CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

C.R du Bugatti le 15 octobre 2010

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Empty
MessageSujet: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:10

Coucou à tous,
Un petit résumé de cette journée Pirelli Days....quand même sur un circuit mythique et prestigieux !!!
On se retrouve avec mon copain Guiton au péage sur l'A10, et c'est parti.... et le crachin commence à s'abattre sur le pare brise.... P'tain, mais c'est pas vrai, on a la poisse, là....
Arrivée sur le circuit, franchement, ça pèle, ça promet pour la 1ère session, et avec l'humidité.... Suspect
On retrouve le reste de la fine équipe ...
Bonne orga comme toujours avec Box23, solide briefing....et la 1ère session est là.
Mais la confiance, elle, pas du tout ....il caille, ça doit être encore un peu humide, circuit facile à mémoriser, mais dans la courbe Dunlop, par exemple, mieux vaut avoir des repères fiables...et même avec ça.... affraid
Bref, c'est lamentable, je m'arrête avec un chrono ( Si on peut dire...) de 2'27"....c'est limite risible , mais au moins, à part à pied je n'irais pas moins vite...
A la 2ème, ça ira un peu moins mal, avec un 2'17", mais ça reste bien faible, impossible de me persuader que les pneux chauffent , pas les c.....de rester gaz en grand dans la Dunlop,.....bon, va falloir se sortir les doigts du C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 22320 car mon complice du Joe Bar team, lui, est en 2'09"....
Donc, pas le choix : :bom: :bom:
Ca se réchauffe un peu pour la suite, j'essaye de me convaincre que les pneux tiennent, et je passe en 2'09", c'est mieux, mais quand même quelques centièmes de plus que le petit comique qui pavoise.... :+mad:
C'est avec plaisir que je retrouve Drummers. Là, soyons clair, question niveau on change d'univers.... :oops:
Et ses camarades du THT n'ont rien à lui envier.... ça dépote sévère!!! affraid
Ton copain Jean Luc, qui, soi-disant ne roule pas vite...... C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 371857
Et la miss en Hornet roule aussi très bien.... :D
Et merci à toi pour les conseils que tu es venu nous donner... ;)
Pour l'anecdote, mon pote Alex qui roulait en Dayto noire et orange, m'a dit après que, c'est bizarre, en coupant à la ligne blanche comme tu nous le disait, il était obligé de remettre du gaz après... ça m'étonnait, mais bon... scratch
Après enquête, il ne parlait pas du tout du même repère...et après avoir tenté le coup à la vraie 2ème ligne blanche, il n'avait plus du tout envie d'en remettre... C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 397159 C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 751875

Et arrive la dernière session....
Comme dab, l'heure est grave, l'honneur est en jeu, et c'est mine de rien et l'air dégagé qu'on prend la piste. Mais pas de malentendu, l'objectif est simple et unique : Atomiser l'autre....
Et au retour, le jeunot se dirige vers moi en brandissant un 2'07"18....
- " Alors, Nono, t'as fait combien ? "
- " Tiens, regarde.... "
Et là, mon Guiton découvre, atterré, un magnifique 2'07"14.... P'tain, 4 centiémes, c'est ENORME!!!! C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 751875 C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 751875
Pas la peine de raconter les commentaires et déconnades qui ont suivi...
Se faire tordre par un cinquantenaire qui pourrait être ton père, j'en passe et des meilleures... C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 751875
Les cinquantenaires, c'est comme les poireaux : on a la tête blanche, mais la queue verte !!! C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 561911 C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 561911

Bon, au final, encore une journée magique, avec une équipe comme toujours fabuleuse, sur ce circuit Bugatti chargé d'histoire....
Il aurait juste fallu un peu plus de roulage...
Il y a en effet beaucoup à gagner, et un peu partout sur le circuit...
Perso, par exemple, rester ouvert en grand dans la courbe Dunlop ( Big balls indispensables !!! ) et plonger très tard pour le freinage... mieux passer les chicanes où je suis mal à la sortie, rentrer bien plus fort dans le gauche du Musée, avoir bien plus d'élan dans les doubles droits du Garage vert et du raccordement, rentrer fort dans le droite des Esses bleus qui le permet car il est très relevé, etc, etc,.....
Je mettrais prochainement une vidéo, même si la qualité ne me satisfait pas vraiment : il faut que je trouve une solution cet hiver pour bien fixer la caméra sans qu'elle ne bouge ou ne vibre....
P'tain, l'hiver sans rouler va être long..... ...................................

Surtout pour Guiton qui va ruminer ses 4 centièmes!!!!! C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 397159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:19

lol! le coup des 4 centièmes c'est bon ça tu l'as pourri C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 274186 et le coup du repère de la Dunlop C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 23881 C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 23881

bien rentré aussi, je t'ai pas revu en fin de journée, sinon j'aurai pu te raconter ma gaufre dans la chicane Dunlop C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 766861 C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 766861 C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 154493

Pour ton info, tu n'es pas du tout ridicule avec ton chrono puisque mon pote Jean-Luc, le black avec son 600 comme le tien, a fini la journée en 2'04, et Elodie avec le Hornet en 2'10 je crois ;) ils sont juste rentré plus vite dans le rythme en début de journée, et les couv' chauffantes, y jouent pour beaucoup

Mon p'tit CR à moi :

Après une nuit magique (de 5h) à Etap Hotel Le Mans lol! , nous voila arrivé sur le paddock à l'arrach' pour installation à l'arrach', briefing à l'arrach' et 1ere session à l'arrach' afro afro ; étonnament, il fait moins froid que prévu mais pas bien chaud quand même,

Meilleur chrono en Avril pour moi en 1'55, j'avais rien compris au circuit, les virages me sautaient à la gueule et c'était la reprise de la saison...

1ère session, je suis bien calmé en voyant mon pote DaddYo dans le gravier 🇳🇴 🇳🇴 ; je dois finir en 1'53

2ème session, ca va pas trop mal, mais je suis géné par le changement de comportement de la moto du aux pneus (l'AR ou 180 ? ou alors le profil des pneus ?) mais la moto est excessivement vive dans les chicanes, du coup, je suis assez violent sur les changements d'angle et je me retrouve sur les points de corde trop tôt.
Je roule néanmoins en régul 52 avec beaucoup de traffic en piste car niveau assez moyen, je crois que je me ferai pas doubler de la journée à part Vincent et DaddYo...

tachou en est bonne pour un top 10 aussi 🇳🇴 🇳🇴 , c'est un peu le désarroi dans l'équipe mais tout le monde le prend avec philosophie et sans bobos surtout

A mon tour pour la 3ème session, je pars devant, déjà un par terre à la sortie des stands lol, y'a vraiment des boulets C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 328832 ... Je comprend mieux le rythme du circuit, la dunlop est quand meme assez impressionnante quand il faut déhancher et qu'on se prend le vent dans la tronche à plus de 200.... j'aime beaucoup la chicane, et la réaccel' vers la chapelle où je tape beaucoup de monde, par contre la moto guidonne beaucoup... Et j'aime beaucoup le chemin aux boeufs et les Esses où apparemment je me débrouille pas trop mal selon Vincent (dit La Douille, pas bocquet )
j'accroche un 1'51"1 en roulant tout seul, un peu déçu de pas avoir profité des conseils de Bocquet, malheureusement, je perds l'avant à l'entrée de la chicane dans le gauche, sans trop comprendre, puisque pas de freins, peut-être un peu trop violent à la mise sur l'angle et peut etre un filet de gaz un chouya trop tot qui a délesté l'avant ; bref je glisse sur le cul sans bobos, et ma moto fait une superbe traversée côté gauche de toute la chicane pour se retrouver quaisi sous la passerelle ; j'arrive tant bien que mal à la relever et à rentrer aux stands

Petites réparations, c"'est la 1ère fois que je suis pas démoralisé après une chute ! Serais je un vrai pistard ???
Je décide de repartir pour la dernière session histoire de valider que la moto va bien afro .

Ca va plutôt pas mal en 52 régul au départ, malgré mon levier d'embrayage déplacé et tordu lol! lol! que j'ai oublié de changer lol, forcément c'est moins pratique VIncent et Yo me doublent, j'aurai aimé les suivre mais un concurrent 1000 s'intercale dans les esses bleus entre nous et je perds le contact arf... Malgré tout, je refais plusieurs 51 en lachant un peu la main à l'endroit de ma chute, donc plutôt optimiste..;

Moyennant quelques ajustements de trajs, le 49 sera atteignable sans trop de difficulté... Pour descendre en dessous, ca va devenir plus délicat !

je reste content de ma journée pour ce que j'apelle ma vraie découverte de ce circuit malgré le peu de tours couverts (une vingtaine), que j'apprécie de plus en plus, il respire un parfois de compet' indescriptbile là bas !!

Fini pour 2010, rdv 2011 !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:30

merde !!!! Désolé pour cette chute..... 🇳🇴 🇳🇴
Sinon, 1'51"..... affraid affraid
t'as coupé le circuit quelque part, non ? C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 371857
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:08

la prochaine fois, je te montre le raccourci lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:29

le coup des 4 centième c'est le truc le plus horrible qui puisse arriver surtout en fin de saison lol! si non super CD à vous :D j'espere y rouler l'an pro et peut-être avec vous :)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:22

salut nono , excellent ton roulage , donc ça c'est bien passé a ce que je vois , j'ai pas eu le temps de faire mon cr , je vais essayer ce soir chez mes parents ...
ce circuit est fantastique et mythique , donc c'est grandiose d'y rouler , 2'07 c'est pas mal ...moi je sais pas je t'expliquerais dans mon cr ( boulet attitude ... C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 154493 )...

a plus et patience , l'hiver passera vite , et rdv en mars pour le debut des roulages ... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:06

Voici quand même une petite vidéo....
Qualité pas vraiment top, il va falloir que je trouve une combine cet hiver pour fixer la caméra de manière vraiment rigide scratch ....là, avec le faux réservoir....
Bon, question pilotage :oops:
Mais pour avoir une idée du tracé, ça devrait aller... ;)

http://vimeo.com/15918122
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:12

sympas la videos cheers
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:10

yess, simpa, ca et vos CR donne bien envie d'y aller et surtout de re tourner sur piste !!!
( mais pas sur le mouillé !!! )
ceci dit, avant de refaire une journée roulage, je retournerais a carole ( meme si je ne l'aime pas et qu'il faudra que je passe outre le fait que c'est l'endroit de ma 1ère chute !!!) pour essayer de régler les suspat de facon homogène en repartant a zéro ( c'est à dire de l'origine !!! )
parce que la dernière fois, meme sur piste séchante, j'étais pas a l'aise et la moto voulait pas tourner ( ou c'est moi qui voulait pas ??? C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 413948 )
bref ma dernière de l'année fut décevante et frustrante !!!
donc j'espère bien me faire plaisir l'année prochaine !!! :+ashamed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:18

yo super les chronos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C.R du Bugatti le 15 octobre 2010   C.R du Bugatti le 15 octobre 2010 Icon_minitime

C.R du Bugatti le 15 octobre 2010
Page 1 sur 1