CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Controle au Sonométre

Aller en bas 
+3
AIR-ONE
romu
edouardbracam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Controle au Sonométre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:43

:shock:
A voir les tarifs si tu veu un truc pour faire une mesure fiable ca coute quand meme des rond!!!

Quand j'ai lu le prix du premier j'étais surpris mais les carac technique aprés... +/- 3.5 db ca fait énorme.
A savoir que tous les 3 db tu double le bruit perçu
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Controle au Sonométre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:33

Je dirais qu'il faut viser minimum le + ou - 1,5 dB pour avoir quelque chose de potable, comme le dit firetoy les 3 dB double la puissance du son perçu...

Bon sans parler du fait qu'il vaudrait mieux aussi un sonomètre homologué et garantie correspondant aux normes.
On en avait étudié 2 différents en cours d’acoustique, l'un homologué et l'autre pas je vous raconte pas les différences entre les mesures...
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Controle au Sonométre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:42

C'est bien ce que je pensais, pas terrible. Merci pour vos avis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Controle au Sonométre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:31

AIR-ONE a écrit:
C'est bien ce que je pensais, pas terrible. Merci pour vos avis. ;)

Pas forcement, aprés faut voir le budget que tu souhaites y mettre, et aussi se renseigner plus sur les normes utilisées et requise pour les sonomètre de circuit ou encore ceux de nos amis des forces de l'ordres.

Par exemple celui là http://www.conrad.fr/sonometre_numerique_voltcraft_sl_200_p_53207_53721_855166_711865_FAS
qui est en classe 2 à l'air pas trop trop mal par rapport à son prix.

Mais comme je l'ai dit il faudrait en savoir plus sur les sonomètres officiels.

En tous cas je déconseille vivement les modèles présenté sur la page à moins de 50€, ceux là ne donneront qu'une estimation trop approximative pour être réellement prise au sérieux...

(je précise que je ne suis pas un pro dans le domaine, juste fais un TD la dessus pendant les cours :D )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle au Sonométre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:59

fairy_finger a écrit:
ouai enfin je pense pas qu'en une session de circuit avec une chicane tu flingue ton moteur mais bon.

Parce qu'aprés le passage au sonomètre, rien ne t'empèche de virer le db killer

Ca marche pas ca, à Folembray ya une personne du staff qui continuellement est près du circuit, si il entend trop de bordel, c'est un 1er avertissement apres c'est drapeau noir et tu rentre chez toi
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Controle au Sonométre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:29

si tu veux mon avis , je suis tres septique quand aux controles sonometres des circuits .

ma brele est a 96 db sur la carte grise , lors des controles que je subits pendant mes courses , ma brele annonce 91 , alors a qui se fier ???

le vieux qui controle , qui mets le gaz , place t'il le bon regime moteur ?

c'est un peu n'importe nawak .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

Controle au Sonométre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 6:03

à dijon ils sont passée à 100 db en pleine charge avec une tolérance de +2

sa devient de pire en pire :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Controle au Sonométre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:04

A zolder, c'est pareil... 95db...

Un pote s'est fait controler à 95.1...il a eu un avertissement. Là bas, il y a des sonomètres à plusieurs endroits de la piste et ils sont super casse-couilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle au Sonométre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle au Sonométre   Controle au Sonométre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle au Sonométre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit soucis de sonomètre
» sonomètre fiable sous android
» ou trouver un sonomètre
» arrow gp2 et sonomètre
» cbr1000rr 2008-09 et sonomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: