| Support GPS easy rider et CBR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Support GPS easy rider et CBR Jeu 7 Oct 2010 - 20:22 | |
| Y'as qqes temps de ca, j'avais acheté l'easy rider v3 La v4 est en vente ICIPour les possesseurs, vous faites comment sur vos CBR pour le fixer? J'ai essayé mais soucis le neiman est placé trop bas. j'ai pas envie de risquer de peter la clé en serrant trop fort. bon OK, c'est pas du rigide le truc mais c'est un peu chiant de devoir tout oter pour retirer la clé de contact notamment pour ravitailler en essence J'ai pensé a bricoler un support, un peu dans le genre d'un rigidificateur de fourche a glisser sur le tubes de fourche, histoire d'avoir un support plus rigide pour bien serrer les sangles. Sur un guidon droit, y'avais pas de problemes mais avec les bracelets et surtout ce neimann placé trop bas c'ets autre chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Ven 8 Oct 2010 - 13:10 | |
| Salut, j'ai pas de Rider mais un bête Tom Tom One V2 et l'ai fixé avec un système "ram mount" sur la vis de serrage du bracelet gauche. Super visibilité et aucun souci avec la clé de contact. Elt de fixation + petit bras + axe de fixation + support spécifique One V2 = 28 € environ. Tu peux reprendre ce système avec une fixation reprise dans l'axe creux de direction. Si tu veux un lien www.ram-mount.frL'avantage, c'est que ton gps est déjà étanche, contrairement au mien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Ven 8 Oct 2010 - 17:40 | |
| mon GPS est pas etanche non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Dim 10 Oct 2010 - 19:53 | |
| par contre petite question d'ordre electronique. il dois bien y avoir des pros ici Monter une prise 12V, ca je sais faire par contre mon idée serais d'améliorer le cablage en lui meme Apres une recherche sur le net, j'ai trouvée ca: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=843545#bien entendu, je comptes pas commander la prise sur ce site, c'etais pour savoir si ca existais en piece toute seul Mon idée serais de tirer un cable branché direct sur le faisceau électrique du phare arriere par exemple et de mettre une prise mini-usb a son extrémité Bien sur, je mettrais un fusible entre les 2 Par contre, etant une quiche en électronique, pour le moment je retrouves plus mon chargeur voiture pour l'ouvrir et voir comment s'est bricolé dedans. Quelqu'un aurais déja fait cette manip et aurais des photos :D je sais pas si j'aurais de la place pour caser la prise allume cigares+le chargeur sur le CBR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Mar 12 Oct 2010 - 10:00 | |
| J'ai fini par retrouver mon chargeur. il etais dans le coffre de la bàr Voila comment ca se presentes a l'intérieur et merde c'est plus compliqué que je ne croyais J'ai plus qu'a me demerder pour caser la prise 12V+le chargeur la ou y'as de la place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Mar 12 Oct 2010 - 18:48 | |
| petit up du soir. en rouvrant a nouveau le chargeur du GPS, y'as quand meme moyen de faire qqe chose
Ca sacrifieras l'utilisation voiture mais dans mon cas c'est moto only. au pire je racheterais un chargeur et basta
Donc la manip est quand meme faisable. il faudras juste souder 2 cables a la place des contacteurs chargeurs.
Je ferais un tuto, pas de soucis ;) |
|
| |
Souboubou Arsouilleur
Nombre de messages : 356 Age : 48 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Mar 12 Oct 2010 - 20:14 | |
| J'y avais pensé il y a quelques temps à rajouter une prise 12V étanche au niveau d'un carénage avant pour pouvoir brancher un GPS dessus, mais j'ai lâché un peu l'affaire et du coup j'ai un bête porte carte magnétique sur le réservoir... un peu old school comme méthode... :lol: Par contre tu trouvera des prises étanches 12V dans le catalogue UVSON, et pour un support GPS il y a toujours moyen au cas où tu me dis et on peut bricoler ça.
EDIT: pour le coup de la prise 12V, il vaut mieux fabriquer un faisceau deux fils ( + et masse) directement depuis la batterie et l'apporter à ta prise 12V type allume cigare placée où tu veux sur un carénage. prise étanche avec petit capot. Ainsi, le GPS peut être programmé sans la clef, puis tu démarres et hop c'est parti mon kiki. De plus avec cette prise active en permanence, tu as l'option chargeur de batterie en hiver avec option désulfatation des éléments. Mon père avait il y a quelques temps une BMW 1150 GS aventure qui était équipée de deux prises 12v directe, une au niveau du tête de fourche pour le GPS GARMIN, l'autre au niveau d'un flanc de carénage pour brancher un chargeur BMW qui étais pourvu de cette technologie, super pratique en hiver ou pour les longues périodes où la moto est immobilisée.
Dernière édition par Souboubou le Mar 12 Oct 2010 - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Mar 12 Oct 2010 - 20:17 | |
| tu vois, mon idée est de se passer de la prise 12V ;) apres pour le support GPS, comme je suis plus ou moins obligé de prendre une sacoche magnétique j'en ai vu une sur equi'pmoto a 43€ capacité 25l et une autre a 69€ chez gerick, les 2 ont une poche pour le GPS |
|
| |
Souboubou Arsouilleur
Nombre de messages : 356 Age : 48 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Mar 12 Oct 2010 - 20:28 | |
| Oui c'est une bonne idée la sacoche avec ( emplacement) pour GPS, chez DAFY il y a aussi un modèle de chez BAGSTER. Moi la prise 12V ça serait surtout pour maintenir la batterie en charge durant la période hiver garage. Si tu a besoin d'un coup de main je suis sur Haguenau. ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Mar 12 Oct 2010 - 20:33 | |
| - Souboubou a écrit:
- Oui c'est une bonne idée la sacoche avec ( emplacement) pour GPS, chez DAFY il y a aussi un modèle de chez BAGSTER. Moi la prise 12V ça serait surtout pour maintenir la batterie en charge durant la période hiver garage. Si tu a besoin d'un coup de main je suis sur Haguenau. ;)
pour la charge de la batterie vu que j'ai pas de prise au garage, je suis obligé de deposer la batterie :+mad: et pour le coup de main, j'en prends note mais normalement je devrais y arriver tout seul. j'en suis pas a mon premier coup d'essai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Sam 23 Oct 2010 - 19:04 | |
| bon j'ai testé ce soir mon idée et resultat des courses:
Un chargeur bon pour la poubelle et je suis bon pour acheter une prise 12V
:| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Lun 14 Nov 2011 - 17:42 | |
| je fais un détterage du topic. j'ai essayé le kit voiture sur miss CBR J'ai essayé le kit voiture sur miss CBR: ca marches aussi le disque a fixer le bras avec sa ventouse J'ai merdé au montage, j'avais fixé le disque trop pres du compteur et donc impossible de virer le support :doh: donc apres repositionnement du disque une fois monté, ca donnes ca plus de compte-tour visible et en braquant completèment a gauche, je tapes dans le GPS avec le bocal du DOT mais bon je ferais avec vu que ca coutes moins cher que de prendre l'ensemble RAM mounts :siffle: prix du support GPS chez garmin ~25€ FDP contre plus de 100€ chez RAM mounts ::nikel:: Par contre, j'ai essayé de fixer le bras sur la bulle, ca tiens aussi :doh: faut juste que la surface soit plane ::)): du coup je peux l'installer ou je veux meme sur la vitre du compteur, compte-tour etc etc Faut juste que je vois pour fixer solidement le raccord entre le bras et la machoire comme un point de colle j'ai un doute que ca bouges pas sur le long terme entre les nids de poule, les dos d'ane....... et penser a prendre un sac plastique transparent quand il flottes vu que le garmin n'est pas etanche :oops: |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Mar 15 Nov 2011 - 21:51 | |
| personnellement je ne suis pas embêter pour commencer et résoudre le problème de batterie, j'ai acheté cette batterie avec autonomie 10h ( donc tranquille !! ) et donc aussi la housse qui va bien avec. je me suis servi des scratch pour le mettre sur mon bras gauche. je roule pépér et dès que je veux savoir ou je veux aller, je fais comme si je regardais une montre :lol: comme sa, pas de gène et si je descend et remonte de la moto fréquemment, pas d'obligation de l'enlever, le remettre etc.. et en ce qui concerne mon gps, c'est un simple tomtom pour voiture mais il est aussi efficace en moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR Ven 18 Nov 2011 - 20:36 | |
| Pas d'easy rider mais un scala rider branché par Bluetooth au tomtom de mon iPhone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support GPS easy rider et CBR | |
| |
|
| |
| Support GPS easy rider et CBR | |
|