| entretien divers / quelques questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: entretien divers / quelques questions Ven 24 Juin 2011 - 20:27 | |
| Salut a tous
Voila, dimanche je m'apprête a faire un petit tour de la moto et un bon entretien de la moto vu que je l'ai depuis peut. en vue un dégraissage de chaine, graisser les axes de roue, retendre mon câble d'embrayage, regarder l'état du filtre a air, et le reste ... fouiner a gauche a droite :lol:
j'ai quelques questions suite a ce qui m'attends, -comment dégraisse ton une chaine? ou du moins, c'est surtout avec quelle produit on le dégraisse? peut-on le faire directement sur la moto? -mon câble d'embrayage est a retendre, quand je passe ma première, la moto tire un peut pourtant le maintien l'embrayage a fond, et la vis de réglage et déjà fond. est ce une usure normal ou qu'il pourrait casser d'ici peut?
merci de vos réponses :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Ven 24 Juin 2011 - 20:42 | |
| Pour ta chaine petrole désaromatisé rien de telle,5 euros a auchan pour 1 litre rayon droguerie...
Tu peux le faire avec la chaine sur la moto ;) |
|
| |
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Sam 25 Juin 2011 - 0:02 | |
| pour ta chaine tu peut le faire directement sur la moto mais moteur arrêté bien sur | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Sam 25 Juin 2011 - 10:30 | |
| et la nettoyer a l'essence, sa se fait ou pas? | |
|
| |
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Sam 25 Juin 2011 - 12:55 | |
| bien souvent trop agressif comme dit prendre du pétrole désaromatisé | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Sam 25 Juin 2011 - 18:00 | |
| ok merci j'ai déja tout démonter ce soir, coté moteur, c'est bien propre :) demain je m'attaque au dégraissage | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Sam 25 Juin 2011 - 20:42 | |
| pour ta chaine, comme dit plus haut ( casto leroy et consort font ca aussi !!!) pour l'embrayage , tu peut regler en haut mais aussi en bas, sur le carter !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Dim 26 Juin 2011 - 7:47 | |
| mef avec le cable d'embrayage , s'il est deja endommagé sous la gaine , il peut lacher d'un moment a l'autre .... ça m'est arrivé deux fois avec mon cb , ba c'est pas pratique de rentrer sans embrayage .... si bien qu'a la fin , j'avais un cable d'avance sous la selle | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Dim 26 Juin 2011 - 9:26 | |
| c'est pas faux non plus | |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Dim 26 Juin 2011 - 17:18 | |
| Salut, Surtout pas d'essence pour nettoyer les chaines, ca bouffe les joints spy. Le pétrole, à la rigueur le mazout. Attention de laisser une garde à l'embrayage ( un peu de jeu à la poignée avant qu'elle tende le câble) La moto avance en mettant la 1ère à cause de l'huile moteur. Ca arrive quand l'huile est froide, que la viscosité est trop importante ou bien quand il y en a de trop. A++ | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Dim 26 Juin 2011 - 19:21 | |
| au final, j'ai fais un bon nettoyage de la chaine, j'ai trouvé mon produit pour la nettoyer dans un supermarché ce matin coté embrayage, au final, je me suis laissé attiré qu'a la vis de réglage a la poignée et non coté moteur j'ai trouvé une molette de ralenti car il était un peut bas aussi ( la classe :lol: je m'y attendais pas )
rentrer sans embrayage, je l'ai fais il y a une semaine sur un ER6 d'un magasin moto :lol: la moto est de 2009 et même pas 20 000km :lol: la classe | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions Lun 27 Juin 2011 - 21:45 | |
| bon !! après un bon nettoyage ce dimanche, je pensais avoir résolu mon problème d'embrayage. mais non, j'ai du re-démonter car elle tirer toujours malgré un bon réglage et une petite garde résultat des courses : mes ressorts de la cloche d'embrayage était bien fatigué, c'est eux qui me donner ce symptôme je l'ai est remplacé, et impeccable, comme neuf, je n'ai plus de problème. pour la peine, une petite photo de la belle et la voila remonter, et nettoyé, toute belle comme au premier jour prêt a partir toute distance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien divers / quelques questions | |
| |
|
| |
| entretien divers / quelques questions | |
|