CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tampon de protection

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tampon de protection Empty
MessageSujet: Tampon de protection   Tampon de protection Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:09

Bonjour à tous

Je suis nouveau, alors je ne sais pas vraiment si mon message et placé au bon endroit.
Alors voila, heureux propriétaire d'une 600 cbr rr, une personne m'a récemment coupé la route et boum badaboum, mais rien de méchant.
Ma moto a donc été réparée par mon concessionnaire qui m'a changé tous les carénages sauf le flan gauche.

Probléme l'ancien propriétaire avait fais monté des tampons de protections pour lesquels il faut percer les carénages du coup j'ai un flan droit tous neuf et un gauche percé que l'assurence ne prend pas en charge puisqu'elle estime que c'est une modification de la moto, du coup son changement est a ma charge.

J'aurais pu en remettre, seulement je n'ai plus trés confiance au vu de l'état du tampon après le choc caoutchou arraché et tige complétement tordu à tel point que moi et mon concessionnaire on a eu un peu peur que ça ai tordu la partie du cadre ou c'était fixé, heureusement non, sinon c'était épave.

Résultat pour un accident ou je n'ai aucun tord je perd 130 euros sur mon casque bell carbone de moin d'un an et j'ai à ma charge le flan gauche et le demi sabot gauche, puisque le droit à été changé et que l'ancien avait été peint en noir brillant, alors que la personne qui ma coupé la route a payé 150 euros de franchise et a récupérer sa voiture toute neuve.

Je suis certain que d'autre on du connaître cette situation, mais mon but est juste de prévenir les personnes qui envisageraient ces modifications afin qu'elle y réfléchissent bien , parce que on y pense pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tampon de protection Empty
MessageSujet: Re: Tampon de protection   Tampon de protection Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:14

Navré d'apprendre ce qui t'arrive William. :+ashamed:

Dans un premier temps moi je penserais à changer d'assqureur. Il n'a pas lair tres honnete celui-ci. Chez qui es-tu ?

Helas pour toi l'ancien proprio de ta moto a monté de l'entrée de gamme pour les tampons. C'est vrai que la sécurité ca vaut pas le coup de mettre de l'argent dedans :lol: Autant rouler avec une demie noix sur la tete tant qu'à faire.

Quand on voit le prix de ces articles sans marque, faut voir une chose, c'est qu'on en a pour son argent, c'est aussi simple que ca. A mon gout, il vaut mieux en acheter d'occaz en bon état moins chere et de bonne manufacture, que de payer plein pot une bouse prtatiquement au meme prix qui meme quand on tombe a l'arret plie...

Il y a deja un membre qui a posté un avis négatif a ce sujet avec une tof à l'appui pour ce type de produit. suite a une chute a l'arret.

Ton avis n'a fait que renforcer l'idée que certaines pieces adaptables commes celles-ci sont a proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon de protection Empty
MessageSujet: Re: Tampon de protection   Tampon de protection Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:14

Changes vite fais d'assureur, et prends en un qui couvre ton équippement au minimum à hauteur de ce qu'il vaut, mais aussi un assureur qui aime les tampons de protections car c'est sensé faire moins de dégâts et donc il sortirais moins de sa poche... un assureur avec un cerveau en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon de protection Empty
MessageSujet: Re: Tampon de protection   Tampon de protection Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:29

Changer d'assureur j'y ai bien pensé.
Le probléme c'est que je mettais dit allé c'est le temps de la période probatoire du permis et après tout le monde m'assurera si je vais fais pas le con.
Verdict : pas du tout un jeune avec une crx ed9 et une cbr rr on en veut pas et ce même si il n'a jamais eu aucun sinistre, sauf cet accident ou j'ai 0%de tord.

Pour les tampon je suis bien d'accord avec toi il faut mieux acheter quelque chose d'occasion mais de bonne manufacture que ces trucs qu'on trouve à 15 euros et qui on plus un effet esthétique qu'autre chose. D'autant plus quand il faut percer des carénages qui coûtent une petite fortune.

Cela dit je ne me plains pas il n'y a pas eu de gros bobo donc ça va, je voulais juste informer pour éviter à certains qu'ils leurs arrivent la même chose Tampon de protection 274186
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tampon de protection Empty
MessageSujet: Re: Tampon de protection   Tampon de protection Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:01

Pour ton assureur, regarde la mutuelle des motards. Quand tu commence, ils sont correct en tarifs et t'es bien assuré par rapport aux autres. Faut pas aller n'importe ou au début surtout à 22 ans.

Apres quand tu aura plus de permis tu pourras aller chez solly azar pour le prix, mais pas pour avoir une super assurance. on en revient toujours a : on en a toujours pour son argent. Tampon de protection Icon_wink

Exemple : Pour mon 900RR de 1994 je sors 350/400€ par an en TR, avec garantie conducteur et assistance 0 km, contre 850€ ailleurs au moins chere.

Enfin je te dis ca, mais je parle pas des franchises qui te font tomber dans les pommes au début. En fait en gros tu déclares un sinistre que si y'en a pour plus de 1000€ de dégats, sinon ca vaut pas le coup avec la franchise et le super malus qui t'oblige a retourner cher un autre assureur à 1500€ par an du coup apres... LOL

C'était mon p'tit conseil du jour Tampon de protection 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tampon de protection Empty
MessageSujet: Re: Tampon de protection   Tampon de protection Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:18

moi j'ai acheté des top-block, ça coute la peau du c_l et c'est pas les plus beau mais par contre c'est du solide :lol:
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tampon de protection Empty
MessageSujet: Re: Tampon de protection   Tampon de protection Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:57

+1 la qualité bien souvent un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampon de protection Empty
MessageSujet: Re: Tampon de protection   Tampon de protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampon de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tampon de protection
» Tampon de protection rizoma
» tampon de protection (600F 2012)
» tampon de protection cbr1000rr 2008 !!??
» conseil et avis tampon de protection cbr1000rr 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: