- damdam1713 a écrit:
- ibizared a écrit:
-
- Citation :
- vendeur de meubles
je viens de passer 6 mois a en vendre meuble en teck pour ma part.
mais l'obligation de harceler le client et de pousser a l'achat tout de suite avec une promo mirifique soi disant personnalisée mais qu'en réalité on pouvait faire a n'importe quel client me gênait et j'ai arrêter ce taf :twisted:
j'espère que ou tu es tu n'es pas obligé de faire des trucs pareilles...
bienvenue a toi ;)
Nan mais le manuel du vendeur est livré avec une machette avec gravé dessus " A UTILISER SEULEMENT EN CAS DE CLIENT NON ACHETEUR " l'argument est persuasif
donc c'est bien ce que je pensais...les patrons de ce genre d'entreprise sont bien souvent des requins...
- Citation :
- ibiz nous explique les techniques de forcede ventes , c'est pas croyable ça , au lieux d'etre professionnel et d'avoir des tarifs reglo il faut tricher pour gruger un max ...
il y a beaucoup de technique,les énuméré ici c'est impossible,mais je peux te donner a titre d'exemple la technique de l'entonnoir.
avec ces données:
1)le client trouve le meuble qui lui plait.
2)les mesures sont bonnes.
3)le prix est bien entendu élevé donc le client doit réfléchir et souvent si on laisse partir la vente est foutue donc voila en gros comment ca se passait:
1)toujours avoir de l'empathie pour le client,lui donner confiance et essayer d'être son ami voire mieux son confident ;)
ce qu'il faut savoir c'est que le vendeur entre beaucoup en conséquence dans le choix des gens,a la limite pour certains clients ils achètent plus le vendeur que le meuble,il est donc important qu'ils soient en confiance.
2)si il s'agit d'un salon,toujours faire assoir le client et discuter prix et vente dedans c'est mieux,pareil pour une salle a manger.
3)alors ensuite après avoir blablatter sur la qualité du produit on en arrive au prix et la le client dit 99/100 je vais réfléchir.
bon technique de l'entonnoir:
le client dit:
je vais réfléchir...
le vendeur:
le prix est pourtant dans le budget que vous m'aviez annoncé,pour que ca marche bien le vendeur doit avoir l'air surpris...
ensuite le vendeur reprend:
les dimensions sont bonnes?
le client:
oui
le vendeur:
ce meuble vous plais vraiment?
le client:
oui
le vendeur:
il s'agit donc de réfléchir pour une question de prix?
le client:
évidemment
le vendeur:
écouter le magasin ne marche pas très fort aujourd'hui et vous m'êtes fort sympathique je vais donc vous faire une ristourne exceptionnelle pour vous,
après avoir fais semblant de calculer pendant 5 min ou d'avoir discuter avec le patron qui est souvent votre collègue on sort la bonne rengaine:
donc monsieur et madame ce salon je vous le fais aujourd'hui a 3000 euros au lieu de 5000....
le client:
je peux encore réfléchir...
le vendeur:
a quoi devez vous encore réfléchir:
1)vos dimensions sont bonne
2)le salon vous plait
3)je vous fait un super prix
4)vous pensez que je peux encore faire quelque chose pour vous?
le client:
nous aimons réfléchir avant de faire un achat...
le vendeur:
asseyez vous dans votre salon et réfléchissez,mon offre ne tiens que pour aujourd'hui
je peux vous offrir un café et vous laisser réfléchir a votre aise?
le client:
oui
le vendeur:
de plus je vous offre la livraison car vous m'êtes vraiment sympathique.
eh bien croyez le avec cette technique,j'en ai vendu des trucs dont les gens n'avaient pas vraiment besoin et bien avec souvent un coeff de plus de 300/100...
il faut dire aussi que le vendeur lorsqu'il n'est pas patron est tenu a des résultats et bien souvent a une commission sur ses ventes et que c'est son gagne pain.
bref le souci que j'ai eu personellement dans ce secteur c'est qu'après je n'arrivai plus a me regarder dans une glace donc j'ai abandonner ce travail,mais j'ai déja des projets d'avenir no souci....