CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:00

bonjour,
hier j'ai voulu redemarrer ma belle apres 3 mois sans rouler.
je met le contact, et la je n'entend le bruit de l'injection. coup de demarreur quand meme, ca demarre pas. je fait tampon sur la batterie avec ma BAR, c bon ca decolle.
me voila parti, tranquil pendant 60 bornes, arrivé vers chez moi je met un coup gaz en grand en 4 et la coupure moteur houi.
je m'arrete, essai de redemmarrer, plus de bruit de l'injection apres avoir mis le contact. j'attend 5 minutes, je remet le contact et la c ok.
je rentre chez moi molo.
haujourd'hui je decide de refaire un tour.
je fait environ 100 bornes tranquil, ras. puis je met un coup gaz, pof rebelotte, coupure du moteur, idem qu'hier, j'attend 5 min, la moto redemarre, je repart, essai de remettre gaz en grand, la ca ne coupe pas, bizard tout ca.
auriez vous une idéé du probleme ??
a savoir que l'air etait frais 1° environ. cela peut il avoir une incidence ??

merci d'avance pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:17

moi je dirais panne electrique: régul ou batt !!! vérifie déjà ces deux là !!! probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:46

la batterie je pense pas vu qu'elle a bien demarré aujourd'hui. je vait mater le regul mais ca me parait bizard que ce soit ca mais bon, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:38

on flingue le régulateur lorsqu on démarre sa moto avec une voiture ;)
pour moi régulateur a voir.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:45

dam10 a écrit:
la batterie je pense pas vu qu'elle a bien demarré aujourd'hui. je vait mater le regul mais ca me parait bizard que ce soit ca mais bon, on sait jamais.

les problemes electriques sont compliqués car ils ne sont pas toujours présent, ton régul peut charger un jour et pas le lendemain, ou peut charger sur 10 bornes puis plus rien !!! ( y a de grande chances que ce soit ton régul, si tu a la possibilité d'en essayer un, fais le !!! ) quitte a le démonter sur celle d'un pote !!!
mais ne tarde pas trop car une panne en amène une autre, ton régul défaillant ( si c'est lui qui défaille ??? ) peut flinguer ta batterie !!! sur ce bonne, recherche de panne !!! probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 7:49

je viens de prendre les tensions aux bornes de la batterie.
13.7 v moteur coupé
15.5 v moteur demarré, et ca regul correctement quand je monte dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:15

Salut,
Ca me parait de trop.
En plus, il y a quelque chose qui va pas, tu ne peux pas avoir plus de 12V quand le moteur ne tourne pas. Ou alors, tu as mesuré la tension moteur coupé juste après avoir coupé le moteur...(alors dans ce cas, c'est peut être le régulateur)
Autrement, je pense que l'instrument de mesure que tu as pris n'est pas valable.
Si on fait la différence en considérant que tu as 12V moteur arrêté, alors c'est bon.
Pour ma part, tu aurais alors un faux contact quelque part.
Si le régulateur serait HS, il couperait l'allumage dès qu'il chaufferait. donc, au bout de +-5 min et pas avec un coup de gaz. Et quand tu démarres ton moteur et que tu mesures, la tension monterait constamment.

Est ce que tu as encore les gaz ouvert quand le moteur se coupe ou bien c'est quand tu as lâché les gaz, que le moteur redescend et se coupe ?

Maintenant pour trouver d'où ca vient ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 8:39

moi aussi je trouve que ca fait bcp au niveau des tensions.
je pense que mon appareil n'est pas tres bien etalonné.

pour ce qui est de la coupure du moteur, elle c'est produite 2 fois dans des conditions similaire, sortie de courbe, j'ouvre en grand, 3éme, 4ème et la au dessus de 8000 tr/min, coupure du moteur.
je m'etait dit qu'avec le froid ca pouvait faire deconner la moto vu que j'ai des filtres a air green qui amene + d'air et qu'il y a un capteur de t° d'admission d'air dans le boite a air.
enfin je dit ca ??????
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:58

Quand elle coupe, c'est une coupure complète ? La moto s'arrête et tu ne sais plus redémarrer ou bien elle coupe un coup et repart, puis recoupe.... Comme un rupteur en quelque sorte .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:09

le moteur coupe comletement, je doit m'arreter couper le contact pour pouvoir redemmarrer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:52

la coupure est nette ou bien le moteur meurt pour ensuite s'éteindre ?
La moto redémarre tout de suite après ?

Désolé pour les questions.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:17

le moteur coupe nette, oblige de coupé le contact pour redemarrer
je vait regarder sous le reservoir voir si il n'y a pas une durite de pincée. on sait jamais vu que j'avait nettoyé mes filtres a air avant le remisage.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:50

Je ne vois pas de trop, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:36

je viens de mater soud le reservoir, controler les durites, tt a l'air ok.
par contre, lorsque j'ai remis le reservoir et demarrer, elle a demarré puis calé derriere et a la remise du contact, je n'avait plus le bruit d'amorcage de la pompe a essence.
je me demande si il n'y a pas un faux contact quelque part sous le reservoir.
je regarderai demain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:26

oui, ca serait très possible.
Contrôle le run/off du guidon et le capteur d'angle aussi dans la bulle. Ah oui, les fusibles aussi.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:58

labielle a écrit:
oui, ca serait très possible.
Contrôle le run/off du guidon et le capteur d'angle aussi dans la bulle. Ah oui, les fusibles aussi.
A++

d'accord avec labielle, j'ai eu ce problème: coupure en roulant après sortie de courbe: le capteur de position ds la bulle s'était décalé. (avec mes poly je l'avais fixé vite fait avec des rilsans, mais yavait légèrement trop d'angle)

et j'ai aussi le problème qqfois de ne pas entendre la pompe lors de la mise du contact, et pas de démarrage. ds ce cas là, il faut que je "bascule" le coupe circuit une ou deux fois, et après c'est bon, on entend la pompe qui se remet en route.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:16

elle est morte !

ch'te la rachète 50 euros .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Je relance    probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:02

Ayan un souci similaire je me permet de relancer le sujet!! Alors voila sur mon 1000rr04 lors de grosse acceleration vitesse en prise ou pas le moteur coupe juste av le rupteur!!! Impossible de la relancer mise a par de tourner 1 a 2 fois la clef de contacte!! Que faire??? A s avoir que mon stator et neuf et que mon regul marche nikel ( 14,2 volt)

Merci de vos rep :d
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:20

Mise a l'air du réservoir obstruée, durite essence pincée, visse qui tient les masse coté droit desserrée, capteur d'angle dans la tète de fourche qui a du jeu, connexion du neiman légère, cosse de batterie desserrée, durite d'air déconnectée, collier de pipes d 'admission d 'air desserrée, shifter mal réglé, régulateur mort, batterie faiblarde...
Tous ces facteurs peuvent provoquer cette coupure.
Dans mon cas j'ai eu mise a l'air obstruée et visse des masse desserrée.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:53

Merki bishhop je vois sa se week et je te dit  :D et merki encors
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:57

Pour ma part, j'avais une visse qui tien 2 masse coté droit sur le cadre qui était complètement desseré.
Problème résolu, gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Empty
MessageSujet: Re: probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04   probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme: coupure de l'injection cbr 1000 rr 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème coupure gaz 600 rr 08
» Problème de coupure
» problème coupure moteur
» [AIDE] Probleme coupure cbr 954
» probleme de coupure en roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: