CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Empty
MessageSujet: PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR   PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:16

Bonjour a tous ya til une personne qui pourait me dire pourquoi ma moto au ralenti elle fé des clic clic irégulier et pa a chaque foi,comme des clics éléctrique au niveaux du moteur et quand sa clic le moteur se mé a ralentir et méme a caler.
ma moto est une honda CBR 600F PC 19 de 87.

Merci a seu qui pouron me donné une explication.

Edit by Simily: merci de te présenter par courtoisie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR   PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:42

Sûrement le jeu aux soupapes qui n'est plus bon, le tendeur de distribution qui est complètement naze, et/ou la chaine de distribution qui est completement morte... Après tu dis que ça ressemble à des clics clics éléctriques, j'ai un peu de mal à me le représenter, donc ça se trouve je suis à coté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR   PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:09

ypicman a écrit:
Sûrement le jeu aux soupapes qui n'est plus bon, le tendeur de distribution qui est complètement naze, et/ou la chaine de distribution qui est completement morte... Après tu dis que ça ressemble à des clics clics éléctriques, j'ai un peu de mal à me le représenter, donc ça se trouve je suis à coté de la plaque...

Ou se trouve le tendeur de distribution et les soupapes? et til posible de le faire soi méme ou fo mieu le faire par un mécano?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR   PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:16

Bah si tu ne connais pas tout ça, tu devrais voir un mécano je pense.
Le mieux c'est d'avoir le RMT ou le manuel d'atelier qui expliquent en détails les procédures.

Le jeu aux soupapes et éventuellement un changement de tendeur de distri, c'est super simple à faire soi-même, par contre la distri du PC19, c'est vachement plus chaud car il faut dériveter l'ancienne chaine, riveter la nouvelle avec l'ancienne et tourner le vilo pour enfin dériveter les 2 et fermer la nouvelle... C'est pas une opération forcément très difficile, mais si tu n'a personne pour t'aider la première fois, je te déconseille. De plus il te faut un outil spécial pour riveter/dériveter les chaines de distri moto et ça coute un bras.

Le tendeur de distri il est au milieu du moteur, en dessous de la culasse coté pilote.

Les soupapes sont dans la culasse... Par contre tu as de la chance, car le réglage du jeu se fait par vissage/dévissage d'un titi de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR   PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:06

ypicman a écrit:
Bah si tu ne connais pas tout ça, tu devrais voir un mécano je pense.
Le mieux c'est d'avoir le RMT ou le manuel d'atelier qui expliquent en détails les procédures.

Le jeu aux soupapes et éventuellement un changement de tendeur de distri, c'est super simple à faire soi-même, par contre la distri du PC19, c'est vachement plus chaud car il faut dériveter l'ancienne chaine, riveter la nouvelle avec l'ancienne et tourner le vilo pour enfin dériveter les 2 et fermer la nouvelle... C'est pas une opération forcément très difficile, mais si tu n'a personne pour t'aider la première fois, je te déconseille. De plus il te faut un outil spécial pour riveter/dériveter les chaines de distri moto et ça coute un bras.

Le tendeur de distri il est au milieu du moteur, en dessous de la culasse coté pilote.

Les soupapes sont dans la culasse... Par contre tu as de la chance, car le réglage du jeu se fait par vissage/dévissage d'un titi de réglage.


MERCI POUR TOUTE C INFO ET SINON LES FAIRE PAR UN MECANO SA COUTERAI DANS LES COMBIEN? CAR JE PENSE L AMENé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR   PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:45

Vu que mes bécanes n'ont jamais vu un mécano pro de leur vie, je ne peux vraiment pas te le dire. Ce qui est certain, c'est que ça ne te coutera rien de demander les tarifs à un mécano lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Empty
MessageSujet: PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR   PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:46

Jé ajouté un petite video sur mon blog du bruit du moteur de ma cbr

http://eaudecascade.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR   PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:41

Bon bah vu le bruit, ça viens bien du jeu aux soupapes qui n'est plus bon. Après un bon réglage carbu sera nécessaire... voire un nettoyage, tu verras bien qu'en t'en seras là! Bon courrage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR   PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME AU RALENTI HONDA 600CBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ralenti
» probleme ralenti et bruit moteur
» Problème de ralenti
» [CBR600F 2012] Problème ralenti
» probleme au ralenti 600 CBR 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: