CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

entretien divers / quelques questions

5 participants
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

entretien divers / quelques questions Empty
MessageSujet: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:27

Salut a tous

Voila, dimanche je m'apprête a faire un petit tour de la moto et un bon entretien de la moto vu que je l'ai depuis peut.
en vue un dégraissage de chaine, graisser les axes de roue, retendre mon câble d'embrayage, regarder l'état du filtre a air, et le reste ... fouiner a gauche a droite :lol:

j'ai quelques questions suite a ce qui m'attends,
-comment dégraisse ton une chaine? ou du moins, c'est surtout avec quelle produit on le dégraisse? peut-on le faire directement sur la moto?
-mon câble d'embrayage est a retendre, quand je passe ma première, la moto tire un peut pourtant le maintien l'embrayage a fond, et la vis de réglage et déjà fond. est ce une usure normal ou qu'il pourrait casser d'ici peut?

merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:42

Pour ta chaine petrole désaromatisé rien de telle,5 euros a auchan pour 1 litre rayon droguerie...

Tu peux le faire avec la chaine sur la moto ;)
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 0:02

pour ta chaine tu peut le faire directement sur la moto mais moteur arrêté bien sur
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:30

et la nettoyer a l'essence, sa se fait ou pas?
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:55

bien souvent trop agressif comme dit prendre du pétrole désaromatisé
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:00

ok merci
j'ai déja tout démonter ce soir, coté moteur, c'est bien propre :) demain je m'attaque au dégraissage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:42

pour ta chaine, comme dit plus haut ( casto leroy et consort font ca aussi !!!)
pour l'embrayage , tu peut regler en haut mais aussi en bas, sur le carter !!! entretien divers / quelques questions 526232
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:47

mef avec le cable d'embrayage , s'il est deja endommagé sous la gaine , il peut lacher d'un moment a l'autre .... entretien divers / quelques questions 154493

ça m'est arrivé deux fois avec mon cb , ba c'est pas pratique de rentrer sans embrayage .... 🇳🇴 si bien qu'a la fin , j'avais un cable d'avance sous la selle cheers
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:26

c'est pas faux non plus entretien divers / quelques questions 154493
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:18

Salut,
Surtout pas d'essence pour nettoyer les chaines, ca bouffe les joints spy. Le pétrole, à la rigueur le mazout.
Attention de laisser une garde à l'embrayage ( un peu de jeu à la poignée avant qu'elle tende le câble)
La moto avance en mettant la 1ère à cause de l'huile moteur. Ca arrive quand l'huile est froide, que la viscosité est trop importante ou bien quand il y en a de trop.
A++
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:21

au final, j'ai fais un bon nettoyage de la chaine, j'ai trouvé mon produit pour la nettoyer dans un supermarché ce matin
coté embrayage, au final, je me suis laissé attiré qu'a la vis de réglage a la poignée et non coté moteur
j'ai trouvé une molette de ralenti car il était un peut bas aussi ( la classe :lol: je m'y attendais pas )

rentrer sans embrayage, je l'ai fais il y a une semaine sur un ER6 d'un magasin moto :lol: la moto est de 2009 et même pas 20 000km :lol: la classe
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:45

bon !! après un bon nettoyage ce dimanche, je pensais avoir résolu mon problème d'embrayage.
mais non, j'ai du re-démonter car elle tirer toujours malgré un bon réglage et une petite garde
résultat des courses : mes ressorts de la cloche d'embrayage était bien fatigué, c'est eux qui me donner ce symptôme

je l'ai est remplacé, et impeccable, comme neuf, je n'ai plus de problème. pour la peine, une petite photo de la belle

entretien divers / quelques questions 100_6010

et la voila remonter, et nettoyé, toute belle comme au premier jour prêt a partir toute distance

entretien divers / quelques questions 100_6011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien divers / quelques questions   entretien divers / quelques questions Icon_minitime

entretien divers / quelques questions
Page 1 sur 1