CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 frein avant pc 25

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: frein avant pc 25   frein avant pc 25 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:49

bonjour a tous j ai un probleme de frein sur mon cbr pc 25 la roue avant reste bloqué je ne sais plus quoi faire j ai demonté les etriers nettoyé les pistons il coulisse bien pas de grippage j ai changer le maitre cylindre de quoi cela peut venir j aimerais savoir avent de faire de nouveau frais mes plaquettes sont sales et ya des trous dedans est ce que cela peut etre la cause??????????
est ce que ca peut venir de la roue avnt qui serai voilé???????
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: Re: frein avant pc 25   frein avant pc 25 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:04

merci de passer par la rubrique de présentation ;)
je déverrouille ensuite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: Re: frein avant pc 25   frein avant pc 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:33

Essaie déjà de faire tourner la roue avant en ayant déposé les étriers. Après on verra pour incriminer les freins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: Re: frein avant pc 25   frein avant pc 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:29

cela est déja fait j ai vraiment tout essayé la roue avant tourne bien sans les etriers
quand je met les etriers elle tourne bien si les plaquettes ne sont pas en contact avec le disque des que je pompe sur le levier pour mettre les plaquettes en contact avec le disque la roue est dur voir impossible a tourner sans rouler et quand je roule avec la moto que je ve freiner le freinage manque de mordant pourtant le levier est pas spongieu et le liquide revient bien au maitre cylindre rien n' est bouché

j ai essayé de mettre un seul etrier pour voir c' est pareil donc je ne pense pas que ce soit un disque ou alors peut etre sont il monter a l envers y a t il un sens??????
il reste que les plaquettes ou je sais pas si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: Re: frein avant pc 25   frein avant pc 25 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:54

Salut,
Quand tu fais aller ton levier de freins, le piston sort un peu. Regarde quand tu le relâche doucement, tu verras le piston qui rentre un tout petit peu. Si il ne fait pas ça, alors il se pourrait que les pistons soient ovales. C'est pour ca que ça grippe.
De plus, si tes plaquettes ont des trous, c'est que ca a chauffé un max. Elle ne sont pas mortes et ca vient pas de ça le grippage.

Tiens nous au courant ;)
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: Re: frein avant pc 25   frein avant pc 25 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:56

Pour répondre à ta question, oui il y a un sens pour les disques. Il y a une flèche gravée dessus qui doit être orientée vers le sens de rotation de la roue. Cependant ça ne doit pas produire de grippage si tu le mets à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: rep   frein avant pc 25 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:44

j ai messuré l ' écart entre le disque de frein et le foureaux de fourche ce n ' est pas le meme de chaque coté d un coté le disque est presque collé au fourreau de fourche de l autre il y a un ecart important précision ma moto est une moto de stunt qui est déja tombé cepandant la roue ne semble pas voilée peut etre un disque de frein qui s ' est voilée et qui n' est pas tout a fait dans l encoche de l 'etrier de frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: Re: frein avant pc 25   frein avant pc 25 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:08

Tu as aussi des entretoises de chaques coter de la roue, pour la centrer dans la fourche et sur les etriers.

C est pas toujours les 2 memes, une droite et une gauche, 2 longueurs differentes, ce qui peut expliquer ton ecart de centrage avec les fourreaux de fourche, si elles ont ete inverser.

Parce que comme ils sont intelligent chez honda, ils ont pas eu l idee de graver ou de frapper un repere pour pas les inverser.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: Re: frein avant pc 25   frein avant pc 25 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:31

Sur le PC25, tu n'as qu'une entretoise à droite, à gauche c'est le capteur de vitesse qui joue ce rôle. Dépose la roue et vérifie que tout est en place... Mais même avec ça tu devrais pouvoir tourner la roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: Re: frein avant pc 25   frein avant pc 25 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:59

Ah merci pour l info.

Je pensais que la vitesse etait prise sur la boite, en bout de pignon ou via un capteur comme sur les hornet.

Je saurais la prochaine fois, merki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein avant pc 25 Empty
MessageSujet: Re: frein avant pc 25   frein avant pc 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein avant pc 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein av pc 25
» frein
» Frein moteur....
» frein ar ( fs)
» Plaquettes de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: