CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 problèmes techniques de montage en piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:52

Salut, je souhaite monter mon 1000rr '08 en piste.
J'ai déjà les poly, mais qqs questions me turlupinent...
1. Que faire des solenoïdes (électrovannes IDC) qui sont vissées dans les flancs d'origine ?
2. Que faire des flexibles, des membranes et autre chambre à dépression dans le tête de fourche ?

Toutes ces questions car je souhaiterai le laisser en version "route" et changer vite en "piste" et vice-versa car je roule tous les jours avec.

Merci de vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:18

Réponse du service HRC france :

"Bonjour,

Oui en effet pour une utilisation piste il est possible de déposer tout le système qui permet le fonctionnement des clapet d'entrée d'air. C'est le cas des machines que fait rouler Le team Michelin Power Research - Daffix.Il vous faudra toutefois bien boucher le conduit qui relie les 2 électrovannes (sur chaque flanc de carénage) en provenance des conduits d'admission (prise de pression pour le fonctionnement des clapets), par une bille (*) par exemple insérée dans le tuyau d'arrivé qui peut rester en place Il est possible de remplacer les conduits d'entrée d'air par des version en Polyester plus rapide à installé sur un carénage du même métal !

Cordialement "

* pour un schéma, me contacter par MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:16

et pour le capteur d'angle, qui l'a déjà dégagé du système pour la piste ?

J'ai regardé, dès que le capteur à un angle sup. à 70°, la résistance est de 45Mohm, et dans une position "normale", il fait 12 Kohm.

Je pense donc le shunter avec une res. de 12 Kohm mais si je prends une pelle, ça ne coupera pas l'injection...

Vous allez me dire, pourquoi ne pas le fixer sur le poly ? Et bien parce que je cherche le moyen de remplacer le carénage origine (je roule sur route) par le poly en moins de temps possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:53

arnaudboub a écrit:
et pour le capteur d'angle, qui l'a déjà dégagé du système pour la piste ?

J'ai regardé, dès que le capteur à un angle sup. à 70°, la résistance est de 45Mohm, et dans une position "normale", il fait 12 Kohm.

Je pense donc le shunter avec une res. de 12 Kohm mais si je prends une pelle, ça ne coupera pas l'injection...

Vous allez me dire, pourquoi ne pas le fixer sur le poly ? Et bien parce que je cherche le moyen de remplacer le carénage origine (je roule sur route) par le poly en moins de temps possible...

je pense que ne pas avoir l'injec qui se coupe lors d'un chute peut être super dangereux, étant que les pompes d'injec débitent + 3 bars selon les modèles! la brêle qui prend feu non merci :(

je l'installe sur un poly qui restera tout le temps sur la meule, donc je n'aurai pas ce problème. J'ai un collègue pistard qui est dans ton cas aussi, je vais voir avec lui comment il s'est débrouillé.
Par contre je t'ai envoyé un MP pour le shéma de ton 1er commentaire :) Quelle adresse email as-tu utilisé pour joindre HRC France ?

a+ d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: capteur d'angle   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:37

salut à tous,

je suis également à la recherche d'infos sur ce fameux capteur.
sur mon CBR 600 RR de 2006, lorsque je l'ai passé en piste, j'ai fixé ce capteur, sur le support de compteur (où j'avais percé 2 trous) mais cela m'avait causé des problèmes. le moteur tournait bien mais quand l'accélérateur était à fond (moto droite), il coupait le moteur. Mais bon ça ne le faisait pas tout le temps. M'enfin quand ton moteur se coupe sur la ligne droite de carole t'es comme un c..
je pense que c'était du aux vibrations car pas de silent bloc mais je suis pas du tout sur.
alors est ce que c'est vraiment dangereux de le shunter ?
ou alors quelle est l'astuce pour le placer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:36

Oui c'est dangereux de shunter ce capteur... Si le moteur ne se coupe pas quand tu chute, il y a risque que la bécane se relève et continue sa route vers les autres pilotes, vers d'éventuels spectateurs, etc... Si la bécane reste couchée et que tu est encore dessous, risque de te prendre un membre dans la roue arrière qui tourne, etc...

Sinon j'ai déjà vu des vidéos de R1 sans ce capteur... bah des fois ça prend feu quand le moulin tourne alongé sur le coté lol! bon vous me direz c'est pas des cbr... mais le risque est là!

Sinon pour les vibrations, oui ça peut largement causer les problèmes dont tu parle Kato. Le mieux c'est de le fixer comme à l'origine, et pour ceux qui ne veulent pas et bien tenter d'amortir les vibrations avec des rondelles en caoutchouc ou des elastiques épais... mais c'est pas miraculeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: capteur d'angle   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:53

le problème est que sur le 600, ce capteur est fixé sur l'optique.
alors quand tu vires l'optique et que tu mets des poly, bah faut trouver une autre solution pour le fixer. je n'ai pas essayer de mettre des silents bloc ou autres rondelles en plastique mais peut être ça marche.
sinon faut peut être ajouter une patte de fixation pour le déporter afin qu'il soit presque comme à l'origine. enfin bref faut bricoler.
quelqu'un a t'il une solution déjà épprouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:11

j'ai récupéré un capteur et un faisceau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:23

N'enlève pas le capteur, si tu chute, ton moteur va cramer. Perso, j'ai fabriqué une petite patte en tôle et je l'ai fixé à coté du compteur à droite, comme tu a retiré ton carénage, il te reste un trou libre.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: patte en tole   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:20

merci pour ta réponse labielle.
cette patte est fixée au support de compteur ou aileurs ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:06

je pense que c'est un des trou libre de l'araignée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:41

kato a écrit:
salut à tous,

je suis également à la recherche d'infos sur ce fameux capteur.
sur mon CBR 600 RR de 2006, lorsque je l'ai passé en piste, j'ai fixé ce capteur, sur le support de compteur (où j'avais percé 2 trous) mais cela m'avait causé des problèmes. le moteur tournait bien mais quand l'accélérateur était à fond (moto droite), il coupait le moteur. Mais bon ça ne le faisait pas tout le temps. M'enfin quand ton moteur se coupe sur la ligne droite de carole t'es comme un c..
je pense que c'était du aux vibrations car pas de silent bloc mais je suis pas du tout sur.
alors est ce que c'est vraiment dangereux de le shunter ?
ou alors quelle est l'astuce pour le placer ?


J'ai eu le même problème sur la mienne à cause de ce capteur de merde.
je l'avais fixé sur l'araigné (d'origine sur la bulle), mais il était très légèrement incliné vers l'arrière, et ça suffisait à couper le moteur, même en ligne droite: c'etait toujours a l'accélération . Pourquoi? une fois que l'angle maxi est dépassé, l'injection se coupe 3sec après. C'est pour ça que ça coupe pas en courbe, mais qq sec après ds la ligne droite. Le fait de l'avoir fixé un peu incliné vers l'arrière fausse sa mesure.
depuis je l'ai remis d'aplomb, et ça farte. :lol: :lol:

n'empeche que c'est une saloperie ce truc là: qd ma meule s'est mise à déconner (en fait tout à coupé), le pote qui me prenait l'aspi est passé TRES TRES près de moi (il avait la caméra embarqué sur sa meule, et on a l'impression que ça touche.. en vérifiant j'ai retrouvé un peu de sa peinture rouge sur ma coque arrière...)

donc bien faire attention sur la position et l'emplacement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:59

kato a écrit:
salut à tous,

je suis également à la recherche d'infos sur ce fameux capteur.
sur mon CBR 600 RR de 2006, lorsque je l'ai passé en piste, j'ai fixé ce capteur, sur le support de compteur (où j'avais percé 2 trous) mais cela m'avait causé des problèmes. le moteur tournait bien mais quand l'accélérateur était à fond (moto droite), il coupait le moteur. Mais bon ça ne le faisait pas tout le temps. M'enfin quand ton moteur se coupe sur la ligne droite de carole t'es comme un c..
je pense que c'était du aux vibrations car pas de silent bloc mais je suis pas du tout sur.
alors est ce que c'est vraiment dangereux de le shunter ?
ou alors quelle est l'astuce pour le placer ?
Il suffit de percer 2 trou dans l'entree d'air forcer et de le fixer dessus problèmes techniques de montage en piste 561911
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:05

salut
j ai fabriqué une tôle qui ce fixe a la place des cylindre bloc du phare sur le support de compteur ,dessus tu peut y mettre tous ce que tu veut et comme c'est pile a la verticale tu peut y mettre le capteur d'angle voilas une photo ou tu la devine en vert

problèmes techniques de montage en piste PA060198

et pour l'empercher de vibrer j 'ai perce et tarauder la vis de fixation du klaxon et je les ai relié par une tige fileté comme ça c'est super solide

par contre si tu vire le système d'air secondaire et que tu change les conduit,il faut refaire un réglage de l'injection

j'ai fabriqué cette pièce a partir de la photo d'une pièce Racing si tu veut des photo ou un plan y' as pas de soucis

voilas une photo de la pieces d'origine monté
problèmes techniques de montage en piste Hrp20_anbau

voilas l'adresse du sitehttp://www.cbr-tuningshop.de/product_info.php?products_id=479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:17

Super !!!
j'allais me faire une pièce un peu artisanale comme ca !!
Mais je vais même pas me faire ch...
Merci pour l'info neodiv !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:38

Roulant sur piste et parfois sur la route, sur un cbr de 2004.

J'ai du resoudre 2 pb :
Ou mettre les optiques
ou mettre le capteur d'angle

Pour les optiques, j'ai acheté 2 lenticulaires un special code et un special feu de route.
Ils sont montés l'un au dessus de l'autre, pour cela j'ai du réalisé 2 equerres en fibre, pour les fixer, et un bout de plexi devant pour les proteger.

Pour le capteur d'angle, une simple reglette en fibre posé en travers dans le poly au dessus d'une entrée d'air.

Et tout fonctionne tres bien.
Il est possible de faire la meme chose avec une reglette ou un fer plat en alu
Revenir en haut Aller en bas
El Mojito
Newbie
Newbie
El Mojito


Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 06/08/2015

problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:09

Ce serait cool pour les newbees d'avoir des photos de vos montages ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acidmoto.ch
El Mojito
Newbie
Newbie
El Mojito


Nombre de messages : 80
Age : 47
Date d'inscription : 06/08/2015

problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 9:19

neodiv a écrit:
salut
j ai fabriqué une tôle qui ce fixe a la place des cylindre bloc du  phare sur le support de compteur ,dessus tu peut y mettre tous ce que tu veut et comme c'est pile a la verticale tu peut y mettre le capteur d'angle voilas une photo ou tu la devine en vert

problèmes techniques de montage en piste PA060198

et pour l'empercher de vibrer j 'ai perce et tarauder la vis de fixation du klaxon et je les ai relié par une tige fileté comme ça c'est super solide

par contre si tu vire le système d'air secondaire et que tu change les conduit,il faut refaire un réglage de l'injection

j'ai fabriqué cette pièce a partir de la photo d'une pièce Racing si tu veut des photo ou un plan y' as pas de soucis

voilas une photo de la pieces d'origine monté
problèmes techniques de montage en piste Hrp20_anbau

voilas l'adresse du sitehttp://www.cbr-tuningshop.de/product_info.php?products_id=479

Tu peux remettre des photos de ton montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acidmoto.ch
Contenu sponsorisé





problèmes techniques de montage en piste Empty
MessageSujet: Re: problèmes techniques de montage en piste   problèmes techniques de montage en piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes techniques de montage en piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 cbr pc25 --> montage piste
» montage carenage piste.cbr 1000 rr8
» CBR-RR 2008 Montage piste/ BMW S1000R
» Passage du CBR en Piste - montage poly ?!
» Montage carénage piste cbrr 1000 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: