CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruit suspect 600 cbr f

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:13

Bonjour,

Je suis en possession d'une CBR f de 1994.

Voila j'ai un bruit suspect de bruissement métallique, ce bruit ce situe plus sur le coté gauche du moteur. J'ai éliminer le tendeur de chaîne (que j'ai purgé peu avant).

Alors ce bruit apparaît à chaud, à n'importe quel régime, il se produit que pendant l'accélération (du moins je ne l'entend plus quand je relâche les gaz). Il accélère en même temps que je monte dans les tours. Le bruit disparaît quand je débraille ou à l'arrêt ou au point mort. Je pense à la chaîne secondaire. Si vous avez une idée car j'ai cherché un peu sur le fofo et je n'ai rien trouvé.

De plus lors du nettoyage du kit chaine (il y a 3 jour), j'ai remarqué que le boulon qui se vise sur le pignon de sortie de boite (vous êtes toujours la ? ^^) était un filtage à droite est-ce normale ? Car "pour un mécano intelligent", sur un élément roulant (roue, pignon, ect...) le filetage devrais être à gauche, pour que le boulons ne se desserre pas en roulant. Si quelqu'un peur me confirmé que l'ancien proprio étais un manche ou que les ingé de Honda sont teubé ?

Merci d'avoir tout lus.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:24

la mienne aussi fait un bruit , en plus de la chaine de distri qui serais a achanger prochainement, qui disparais en embrayant.

Si c'est pareil que chez toi, je penses a la cloche d'embrayage qui prends du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:42

Mais elle à naturellement du jeu ? comment le corrigés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:44

ca en prends avec l'age et les km ;)

comment le corriger? la changer malgré que tu puisses quand meme rouler avec ;) c'est juste le bruit qui est désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:53

ok, je verais ça fin aout, quand je ferais ma grosse révision et je verrais en même temps les diques d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:11

je dirais la cloche d'embrayage sans hésitation
le jeux peut ce corrigé avec des rondelles ( déjà fait sur CB500 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:28

Ok merci Bruit suspect 600 cbr f  28038 , et après mettre documenté, je pense que vous avez raison car je viens de m’apercevoir que j'avais d'autres symptôme :
- l'embrayage patine dans les tours et changement de rapports.
- et le point mort est dure a trouver (cela peu être le fait que j'ai que 2 semaine de permis ^^).

Donc je changerais les disques et "calerais la cloche" sauf si j'en trouve une.

Sinon pour le filetage de la tige du pignon de sortie de boite, vous avez une idée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 5:48

doucement avec les changements de disques d'embrayages , en generale , les ressorts s'usent plus vite que les garnitures de disques , en calant des rondelles entre les disques et la cloches tu "recuperes" l'usure , ça reste de la bricole mais ça marche et beaucoups moins cher qu'un jeu de disques .

si tu demontes tes disques , en controlant l'epaisseur des garnitures tu sauras leur taux d'usure .

ça peu venir de ton cable qu'est en train de lacher , s'il est a moitié pété il a prit de la longueur et donc debraye moins bien.

ensuite le pignon de sortie de boite tourne bien a droite sur les miennes aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:03

Oui biensur je changerais si jamais il le faut :D .
Sinon c'est bizarre, car du coup le boulon se dévisse en roulant. Bruit suspect 600 cbr f  328832
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:08

normalement , ça se devisse pas en roulant .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:31

mouais scratch j'ai pas sa moi

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Bruit suspect 600 cbr f  Images12Bruit suspect 600 cbr f  Images13Bruit suspect 600 cbr f  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:07

fabien a écrit:
normalement , ça se devisse pas en roulant .... scratch


non ca Bruit suspect 600 cbr f  526232 ne doit pas se devisser, si c'est le cas , met peut etre un poil de frein filet ( mais pas trop et pas le plus costaud ... hein , sinon t'arrivera plus a le devisser la prochaine fois !!!) Bruit suspect 600 cbr f  526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:25

Je déterre le sujet !
Bonjour à tous, j'ai déposer l'embrayage :D , et j'essaye de retiré la cloche (qui veut pas venir ! j'ai suivis les conseil de la rmt mais j'arrive pas a sortir la petite pièce :evil:) car elle est pas mal marquée (donc lime fine + papier de verre P600), pour corrigé le jeu je dois rajouter une rondelle juste derrière la noix ? sinon comment corrigé le jeu :shock: ? (je sais que c'est pas obligatoire mais bon bounce ).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: vis de pignon de sortie de boite.   Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:24

Le filetage est dans le bon sens sur ta bécane, sur la mienne aussi.

Si il était dans l'autre sens tu ferais pas 500 mètres avant qu'il se desserre.

Ton filetage est dans le sens horaire pour le serrage, quand tu roule ton pignon tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc cela auras pour effet d'avoir tendance à serrer encore plus ta vis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect 600 cbr f  Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect 600 cbr f    Bruit suspect 600 cbr f  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect 600 cbr f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit suspect...
» BRUIT SUSPECT 600 CBR F 2011
» bruit suspect sur cbr 600pc25
» Bruit suspect dans la fourche !!!
» bruit suspect lors de freinage appuyé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: