CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tire plus un cul 6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:33

Salut les gars,

Voilà, j'ai un CBR XX Inj, lorsque je suis en pleine charge, à fond de 5, je suis à 10.500 tours mais n'arrive pas à rupter, je passe alors la 6et ne peux franchir la barre des 290km/h alors que je rodais aux alentours de 310/315. Je sens qu'elle respire mal, est-ce un problème de pots ( qui sont d'origine ), est-ce que c'est mon filtre à air qui est à changer ou bien peut être un problème d'essence, je roule en 98 ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:48

il paraitrait que le SP 98 E10 est beaucoups moins performant que le SP98 standart , t'as mis quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:02

Je dirai standard
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:32

p'tete qu'une revision generale s'impose ??? Tire plus un cul 6 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:44

j en ai fait une il n' y a pas 4000KM
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:34

combien de bornes ont tes bougies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 5:36

Je ne sais plus pour les bougies mais j'y ai pensé. par contre, pourquoi est ce qu'elles ne fonctionneraient plus qu'à pleine charge et en 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:23

fabien a écrit:
il paraitrait que le SP 98 E10 est beaucoups moins performant que le SP98 standart , t'as mis quoi toi ?



???? Y a du 98 E10 maintenant ???
Je ne connais que le 95 moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:10

le 95 c'etait pour remplacer le super plombé , mais nos motos elle roulent au sans plomb , donc 98 Tire plus un cul 6 23881 Tire plus un cul 6 23881

sinon tu lui fout du fioul et là tu seras peinard , t'auras un couple d'enfer avec ton cbr mazout ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:21

C est pas le mazout qui donne du couple, c est le régime de rotation du moteur un couple, moins il tourne vite plus le couple a bas regime est present. C'est ensuite au rôle de la boite de vitesse d'assurer une démultiplication adaptée à chaque type de moteur.
👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:25

fabien a écrit:
le 95 c'etait pour remplacer le super plombé , mais nos motos elle roulent au sans plomb , donc 98 Tire plus un cul 6 23881 Tire plus un cul 6 23881

sinon tu lui fout du fioul et là tu seras peinard , t'auras un couple d'enfer avec ton cbr mazout ... lol!

tiens un peu de lecture ca vous éviteras de flinguer vos motos ;)

Le carburant

Essence : que choisir ? Le sujet entraînait une véritable polémique il y a quelques années dès qu'on en parlait. Il y avait les pro-"Plombés" et les pro-"Sans Plomb" et ceux qui alternaient. Depuis janvier 2000, il n'y a plus de questions à se poser puisqu'il n'y a plus que du super sans plomb. L'ancien Super plombé a été remplacé par un super avec du potassium en additif. Il reste maintenant le choix à faire entre le sans plomb 95 et le 98... pour les motos récentes.

De fait, depuis 1992, toutes les motos ont été conçues pour fonctionner au sans-plomb, et le manuel du propriétaire le confirme. Les marques japonaises (Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha) étaient même parmi les premières à permettre l'utilisation du sans-plomb... depuis 1976 !

Le plomb a été ajouté à l'essence afin d'obtenir facilement des indices d'octanes élevés, grâce à son rôle antidétonant. Sa disparition a entraîné le rajout d'additifs spécifiques afin d'arriver aux mêmes indices d'octanes. Il y a donc davantage de ces additifs dans le SP98. Or, ces additifs, de plus ou moins bonne qualité en fonction des raffineries, ont tendance à attaquer les caoutchoucs, matériaux plastiques et élastomères de la rampe de carburateurs ou encore les joints des injecteurs. Ceci est encore plus le cas du "SUPER" actuel, dit "au potassium", qui est en fait du SP 98 additionné de potassium (destiné à protéger les sièges de soupapes) : il présente donc les mêmes dangers que le SP 98.


Donc, un seul carburant convient : le SP 95 et ne pas croire que mettre du SP 98 augmente la puissance du moteur parce que l'indice d'octane est plus fort, ce n'est pas aussi simple !
Tout dépend du taux de compression du moteur, lui-même dépendant du rapport volumétrique. Plus ce taux de compression est important, plus il y a surpression, plus il y a risque explosion du mélange air-essence, sans besoin d'étincelle... et donc au mauvais moment, d'où un risque de détérioration du moteur. L'ajout d'additifs permet d'éviter l'auto-inflammation des mélanges en attendant l'étincelle produite par la bougie pour enflammer le mélange au bon moment.

Maintenant, il existe le cas des motos antérieures à 1992, et surtout d'avant 1974, qui ne supportent pas le sans-plomb et qui doivent donc utiliser le Super... pendant encore deux ans. Après, il sera nécessaire de faire son mélange en ajoutant des additifs soi-même, comme au bon vieux temps de la mob. !



( sujet que l on retrouve un peu partout sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:34

PFFF !!!!! moi j'y cromprend plus rien , donc romu t'as raison , et gazz pour le 95 , c'est mon concess qui m'a toujours dit de prendre du 98 , mais bon , dans le doute , je prendrais des deux en alternant , comme ça on verra ...
fais Tire plus un cul 6 22320 ils pourraient pas faire un truc simple !!! :+mad:

merci pour le topo c'est tres clair ... Tire plus un cul 6 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:48

oui, mais c'est pas si simple de trouver du 95 normal de nos jours ( en tout cas par ici ) ils se sont tous mis a l'E 10 !!!
donc je mets du 98 !!! :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:36

Toujours tourner aux 95 car en sachant que le E10 selon le dossier de Moto journal qui est complet contient beaucoup plus d'alcool donc est plus abrasif pour nos meules

Dans les premiers temps cela va entrainer des pétarade à chaque descente de rapport par la suite un ralenti instable et une usure des joints prématurée et du mal a démarrer à la longue Tire plus un cul 6 154493
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:24

Y fond iéch a faire et défaire tout le temps Tire plus un cul 6 103987.

Par chez nous, on a pas de precision E10 sur le pistolet ou ailleurs a la pompe. J'espere que c'est bien encore du 95 normal Tire plus un cul 6 413948.

Donc on met quoi quand y'aura plus de 95 ? Tire plus un cul 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:18

le sans plomb 95 e10 bouffe les joints donc le mieux si il n'y a plus de station comme par cher moi qui distribue sans plomb 95 normale il vaut mieux mettre du sans plomb 98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:33

nah justement c est le 98 et l ethanol qui bouffe les joint et cie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:47

oui et l'ethanol c'est le sp95 E10 qui a une consequence bien plus grave que le 98 carrement déconseiller par beaucoup de constructeur donc si tu n'a plus de pompe qui distribue du 95 normale il faut mettre du 98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:49

un peut de lecture
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
De plus il met arriver une fois de mettre de l'E10 dans mon r6 2003 j'ai eu le droit a un ralentit irrégulier et une perte de perf,donc n'ayant plus le choix qu'entre e10 et 98 je prefere la solution la moins"pire"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire plus un cul 6 Empty
MessageSujet: Re: Tire plus un cul 6   Tire plus un cul 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire plus un cul 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: