CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bras oscillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bras oscillant Empty
MessageSujet: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:04

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée du prix pour changer un bras oscillant sur un cbr 600 rr de 2005 ? Juste le prix de la main d'oeuvre car je peux avoir la pièce pour pas très cher !!!
Ou est-ce super galère si je veux le faire moi même ??? Sachant que je ne suis pas spécialement doué en mécanique, j'ai d'ailleurs mis 5 heures pour changer mon pot !!
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 7:19

ben sa a pas l air trop compliquer mettre la moto sur béquille pas quelle tombe enlever la roue arrière et après il y a juste un axe a enlever normalement. vos une douille spécial aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:46

Keichi a écrit:
ben sa a pas l air trop compliquer mettre la moto sur béquille pas quelle tombe enlever la roue arrière et après il y a juste un axe a enlever normalement. vos une douille spécial aussi

Tu dis ça d'expérience ou à vue de nez ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:22

Ta béquille tu l'a met ou ???
Pas sur le bras occillant puisqu'il saute !!!
Soit tu peut lever l'arrière de la moto par la boucle arrière si tu a un garage et de quoi l'attacher !!!
Soit faut que tu lève sous le moteur ( avec une cale ) et que tu bascule sur l'avant ( genre un gros poids devant la moto et tu sangle l'avant a ce poids pour délester l'arrière ) mais si t'es pas outillé et que tu n'aime pas plus que Ca la mécanique, vaut mieux le faire faire, c'est quand même la partie cycle là, pas du carénage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:14

Merci romucbr pour tes remarques !!
J'ai possibilité d'avoir le matos pour lever la moto dans l'usine d'un pote ;)
C'est clair, j'ai bien conscience que c'est la partie cycle de la moto et donc du sérieux par rapport au carénage.

Je préfèrerais passer via un pro mais j'ai peur d'une note super salé, je vais bien sure me renseigner mais j'aurais voulu savoir la faisabilité de la chose de façon plus "artisanale" ? Ou si quelqu'un aurait fait ça via un pro, une fourchette de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:25

C'est de la partie cycle, enfin ça reste de la grosse mécanique quand même.

Mais ouai, si t'as mis 5hr rien que pour changer de pot, vaut mieux le faire faire.

Pour la faisabilité, romu a tout dit, il y a pas 36 façons de le faire, faut voir comment est fixer l'amortisseur aussi, il se peut qu il faille le démonter.

Je dirais qu'il faut 2hr pour faire ça, si il y a juste démontage remontage, si les roulements du nouveau sont good, ça doit pas leur prendre la journée, il y a vraiment rien de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:39

déjà un petit aperçu de la chose quand même pas mal de chose a démonter

bras oscillant Brasoscillant.th

Uploaded with ImageShack.us

clic dessus pour agrandir

demande peut être un devis a plusieurs garage pour déjà avoir une idée du prix.

tu pourrais aussi peut être mettre une annonce dans la partie annonce du forum avec ta région. tu va peut être trouver quelqu'un pour t aider a changer se bras oscillant,

et autre chose pourquoi tu dois le changer ?

moi aussi je vais devoir le démonter bientot pour changer mon cadre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:12

Tout n'est pas à démonter dans le scan du manuel d'atelier là.

Les biellettes sur l'amorto, pas besoin de tout mettre en pièce, tu sors l'axe au niveau du B-O et l'axe qui maintient les biellettes au cadre, comme ça c'est réglé.

Le reste, c'est assez vite fait, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:43

en fait si tu fais quelque chose que tu n'a jamais fait, y a une maniere de faire qui est soit de prendre des photos avant de démonter quelque chose, soit de le noter !!!

autre chose encore que j'ai d'ailleurs dejà dit a quelqu'un sur le fofo, tu desserre avant de lever la moto car après elle n'est plus stable !!!

mais en effet pour changer un bras occillant perso je le ferais moi meme !!!
vu les tarifs des concess affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:37

Merci beaucoup pour toutes vos réponse et conseil.

En effet, si je devais le faire moi même, je vais prendre des photos à chaque étapes comme je l'ai fait pour mon pot ça m'avait bien aidé.

Merci keichi, pour le scan c'est type top cheers Et vu comme ça, ça n'a pas l'aire si compliqué ;)
Si tu as aussi un scan pour le pot et coque arrière ça serait cool, au cas où je devrais remettre le pot d'origine un jour ;)

Pour le pouquoi je veux le changer. C'est juste que je voudrais avoir un moto nickel, mon bras a du légèrement frotter avec l'ancien propriétaire et il me manque aussi un boulon pour un diabolo. Comme j'ai vu quelqu'un qui vend un bras apparement neuf sur le net pour un prix raisonnable. Bha c'est l'occasion...

En effet, je vais peut être faire une annonce sur le forum, pour voir si quelqu'un veut bien me donner un coup de main, même si j'ai du mal à demander de l'aide de façon general.

Et yep, je vais faire quelques devis de montage pour me rendre compte du prix.

Voila encore merci pour toutes vos réponses amis motard CBRist cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:36

j ai meme mieux donne moi ton adresse email pour un fichier
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:31

salut , alors moi je te conseillerais plus le camescope , paskeu les photos , j'ai deja essayé mais ce n'est pas toujours tres precis pour se souvenir de se qu'on a fait . alors que si t'as un camescope , en plus t'as le son , donc tu causes quand tu demontes et tu revois bien l'ordre de demontage , et pi si ta copine a une apres midi a tuer , tu l'embauches pour qu'elle film et là c'est top ...




sinon tu peux aussi faire comme samantha , tu bouges le bout de ton nez , et bling ... c'est fait ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:08

Vérifie aussi que t'as bien toutes les clefs, douilles, rallonge, avant de commencer, c'est chiant de commencer et de bloquer sur un truc parce que t'as pas la clef.

En plus, c'est pas standard les têtes de vis japonaise, une vis de 10 BTR dans le commerce, c'est une clefs de 12 et sur une Honda, c'est du 13, ou inversement.

La trousse à outil de la moto ne suffit pas, hein :lol:

Et il vaut mieux avoir de bonnes clefs aussi, pas des outils en beurre qui vont se tordre au 1er serrage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:35

C'est vrai que pour le camescop c'est une très bonne idée, car pour mon pot j'avais pris des photos de chaque pièce, mais je m'étais dis qu'un camescope ça aurait été mieux ;)

Pour les outils, bha si je me lance, je ferais ça dans l'usine d'un pote donc là j'aurais tout ce qu'il faut ;)

Merci beaucoup pour les conseils, ils sont tous bon à prendre bounce
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:58

Je rentre dans le poste,lol...
Franchement c'est pas compliqué à faire soit même,depuis cet hiver je l'ai fait sur plusieurs motos, car je change les kits chaines en chaines fermées....
Il suffit de prendre son temps de bien reperer les pieces, et faire attention que la cage à aiguilles ne soit pas deteriorée sinon tu ramasse les aiguilles par terre :pale:
Sinon à chaque fois c'est la même chose desolidariser l'amortisseur du bras oscillant, demonter la roue, les plaquettes de freins , repousser le piston pour que se soit plus facile à remonter, demonter l'axe du bras osillant, toi tu auras aussi à detacher le flexible de frein du bras , et ensuite tout remonter
voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:36

merci schulzt62 pour ton rentrage dans le poste et tes explications lol

bon j'ai fait un premier devis dans un garage moto "philbike" pour ceux qui connaissent.
A vu de nez (du patron), le prix du montage irait maximum à 200 euros.
Ce qui me semble raisonable, vu les risques pour le non mecano agéri que je suis ;)

Merci à tous pour toutes vos réponses et aides

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:49

de rien !!! a +
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:22

p'tète la bonne solution en effet .... bras oscillant 526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant   bras oscillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: