CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 600 cbr fs2 démarre plus !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:09

Bonjour à tous... J'ai une 600 cbr fs2 de 2003. Depuis hier, elle ne démarre plus. Je n'avais aucun souci jusque là et hier, le démarreur tourne mais rien ne se passe... Un voyant rouge est éclairé mais je ne sais pas s'il doit l'être en temps normal tant que la moto tourne pas. Il s'agit du deuxième voyant qui ne représente rien de spécial (je ne vois rien d'indiqué)... Merci de votre aide !! Pour info, j'ai vérifié les fusibles que j'ai trouvés...[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: re   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 5:41

salut,regarde du cotée de la batterie,le voyant rouge et normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:05

Salut, il ne s'agit pas de la batterie car elle fait bien tourner le démarreur... Merci de ta réponse... Donc ce voyant rouge éclairé tant que la moto n'a pas démarré est normal ? Donc, je n'ai aucun signal d'anomalie... Pour info, même en la poussant elle ne démarre pas... a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: re   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:01

oui jai le méme voyant sur la mienne,tant que la moto na pas demarer il reste allumer,tu a de l'essence au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Arsouilleur
Arsouilleur
dav51


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 22/10/2008

600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:57

si s'est pas la batterie,ptet ton essence qui arrive mal?

test quand meme une autre batterie,on s'est jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:40

Merci pour vos réponse !! Avec une autre batterie c'est pareil... J'ai essayé avec un autre CDI car j'en avais un autre en full ; pas d'amélioration ! Comment faut-il faire pour voir si l'essence arrive bien ? Le truc c'est que si l'essence arrivait mal elle aurait au moins démarré une seconde et se serait coupée alors que là : RIEN comme si l'injection est coupée... Où peut-on trouver d'autres fusibles ? J'ai regardé tous ceux sous la selle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:20

salut, tu entends le bruit de la pompe quand tu mets le contact?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:09

Si le bruit de la pompe ressemble à une sorte de sifflement qui dure 3 secondes, oui, je l'entends quand je mets le contact..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:21

papy-mamy a écrit:
Le truc c'est que si l'essence arrivait mal elle aurait au moins démarré une seconde

Pas avec les injections ,le seul moyen a ma connaissance est de demonter une bougie pour voir si elle est mouillé par l'essence apres avoir essayer de demarré ....................
Tu n'a vraiment touché a rien avant la panne ??????
Verifie aussi si tu a presence d'allumage a la bougie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:37

Truc con mais verifie le bouton du coupe circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:02

non le coupe circuit il dois surement marcher car la pompe tourne, et quand tu met le coupe circuit la pompe ne tourne pas, fin ca coute rien de verifier.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:20

fredodido a écrit:
non le coupe circuit il dois surement marcher car la pompe tourne, et quand tu met le coupe circuit la pompe ne tourne pas, fin ca coute rien de verifier.

yes ,c 'est vrai !!!
y a une manip d'auto diagnostique sur le cbr ( en shuntant la prise diag sous la selle ) ca pourra peut etre donner une info ??,
et petite question, elle roule régulierement ou elle a dormi cette hiver ( et l'essence dans ce cas est de quand ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:27

Merci encore pour vos suggestions...
Alors, elle n'a pas tourné cet hiver mais ça fait déjà plusieurs centaines de km que je l'ai repris cette année donc l'essence est bonne... Le coupe circuit est ok...
J'essaierai de vérifier une bougie demain ; voir si elle est mouillée et si il y a de l'allumage...
Sinon, le diagnostic c'est quoi ? Ca se fait comment ??
Merci encore !!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:12

Salut,
Si la batterie est ok, le démarreur tourne, il doit y avoir un problème avec les fils des bougies ou les bougies tout simplement.

Après......je sais pas d'ou ça pourrait venir 600 cbr fs2 démarre plus !! 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:36

Salut !
Je suis comme toi et pense surtout à un problème d'allumage... Ce qui me semble bizarre c'est que ça vienne d'un coup. Comment est-ce possible que mon allumage déconne d'un coup en une semaine d'intervalle ??
Enfin, je pense que c'est la dernière chose que j'arriverai à vérifier moi-même... D'ailleurs, c'est pas trop la galère à trouver les bougies ??
Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:41

maverik54 a écrit:
salut,regarde du cotée de la batterie,le voyant rouge et normal

vous etes sur que ce voyant " rouge" est normal, j'ai regardé sur la mienne, contact mis, y a que le voyant vert de clé qui s'allume ????
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:44

papy-mamy a écrit:
Merci encore pour vos suggestions...
Alors, elle n'a pas tourné cet hiver mais ça fait déjà plusieurs centaines de km que je l'ai repris cette année donc l'essence est bonne... Le coupe circuit est ok...
J'essaierai de vérifier une bougie demain ; voir si elle est mouillée et si il y a de l'allumage...
Sinon, le diagnostic c'est quoi ? Ca se fait comment ??
Merci encore !!
a+

j' ai scanné le chapitre autodiagnostique de la RMT si tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:52

Jays a écrit:
Salut,
Si la batterie est ok, le démarreur tourne, il doit y avoir un problème avec les fils des bougies ou les bougies tout simplement.

Après......je sais pas d'ou ça pourrait venir 600 cbr fs2 démarre plus !! 413948

j'en suis pas certain, un problème de bougies n'arrive pas sur les quatres en meme temps, idem pour les fils ( surtout que les bobines sont directement sur les bougies donc pas de fils haute tension ) donc si c'est un problème d'allumage, ca doit venir d'ailleur, capteurs ( et y en a beaucoup ), ( dailleurs en parlant de capteur, il y a un capteur d'angle dans la tete de fourche, ( a vérifier ... la moto n'aurait pas été couchée par hasard ??? ), CDI ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:02

Je ne savais pas qu'il y avait des capteurs... C'est quoi exactement et ça se trouve où ? Je peux les vérifier ?
Sinon, la moto n'a pas été couchée. En ce qui concerne le CDI, j'ai réessayé avec un autre et le problème est le même...
Merci encore !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:05

La mienne n'a pas démarré aujourd'hui ... c'est un 600 RR 07.
Le contacteur de levier d'embrayage était un peu enlevé ! 600 cbr fs2 démarre plus !! 413948

Hier soir je l'ai lavé , ça a peu être joué ! en plus elle a démarré nickel après !

Aujourd'hui le démarreur tournait, le moulin aussi mais un bruit strident se faisait entendre, et le moteur ne démarrait pas !

Bref si ça peut aider quelqu'un, vérifier si les capteurs sont bien branchés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:12

Dites donc... vous allez un peu vite messieurs... un peu plus et il aurrait démonté toute la bécane lol! mais nan je plaisante!

Mais en tout cas sur un FS injection, je serait bien tenté de dire que ton contacteur de béquille ou de rapport engagé ne fait pas son boulot correctement, surtout si c'est du jour au lendemain qu'elle ne démarre plus. Essaye de vérifier celui de béquille déjà car c'est le plus souvent lui le coupable de ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:19

ypicman a écrit:
Dites donc... vous allez un peu vite messieurs... un peu plus et il aurrait démonté toute la bécane lol! mais nan je plaisante!

Mais en tout cas sur un FS injection, je serait bien tenté de dire que ton contacteur de béquille ou de rapport engagé ne fait pas son boulot correctement, surtout si c'est du jour au lendemain qu'elle ne démarre plus. Essaye de vérifier celui de béquille déjà car c'est le plus souvent lui le coupable de ce genre de soucis.

petite question : quand la bequille et un rapport est engagé en meme temps, le démarreur ne tourne pas , n'est ce pas ??? et de mémoire le sien tourne je crois... mais c'était bien tenté.... essaie encore lol!
PS : ca faisait longtemps que je ne t'avais pas "lu" t'as pas une ou deux explication technique pour nous ( comme la tirade sur les PC 25 ou les ondes de chocs ) moi j'aime... alors n'hésite pas !!! 600 cbr fs2 démarre plus !! 766861 600 cbr fs2 démarre plus !! 766861 600 cbr fs2 démarre plus !! 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:58

hélas je n'ai plus trop le temps de passer... j'ai pas mal de pain sur la planche, entre mon projet de construction, et ma nouvelle caisse à préparrer... Sans compter le boulot... 600 cbr fs2 démarre plus !! 34315

Sinon il me semble que le démarreur tourne bien quand la béquille est mise... enfin à vérifier mais je crois que ça agit plutôt sur l'allumage non? Tu me met le doute, Mais normalement une bécane sur la béquille ça démarre! Je le fait tous les matins... mais c'est vrai que j'ai un peu la tête dans le cul
lol!

En fait, quand tu enclenche une vitesse et que la bequille est mise, alors ça coupe l'allumage.

Donc à vérifier 600 cbr fs2 démarre plus !! 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:27

ypicman a écrit:
hélas je n'ai plus trop le temps de passer... j'ai pas mal de pain sur la planche, entre mon projet de construction, et ma nouvelle caisse à préparrer... Sans compter le boulot... 600 cbr fs2 démarre plus !! 34315

Sinon il me semble que le démarreur tourne bien quand la béquille est mise... enfin à vérifier mais je crois que ça agit plutôt sur l'allumage non? Tu me met le doute, Mais normalement une bécane sur la béquille ça démarre! Je le fait tous les matins... mais c'est vrai que j'ai un peu la tête dans le cul
lol!

En fait, quand tu enclenche une vitesse et que la bequille est mise, alors ça coupe l'allumage.

Donc à vérifier 600 cbr fs2 démarre plus !! 561911

ouais béquille tout seul, ca démarre mais bequille plus un rapport et rien ne se passe, pas meme de démarreur ( du moins il me semble aussi, tu me mets le doute également 600 cbr fs2 démarre plus !! 413948 600 cbr fs2 démarre plus !! 413948 600 cbr fs2 démarre plus !! 413948 a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:13

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier comment ça fonctionne exactement...

Sinon le problème n'est toujours pas résolu? Toujours en panne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 cbr fs2 démarre plus !! Empty
MessageSujet: Re: 600 cbr fs2 démarre plus !!   600 cbr fs2 démarre plus !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 cbr fs2 démarre plus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 cbr ne demarre plus
» Cbr 125 ne démarre pas
» mon pc 25 ne demarre plus
» CBR F4I démarre plus
» fs démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: