CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin de conseil pour débuter sur piste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:38

Bonjour a tous j aimerai me mêtre a la piste j ai un 1000 CBR 2008.
j habite sur la rochelle est j aimerais savoir sur qu elle piste aller et les tarif svp je vous remerci
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:38

salut franck essaie d'éviter les majuscules,merci d'avance.
j'ai modifier ton titre ;)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:18

ok merci je vois que tu fais de la piste dis moi je ne sais pas ou je peut faire de la piste pas trop loin de chez moi.
j aimerai savoir si sa coute chère en usure moto pneu plaquettes kit chaine pour prévoir un budget lol.
cela étant dit je trouve le freinage arrière nul sur le 1000cbr2008 et vous?
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:58

faut compté je dis bien compté lol la journé a minium 90 euro pour le roulage hors essence ect ect juste l inscription roulage besoin de conseil pour débuter sur piste 526232

apres pour les pneus beh sa depend de ta facon d attaquer affraid
mais je peu te dire que moi sa ma fais mal au yeux de voir l etat de mes gommes a la fin de journée besoin de conseil pour débuter sur piste 308656 pour l huile bah sa sa va encore c est po chere apres ou aller beh sa je sais pas te dire car la rochelle je sais s c est ou besoin de conseil pour débuter sur piste 34315

bref la piste sa peu couté chere surtout avec une nouvelle moto comme la tienne lol! en cas de chute besoin de conseil pour débuter sur piste 154493

bref attend nono ,fab le boulet c est les pro de la piste lol! ils pourront te donner de plus belles info que moi mais je trouve que quand on fais sa journée complete sans tomber la piste sa va encore c est pas plus chere q une autre passion mais quand tu tombe la sa douille besoin de conseil pour débuter sur piste 751875
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:44

ok je te remerci pour les infos.
ok donc pour pas que sa coute trop chere le mieux c est de pas tomber lol.........
j espere que sa va pouvoir aboutir pour la piste car la j attend mon pc5 pour qu elle marche plus fort car en 106 CV c est la merde sa respire pas du tous c est grave chiant.
j avais plus de plaisir avec mon 600 gsxr en full la sa rame grave je trouve.
ha oui temp que j y pense sa sert a quoi de supprimer la sonde lambada?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:57

Alors pour commencer voila une petite carte de france des circuits

http://www.binano.fr/circuits_google/

Ensuite pour le budget tout dépend de la moto.

Je viens ce mois ci de passer sur un CBR 1000 RR k9 donc je ne pourrai pas te faire le budget mais je vais te donner le détail pour moi sur une année pour mon GSR que j'avais.

Pneu slick: 1700 € (je compte 5 train à 340€ en michelin slick)
Pneu Rain : 340 € (1 seul train me suffit pour l'année)
Huile : 275 € (Je fais une vidange a chaque changement de train de gommard et l'huile c'est de la "motul 300V" à 55€ le bidon de 4l)
Filtre a huile : 30 € ( 6 € le filtre *5)
Consommation essence : 260 € (Je compte 20 l par roulage au tarif de 1.30 le litre de sp95, sur 10 journée de roulage minimum)
Plaquette de frein : 384 € (la paire pour les étrier BERINGER est à 64 € en comptant 2 paires à chaque fois (128€) le tout X3 a l'année)
Liquide frein : 30€ (je compte 2 bidon soit 15€ le bidon de DOT4 motul RBF600 )

Prix des journées : 800 € (Je compte un prix moyen de 80 € sur 10 journées)
Gasoil dans le camion : 200€ (Il faut compter 20€ à chaque fois en moyenne)

License NET : 105 € pour l'année 2010 mais il faut rajouter le tarif pour l'adhésion au club ou vous ferai la demande, et sa c'est variable.
125 € pour moi au total.

Ce qui fait un total de 4144€

Voila à peut prêt ce que me coute une année piste et je ne compte pas la "chute", car la facture monte vite ensuite.

La première année est celle qui coute la plus chère car tu achète la moto plus tout le matos qu'il faut pour la mettre piste, plus la combard les bottes ,dorsal, Etc ...

Donc si c'est pour un CBR 1000 RR faut rajouter un peut au bout besoin de conseil pour débuter sur piste 274186

Par contre si tu n'a jamais fait de piste je ne conseille pas un 1OOO pour commencer.

voila j'espère t'avoir aiguiller un peut.




Dernière édition par rFlex le Lun 9 Aoû 2010 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:08

yop,

Tu peux voir le budget comme ça :

Moto : carénageS + pneux piste (env 250€ le train neuf) + plaquettes de frein
Pilote : ensemble cuir avec vrai dorsale (Andorre moins cherrre)
Outillage / manutention : à toi de voir, remorque, caisse à outil
Engagement + consommable: compte dans les 90/100 € pour l'engagement + frais d'essence + bouffe

A titre d'info, j'ai un 600cbrf et j'ai calculé qu'une sortie me reviens à 300€ (hors chute)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:34

C est super sympa a tous pour vos renseignement je vais voir pour faire quelque journée piste quand je n aurais plus ma broche dans la main car sa sa pique un peut merci a tous.
j ai un souci je voulais chinter la sonde du pot j arrive pas a enlever mon flan de carénage c est pénible je capte pas pour l enlever au SECOURT LOL.
c étais plus simple sur le gsxr ou je suis une grosse tache lol
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:58

FRANCKDU17 a écrit:
ok merci je vois que tu fais de la piste dis moi je ne sais pas ou je peut faire de la piste pas trop loin de chez moi.
j aimerai savoir si sa coute chère en usure moto pneu plaquettes kit chaine pour prévoir un budget lol.
cela étant dit je trouve le freinage arrière nul sur le 1000cbr2008 et vous?

pour les circuits près de chez toi ca va être dur pour moi de te renseigner :+ashamed:
chez nous les tarifs varient d'un circuit a l'autre entre 95 euros pour mettet,140 pour zolder et 190 pour franco.
a savoir si ca coute cher,pour moi oui,mais pour d'autres non ca dépend des revenus de chacun mais perso je dois faire des sacrifices car je ne sais plus faire de la route et cependant je trouve que ca en vaut la peine,le plaisir est incomparable cheers
après usure de pneus etc...ca va dépendre de comment tu roules,de la marque des pneumatiques etc...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:37

Ok donc si je comprend bien si tu es débutant et que tu attaque pas trop sa mais si tu prend de l angle si pique bien niveau tune.sinon tu pense quoi des pneus tri gomme d' origine sur le cbr?
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:51

si tu y va une fois de temp en temp pour te faire plaisir sa va c est encore facile a faire 1 journée niveau sous sous apres si sa deviens une habitude beh oui sa coute chero voila pourquoi une vieille moto et mieux pour les pices d occas puis la valeur de la brele besoin de conseil pour débuter sur piste 526232

moi perso mettet ma couté 80 euro de roulage 2ou 3 plein je sais plus avec l aller retour en moto sur le circuit donc on compte gros 60 euro de benz puis la bouffe on a fais barbeuc sur le site et en fin de journée on a ete boire un verre
en bref 150 euro la journee c est encore raisonnable je trouve
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:21

Oui moi sa serai de temp en temp car je suis papa depuis le1aout mais sa me tente trop d' apprendre a nogocier les courbes donc sa vaut le sacrifice de 200 euros lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:45

200 € c'est le minimum pour une journée, après il faut que tu compte le déplacement et tout le reste.

Si tu veut apprendre moi je te conseille pour commencer un stage de pilotage.

Il en font un peut partout en France et au moins tu est encadré et ils t'apprennent à prendre correctement les trajectoires.

Sa évite de finir bêtement dans le bac à gravier besoin de conseil pour débuter sur piste 154493
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:02

rFlex a écrit:
200 € c'est le minimum pour une journée, après il faut que tu compte le déplacement et tout le reste.

Si tu veut apprendre moi je te conseille pour commencer un stage de pilotage.

Il en font un peut partout en France et au moins tu est encadré et ils t'apprennent à prendre correctement les trajectoires.

Sa évite de finir bêtement dans le bac à gravier besoin de conseil pour débuter sur piste 154493

+1 avec le stage qui te prend en charge au moins t es suvis et tu peu y aller a ton juste niveau ta pas tendance a vouloir attaquer pour faire comme les autres puis on te file les meilleurs conseil possible besoin de conseil pour débuter sur piste 526232

moi prevue pour la saison prochaine le stage besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_cheers pour pouvoir debuter la piste a fond avec les bonnes bases de roulages besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:42

Citation :
cela étant dit je trouve le freinage arrière nul sur le 1000cbr2008 et vous?

Tu utilise tres rarement le frein arriere sur piste ;) surtout si tu debute tu n'y toucheras pas :)

Pour le reste je pense que tous est dit, tu peut allé faire un tour sur le site trackandroad il y a pas mal de truc qui pourrait de concerné ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:38

salut , bon ba y a pleins d'explications , je pourrais pas en rajouter beaucoups plus ...
moi j'utilise ce site pour connaitre les circuits
http://www.pilotedudimanche.net/circuits-automobile-france.html
puis celui ci pour les dates
http://www.calendrier-piste.fr/
voila , sinon au debut , faut prendre des conseils pour la position sinon c'est un peu casse gueule , car tres differente de la position de le route ....

besoin de conseil pour débuter sur piste 755885
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:53

si on peu donner un bon fofo pour la piste c est ici

http://section-piste.superforum.fr/

c est le fofo de notre poto pilou13 si tu veux comprendre le pourquoi du comment et voir des tofs sur la position de conduite ou meme les dates de roulages beh go besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:10

avec toutes ces infos , t'es paré pour le moto gp ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:12

fabien a écrit:
avec toutes ces infos , t'es paré pour le moto gp ... lol! lol! lol!

soyont lucide pas maintenant il peut pas deja voir le niveau, le mondial sbk par contre il peut jouer la victoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:33

wouais t'as raison vaut mieux rester humble et viser bas que trop haut dès le debut ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:44

mercredi dernier j'ai fais un roulage au vigeant avec le team 85 , ils sont tres sympas ...
il reste des places pour un roulage en septembre au vigeant .

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.1&thid=12a5ae7758b608cb&mt=application/pdf&url=https://mail.google.com/mail/?ui%3D2%26ik%3D2bcb59cc58%26view%3Datt%26th%3D12a5ae7758b608cb%26attid%3D0.1%26disp%3Dattd%26zw&sig=AHIEtbTXhFc7o8QcddUthczV4bJXSOmHgQ

j'espere que le lien fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:48

merci a tous c est super pour avoir les base.
j ai pu voir qu il y a une piste pas trop loin de chez moi.je vais aller voir pour me renseigner tarif ect dite moi je viens d installer mon pc5 sur ma moto je capte pas tous il y aurai pas quelqu un qui pourai m aider a metre une map correcte dessus j ai chinter la sonde comme expliquer sur le fofo.j ai tous origine sinon merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:50

ton lien envoie sur google c est pas bon a mon envie tu as louper un truc peut etre je c est pas?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:55

bizard je viens de l'essayer et je vais sur les fichiers pdf de google ...

au pire tu peux aller sur le fofo "team 85" , il doit etre affiché ...

besoin de conseil pour débuter sur piste 755885
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:10

Dit moi j ai taper team85 sur google c est lequel qu il faut choisir il y en a plusieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour débuter sur piste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour débuter sur piste   besoin de conseil pour débuter sur piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour débuter sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: