CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:26

Hello

Ma femme vient de m'appeler, en allant au taf ses compteurs se sont éteints. La moto marchait normalement. Sur son parking elle a constaté que les clignos étaient faiblards. C'est une CBR 1000 2007 récemment débridée (shunt sur le boitier).

D'après vous, le fil dérivé par le shunt peut il (en se déconnectant par exemple) induire ce genre de panne ???

La galère c'est que je suis à 90km de la moto, et que ma femme risque donc de se retrouver coincée là bas ce soir ..

Edit: je précise qu'elle a roulé hier avec et qu'il faisait 34 degrés. Le genre de conditions qui peut cramer un régulateur Honda ... ça me rappelle ma bonne vieille VFR.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:45

C'est exactement ce que j'allais te dire, Ca ressemble a un regul !!!
[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs 154493
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1986
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:13

ou au fusible du compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:32

KYLE a écrit:
ou au fusible du compteur

ca n'aurait pas influer sur les clignos !!! [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:40

Bon ça pue le régulateur cette histoire.
Ce soir elle n'avait plus du tout de jus, un collègue l'a poussée, la bécane a démarré mais 300m plus loin elle s'est étouffée. Plus rien.

J'y vais demain, comment diagnostiquer avec 3 outils pourris et 2 mains gauches pleines de pouces que c'est bien le régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:58

Et un régulateur, un !!!

C'est vraiment une maladie honda ça.


La batterie était à 10,8V. Ca démarre pas, le relais clicke comme un fou mais derrière y'a rien. Le shunt de débridage n'a pas bougé (je craignais un peu). Démarrage sur des câbles depuis la batterie de la Bandit , ça démarre mais 10secondes après avoir enlevé les câbles elle cale.
Evidemment, moteur en route le voltage aux bornes de la batterie ne montait pas.

Direction honda (la batterie de la bandit rentre à la place de celle de la CBR, mais c'est pas le même ampérage tant pis, ça a tenu le coup). Le concess m'annonce 300 euros pour le régul, et évidemment il l'a pas en stock. En plus la batterie est peut être à changer aussi, et il en demande 150 euros (là j'ai des doutes, il doit y avoir moins cher ailleurs).

Et cerise sur le gâteau: il ne vérifie pas l'alternateur tant qu'il n'a pas le régul. Donc je le sens bien me faire payer les deux si c'est l'alternateur qui est mort. Qu'il essaie !

(Franchement, il pourrait au moins tester les bornes de l'alternateur non ??)

Bref la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:47

lol ebay un regul neuf de meilleur qualité environs 90 voire moin depend des model, une batterie pour ta brele maxi 80 90 euro soit un total maxi de 180 € l'enfume le concesse le pire c est sur la batterie les dingo
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:00

fredodido a écrit:
lol ebay un regul neuf de meilleur qualité environs 90 voire moin depend des model, une batterie pour ta brele maxi 80 90 euro soit un total maxi de 180 € l'enfume le concesse le pire c est sur la batterie les dingo

pas d'accord, le concess te vends une batt yuasa et ca coute bonbon meme sur les sites marchands internet, maintenant tu peux trouver moins cher genre batt kyoso ou autres mais après faut pas se plaindre si y a des problèmes !!!

perso pour le 600 F de 2003 la batt yuasa Y12 ( je sais plus quoi derriere) était a 135 €

pour controler l'alternateur il te faut un bon multimetre qui prenne l'alternatif sans cramer et tu dois avoir a peu près les meme tension aux trois bornes du connecteur qui sort du carter ( mais je ne pense pas qu'il soit HS ) les régul chez honda , c'est terrible, moi toujours pour le 600 F je crois que je l'ai payé plus de 300€ ( la batt un mois plus tard !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:16

mouais, romu , je change des batterie tout les jours, certe pas de moto mais de caming car, je vend des batterie de 150 a 600 pour les memes caracteristiques, ah, etc plomb gel, agm, ben au niveau durée de vie c'est kiff kiff, alors mettre 150 dans un batterie ca me ferais mal, le regul pareil, un potte a acheté un honda pas de soucis, un autre un sur ebay pas de soucis non plus acheté a 3 mois d interval, apres il choisi.

mais meme si tu le change toit meme au bout de 5 ans c est rentable a plus de la moitier moin chere.

par contre fait pas la betise de changer que le regulo, car tu est tranquille 1 fois sur 10 tu risque de recramer le regul.

donc systematiquement un regul une batterie neuve.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:38

fredodido a écrit:
mouais, romu , je change des batterie tout les jours, certe pas de moto mais de caming car, je vend des batterie de 150 a 600 pour les memes caracteristiques, ah, etc plomb gel, agm, ben au niveau durée de vie c'est kiff kiff, alors mettre 150 dans un batterie ca me ferais mal, le regul pareil, un potte a acheté un honda pas de soucis, un autre un sur ebay pas de soucis non plus acheté a 3 mois d interval, apres il choisi.

mais meme si tu le change toit meme au bout de 5 ans c est rentable a plus de la moitier moin chere.

par contre fait pas la betise de changer que le regulo, car tu est tranquille 1 fois sur 10 tu risque de recramer le regul.

donc systematiquement un regul une batterie neuve.



ouais , quand tu peux, moi pour le F de 2003 ( c'est pas le meme que toi !!! )
j'ai chercher et commandé deux fois de l'adaptable, et deux fois ceux qui sont arrivé n'étaient pas les bon ( heureusement que je commandais via des concess, car sinon , ca m'aurait couté un bras pour rien !! )
donc finalement j'en ai eu marre de rouler en bagnole surtout qu'il faisait beau, comme en ce moment et j'ai opté pour payer et rouler donc du honda hors de prix !!! [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:40

😢 😢 😢 😢

Coup de tel du concess: l'alternateur est à changer aussi.
+ la révision des 30k.

Personne n'a une combine pour vendre des organes par internet ? Mon foie a morflé mais mes reins marchent nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:23

Mario22 a écrit:

Personne n'a une combine pour vendre des organes par internet ? Mon foie a morflé mais mes reins marchent nickel...

Brésil ou pays de l'est, à toi de voir... Sinon t'as la solution reconditionnement de l'altertnateur qui coute carrément moins cher, mais qui prend environ 2 semaines, le temps d'envoyer le truc, qu'il soit rebobiné, testé et renvoyé... A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:23

tu fais tout faire chez lui ou tu récupère la moto ???

je suis pas certains qu'il faille faire confiance a 100% a ton concess !!! ni aux autres d'ailleurs !!!

et changer ta batt , ton régul et si nécéssaire l'alternateur, n'est pas difficile, ( tu économisera déjà sur la main d'oeuvre, et tu pourras controlé l'alternateur !!!)

et il se controle connecteur débranché !!! ( sinon le régul fausse le controle, j'ai acheté un alt pour rien moi, en controlant branché !!! ) [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:07

La moto est chez le concess, à 40km de chez moi, et j'ai pas de remorque. Guère le choix ...

Pour diagnostiquer alternateur HS il a juste fait tourner le moteur après changement du régul et la tension aux bornes de la batterie ne dépassait pas les 12V. Il dit qu'après démontage on voit bien que l'alternateur est cramé.

De toute façon c'est pas une moto économique, et faire 100km/jour avec ce joujou de circuit c'est pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:42

Bizarre ton truc... Régul et alternateur en meme temps j'ai du mal a y croire. C'est louche. Je pense que ton concess te promene. Recupere ton regule soit disant cramé, car je trouve bizarre qu'il ait claqué en meme temps que l'alternateur, paye lui le neuf monté et tire toi faire réparer ton régul ailleurs avant qu'il ne te plombe encore plus.

Perso mes batteries je les achetais chez feux vert pour le 600 bandit de 2002. 50 roro et c'était du bosch. Garagiste, une yuasa je sais pas quoi qui était la meme que ma bosch, copie conforme : 88 euros... Le choix est vite fait !

Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:26

Moto réparée. 1160 Euros, incluant la révis des 30k.
Du coup j'me suis fait 200km entre Alès et Langogne.
Ca défoule.

Le concess m'a montré les pièces, le stator d'alternateur était effectivement cramé. Il pense qu'en claquant il a peut être envoyé des courants "bizarres" au régul qui n'a pas tenu le choc.

Ou alors j'ai branché les mauvais câbles pour le shunt ???
[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs 413948 [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs 413948

Est-ce que qqun a une photo du boitier modifié SVP ?

(oops, désolé, j'ai trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:08

Bah ca c'est original comme cause de casse, je m'excuse d'avoir soupconé injustement ton concess. C'est si rare d'en avoir qui te disent pourquoi ta piece est tombée en panne.

Profite bien de ta moto toute neuve !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Empty
MessageSujet: Re: [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs   [ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ELECTRIQUE] Plus d'affichage compteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schema electrique faisceau electrique avant 600 CBR 2005
» problême électrique !!!!!!!!!!!!!
» panne éléctrique sur 600 cbr rr 05
» Pb éclairage compteurs et feux avant CBR 600 F2 1992
» Pb circuit électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: