| Pb divers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J2M Stunter
Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Calvados Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Pb divers Ven 22 Oct 2010 - 7:41 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour plusieurs problèmes :D et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis en galère de thunes donc je peux pas trop tester plein de trucs à la fois.
Je m'explique : Il y a qqs jours, j'ai acheté un feu arrière à LED avec clignos intégrés sur le net. Ça fait plusieurs mois aussi que ma moto a de gros pb de batterie. En gros, je peux actionner le démarreur 1 à 2 fois maximum et la batterie est vide. Le phénomène est plus ou moins important selon les délais d'utilisation. (Je roule au moins 2/3 fois par semaine 80 à 100km) Enfin, j'arrive à la démarrer en poussette donc je m'en arrange comme ça.
J'en viens à mon pb : J'ai monté ce feu et forcément, on tâtonne un peu vu qu'il n'y a aucune documentation de câblage... Je passe ma soirée à comprendre quels fils vont ou mais dans tout ce lapse de temps, je pense que j'ai réussi à vider complet la batterie...Jusque la rien d'extraordinaire... Du coup j'utilise les pinces sur la batterie de ma voiture pour redémarrer et la laisser tourner un peu. Ça marche. Par contre, elle tient pas très bien le ralenti... Je me décide donc d'aller faire un tour et quand je suis en super sous régime 2000/2500rpm et que j'ouvre en grand, elle broute et cale. Du coup, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, si j'ai cramé qqchose ou si c'est la batterie vide qui a cet incident sur l'allumage...
J'ai pas de voltmètre pour tester la tension aux bornes de la batterie ni aux bornes du régulateur.
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb divers Ven 22 Oct 2010 - 16:24 | |
| Ben là, t'es en train de niquer ta batterie et ton régul, et a mon avis t'aurais bien de la chance si ils sont pas déjà mort tous les 2.
La batterie ça j'en met ma main à couper qu'elle est morte et ton régul......
Il y a pas grand chose à dire, hein. Rachètes une batterie et un voltmetre, t'en trouves à pas chère à casto et cie. |
|
| |
underskor Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Cormeilles en parisis Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Pb divers Ven 22 Oct 2010 - 16:48 | |
| Salut A savoir (et ne surtout jamais faire ) une batterie de voiture débite (en moyenne) entre 30 et 60Ah alors qu'une batterie de moto ne débite que grand max 15Ah. Tu charge donc ta batterie entre 2 et 4 fois sa puissance nominale donc: 1° ta batterie est morte (ca c'est certain) 2 ° ton régulateur de tension/courant pallie a ce problème d'intensité sur ton circuit électrique il est donc "peut être" mort lui aussi. Il ne te reste plus qu'a remplacer ta batterie et contrôler non pas ton circuit de charge mais ton régulateur pour voir si il n'a pas pris un coup. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pb divers Ven 22 Oct 2010 - 17:48 | |
| en effet , ils ont probablement raison, et que dire de plus, a part d'acheter une batterie yuasa et pas une autre !!! ( je sais, c'est plus cher, mais t'en achètera qu'une !!!..................... plus peut etre un régul !!! ) :+ashamed: | |
|
| |
J2M Stunter
Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Calvados Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Pb divers Sam 23 Oct 2010 - 9:15 | |
| Ok merci les gars de ces infos. Je vais chercher une batterie dans les jours qui viennent. Je croise les doigts pour pas avoir cramé le régul... Je vous tiendrai au jus et je vous posterai des photos du feu pour les intéressés :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb divers Jeu 4 Nov 2010 - 15:37 | |
| Alors regul ou pas regul ? |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Pb divers Jeu 4 Nov 2010 - 15:51 | |
| | |
|
| |
J2M Stunter
| Sujet: Re: Pb divers Jeu 4 Nov 2010 - 19:14 | |
| Ha merde dsl, j'ai zappé de reposter... Donc batterie rechargée, j'ai testé au voltmètre aux bornes de la batterie, j'oscille entre 12.5 et 14V environ. Les problèmes de broutage a très bas régime ont complètement disparu. En tout cas, ça fait plaisir. J'avoie que sur le coup, petite sueur froide ! Donc à terme, vu que je pense que ma batterie ne fera pas qqs hivers de plus, j'investirai dans une yuasa des que celle ci aura lâché.
En tout cas, faut que je vous fasse une ptite photo de ce feu à LED, j'en suis assez content. On voit bien quand je clignote, on m a juste fait la remarque qu'entre le feu allumé et feu freiné la différence est pas énorme quand on a le soleil en face. Je m'en contenterai vu que je suis pas censé me faire rattraper !
V à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb divers Jeu 4 Nov 2010 - 19:48 | |
| Content pour toi ;) . C'est un feu a LED sur quel brelon ? |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Pb divers Jeu 4 Nov 2010 - 19:50 | |
| | |
|
| |
J2M Stunter
| Sujet: Re: Pb divers Ven 5 Nov 2010 - 10:18 | |
| - edouardbracam a écrit:
- Content pour toi ;) . C'est un feu a LED sur quel brelon ?
CBR 600 F de 1999 :). J'avais le choix entre un "clear" et un "smoke" sur ebay motors, et vu que mon cbr est noir, j'ai pris le clear pour plus de contraste. En tout cas, pour 31€, c'est LA bonne affaire par rapport à ce que j'avais pu voir sur des sites comme 2a4. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb divers Ven 5 Nov 2010 - 16:07 | |
| Oui vu le prix... Ya pas photo :twisted: |
|
| |
underskor Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Cormeilles en parisis Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Pb divers Ven 5 Nov 2010 - 16:45 | |
| As tu quand même testé ton régul "J2M" car ca a beau fonctionner il peu etre mort! (j'avais un faisceau de HORNET qui a fondu et la moto tournais) | |
|
| |
J2M Stunter
| Sujet: Re: Pb divers Sam 6 Nov 2010 - 7:46 | |
| - underskor a écrit:
- As tu quand même testé ton régul "J2M" car ca a beau fonctionner il peu etre mort! (j'avais un faisceau de HORNET qui a fondu et la moto tournais)
Ouais ouais testé au voltmètre. On voit bien qu'il régule quand tu monte dans les tours. Il limite a environ 14V quand je mets 5000rpm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb divers | |
| |
|
| |
| Pb divers | |
|