, respect !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Stunter
Stunter
alex89


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 6:43

Et comme lubrifiant c'est quoi dedans? car si c'est de l'huile, v'là comme ça doit gicler avec la vitesse de rotation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 6:47

rufton a écrit:

jours plus tard je reçois le produit et l'installe en 2 bonnes heures .

y a marqué "30 minutes" d'installation, pas 2 heures :lol:
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 7:05

alex89 a écrit:
Et comme lubrifiant c'est quoi dedans? car si c'est de l'huile, v'là comme ça doit gicler avec la vitesse de rotation!

Et non ! car la diffusion de l'huile a été bien pensée... Pas de grosse trainée au c.l en conséquent. Par contre gaffe à la panne d'huile. cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique 154493

A temps perdu, je pense que je m'en ferais un. Si c'est le cas (dans 1 mois comme 6 voir plus cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique 561911 ) , je ferais un tuto !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Stunter
Stunter
alex89


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:55

mais en terme de viscosité? c'est quoi à mettre dedans?

je pense m'en faire aussi une fois ma bombe de graisse fini, avec un petit bocal de liquide frein.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:47

Relis les post, tu as due louper des épisodes cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique 274186 De l'huile de troncenneuse suffit. Apres il faut calculer l'écoulement qui dépend de la température extérieure. Donc plusieurs réglages ! ! ! cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique 154493 Hiver, entre saison et été.

Un metre cyclindre de frein me parait un peu petit non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Stunter
Stunter
alex89


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:58

de l'huile de tronçonneuse???? bien liquide tout de même, bien qu'au goutte-à-goutte, peut-etre.

un petit bocal (et pas le maitre-cylindre qui est complètement différent)de frein tout simplement pour pouvoir lire le niveau restant puisque c'est transparent, une durite souple avec un petit robinet à molette de pompe d'aquarium au milieu et une petite brosse qui vient lécher la chaine, ou gouttage directement dessus, rien de bien sorcier en soi à faire et pas cher pas cher.

Pour le réglage faut trouver le bon débit, mais ça sera pas trop dur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:18

ouais pas bête du tout le bocal de frein !

pi le remplissage se fera rapidement en cas de plus rien dedans...

ouais le tuto est vivement conseillé!!!et je pense sera très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:37

100 000km un kit chaine!!!!!

euh ouais, c'est un kit en titane ? inconel? par ce que là, ya un truc c'est plus qu'obligé


lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:32

Ben ecoute harry, de ce que j'ai entendu sur ce produit depuis 2003, c'est un produit micrale en effet... Mais j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:44

oui ça j'ai compris que ça aide a prolonger la durée de vie d'une chaine et je suis tout a fait d'accord avec ce principe, mais dans un kit chaine y a aussi le pignon et la courrone qui eux se mattent ou s'errodent voir s'ovalisent et du coup la chaine trinque quand meme, mais 100 000 sur un 900 cbr ! quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:47

100 000 ca fait beaucoup tout de meme. 50 000 ok, mais c'est vrai que c'est un record ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Empty
MessageSujet: Re: cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique   cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cameleon oiler ou graisseur de chaine automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisseur Automatique Cameleon Oiler
» Cameleon Oiler et photos sur 1000 2008 ?
» cameleon oiler montage sur cbr 600 pc 35
» graisseur de chaine carbonforbikes????
» Cameleon Oiler et photos sur 1000 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: