CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit suspect dans la fourche !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 1:15

:pale:
J'ai un bruit bizarre dans la fourche !!!
Ça "CLAC" quand je "tasse" la fourche et quand elle ce détend complètement....mais l'un va pas sans l'autre !! (z'avé compris ce que je veux dire ??)
:pale:

Quelqu'un a une idée ?? Manque d'huile...(comment on vérifie ça ??)
Roulement de colonne ???

merci d'avance pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 8:59

Bon bé y'a personne ou koi ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:31

non on est la mais attend quand même que les membres voient ton message moi je n ai pas d idée de ce que ca pourrait être etre ne doit pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:25

je pencherai bien pour les roulements de colonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:39

Ce serait pas plutot les plaquettes de freins que t entendaient?

Les plaquettes sont a moitier libre autour de leur axe quand tu freines pas et du coup quand tu secoues la moto a l arret, tu entends des bruits comme tu decris

Refait le meme mouvement en serrant la poignee de frein, si ca le fait plus, ben c est gagner, sinon ouai, peut etre la fourche ou roulement de colonne.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:47

Et ta vidange de fourche elle a combien de bornes dans la tete ? Faite il y a combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 1:18

Merci les copains...!

En fait , comme j'étais inquiet quand même un peut quand même :pale: !!! lol

Suis aller hier chez mon p'tit mécanicien/revendeur d'access et il m'a dit :scratch " Affole pas gars , c'est soit tes diks qui sont trop flottant soit la direction qui est un pneu desserré Bruit suspect dans la fourche !!! 78924 ...alors tu dessert le contre écrou.....blablabla...Sleep.. [...]...."

Et bah OUI les copains c'était juste un ti problème de serrage !!! Cool !!

cheers cheers bounce bounce cheers cheers

Ed' :

Citation :
Et ta vidange de fourche elle a combien de bornes dans la tete ? Faite il y a combien de temps ?

Je ne sait pas j'ai la moto depuis 1 an et elle a 53 000kms !!!
Comment on fais pour faire cette vidange ?? Il faut la faire tous les combien ?? Bruit suspect dans la fourche !!! 413948
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 2:06

Y'a pas trop de regle en fait. La préconisation constructeur "serait" à suivre, mais faut juste faire gaffe au premier suintement d'huile de la fourche en passant ton doigt sur les joints. Quand ca fuit l'huile, à faire rapidement si tu veux pas en avoir jusqu'au genoux en plein pendant une bourre... La mienne est au garage pour ca en ce moment (75€ l'operation) je la récupére ce soir. Voila !
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 5:17

Citation :
Et ta vidange de fourche elle a combien de bornes dans la tete ? Faite il y a combien de temps ?

Je ne sait pas j'ai la moto depuis 1 an et elle a 53 000kms !!!
Comment on fais pour faire cette vidange ?? Il faut la faire tous les combien ?? Bruit suspect dans la fourche !!! 413948[/quote]

Plus tu la fais souvent plus elle travaille avec de l'huile de qualité. Moi j'aime bien toutes les 2 vidanges. Comme ça toujours une fourche impeccable et à la longue je pense moins de risques de fuite et d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:04

Salut,
Normalement, on change l'huile de fourche tout les 12000 kms.

Si je peux te conseiller, n'achète pas de l'huile Motul (c'est la pire que j'ai essayé :lol: ) pour mettre dedans mais si tu peux, mets de la Sikolène. J'en ai testé un paquet de ces huiles et c'est une des huiles qui marche le mieux.

Pour la viscosité et la hauteur à respecter dans les canons, va voir ton garagiste, il te donnera les infos.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 5:39

moi aussi ca le fait sur mon 600 rr faudrait que je regarde ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 7:11

Avant de tout changer, huile, ressorts, fourches, roue avant, etrier de freins lol!

Je vous dis faites l essai comme j ai dis plus haut, moi aussi, j ai un bruit qui semble venir de la fourche sur ma meule, mais je sais que c est mes plaquettes qui bougent.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 7:44

Oui, absolument, le bruit vient des freins ou bien de la colonne de direction. Ca n'a rien à voir avec l'intérieur de la fourche ou bien son huile. C4est 2 choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: ..   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 3:30

salut Labielle

quelle est la différence entre la Motul et la Silkolene ????
ça fait 15 ans que je tourne avec Motul que ce soit sur un CR ou sur route (entretien fourche vidange graisse boite) et j ai toujours était satisfait ...

Bon après c est comme le pinard chacun son préféré lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:02

Pareil j'ai que de la motul depuis toujours, mais il parait quavec ca on t'en.... lol!

J'ai de la sikolene pour le moteur en ce moment et je fais pas la difference. Mais si tu le dis, je veux bien te croire labielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect dans la fourche !!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect dans la fourche !!!   Bruit suspect dans la fourche !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect dans la fourche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit suspect...
» Bruit suspect 600 cbr f
» bruit suspect sur cbr 600pc25
» BRUIT SUSPECT 600 CBR F 2011
» bruit suspect lors de freinage appuyé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: