| Température d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Température d'eau Dim 24 Oct 2010 - 12:51 | |
| Bonjour, Quelle est la bonne chose à faire lorsque mon moteur affiche plus de 100°C (env 103°C) et je dois couper le moteur ? En effet, à cette température, le ventilateur fonctionne, dois-je : - attendre moteur tournant que la température diminue - arrêter le moteur de manière à ce que le ventilateur continue à faire descendre la température. Seulement , j'ai comme l'impression qu'elle ne descend pas du tout.
Que me conseillez-vous ?
Pour info : 1000 CBR HRC d'un mois à peine... elle chauffe !!! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Température d'eau Dim 24 Oct 2010 - 12:56 | |
| 103 °c c'est normale, et moi, perso, si je dois m'arreter lorsque le ventilo se déclenche, et bah je m'arrete !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Dim 24 Oct 2010 - 13:14 | |
| Bonjour, Je sais que c'est normal, la question , c'est que dois je faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Lun 25 Oct 2010 - 21:02 | |
| Ne fait rien et continue ce que tu es en "train de faire".
Le ventilo est là pour refroidir et se déclencher quand il le faut pour faire descendre la température !
Tu peux à la rigueur ralentir la cadence si tu tires sur la bécane.
En général ça se produit en ville car moins d'air circule sur le radiateur donc la t°C de l'eau monte en flèche.
Tout pendant qu'elle ne monte pas au dessus de 115)C y a pas de soucis enfin pour mon CBR FS mais ça n'est jamais arrivé, maxi 109.
n'ai crainte le moteur est étudié pour ça . . . et la sonde du ventilo pour palier si ça chauffe trop |
|
| |
schulzt62 Stunter
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Température d'eau Mar 26 Oct 2010 - 11:37 | |
| Pareil, je fais rien je roule, sauf si j'arrive dans la zone critique(le rouge),mais là c'est jamais arrivé... En plus la temperature monte en ville, après dès que tu peux rouler un peu, elle redescend aussi sec ,et avec l'hiver qui arrive un moteur chaud c'est bien pour se rechauffer les jambes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Dim 21 Nov 2010 - 20:38 | |
| Bonjour, Je ne cherche pas à savoir comment ça se fait que le ventillo tourne, mais j'aimerais savoir comment je dois faire arrivé chez moi le moteur tournant est à 105°C : - je laisse le moteur tourné, le ventillo continu de tourner... ça finira bien par descendre, en combien de temps ??? - je coupe de moteur, le ventillo continu... j'attends pendant 20 minutes lol - je coupe tout... tant pis !
Votre avis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Dim 21 Nov 2010 - 22:57 | |
| Coupe tout, si le moteur ne tourne plus il n'y a pas de raison qu'il chauffe encore plus. Après l'arrêt complet du moteur la température va baisser tranquillement en fonction de la température extérieur.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Lun 22 Nov 2010 - 1:28 | |
| en voiture tu fais comment ? tu t'arrete des que le ventilo démarre ? c'est pareil pour la moto roule et c'est tout dis toi que ton moteur refroidira plus vite a en étant a 130km/h à 5/6000 tours que a 50 au meme nombre de tours ... plus y'a d'air mieux c'est !
edit : je viens de voir ton dernier message , perso si le ventilo tourne arriver chez moi je laisse le contact ( 1min ) le temps que le ventilo s'arrete et puis j'éteind tout et je laisse comme ca ... parce que meme si il ne tourne plus il continuera a chauffer legerement du faite qu'il n'y ai plus d'air ... mais sinon sa craint rien quand meme ^^ |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Température d'eau Lun 22 Nov 2010 - 17:02 | |
| - Rolenzo a écrit:
- Bonjour,
Je ne cherche pas à savoir comment ça se fait que le ventillo tourne, mais j'aimerais savoir comment je dois faire arrivé chez moi le moteur tournant est à 105°C : - je laisse le moteur tourné, le ventillo continu de tourner... ça finira bien par descendre, en combien de temps ??? - je coupe de moteur, le ventillo continu... j'attends pendant 20 minutes lol - je coupe tout... tant pis !
Votre avis ? bah, c'était un peu ma réponse ... non ??? ( si je dois m'arréter lorsque le ventilo tourne, et bah je m'arrete !!! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Lun 22 Nov 2010 - 17:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Lun 22 Nov 2010 - 20:58 | |
| Réponse accordée Ayant eu des motos plus anciennes, je m'attends à un autre genre de réponse. J'ai en effet du mal à concevoir qu'il faut arrêter la ventilation et qu'elle ne continue pas toute seule.
Quand la ventilation tourne sur une voiture, qd tu coupes le moteur, il continue (ou pas) : c'est vrai que c'est juste une question de génération suivant le modèle lol
En ce moment, je ne descend pas en dessous de 78C avec la température actuelle (à 130km/l), et vous ?... la je déborde un peu .. oups a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Lun 22 Nov 2010 - 21:11 | |
| moi ce soir avec 2°C j'étais à 75°C.
78°C n'est pas dramatique, quand il fait 8 - 9°C dehors je suis souvent à 78 - 79 °C.
J'en suis à mon deuxième CBR FS de 2001 et il se comporte tous les deux de la même manière !
Je sais que ce n'est pas facile par écrit ! Mais si tu vois qu'on a du mal à te comprendre essaie d'expliquer plus longuement ou précisément. Car un post à tendance à partir à gauche, à droite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Lun 22 Nov 2010 - 21:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Lun 22 Nov 2010 - 21:19 | |
| de rien le but est de s'entraider ! |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Température d'eau Mer 24 Nov 2010 - 11:12 | |
| c'est tout a fait normal cette température. perso je ne fais que de la piste et elle est toujours au dessus des 100 jusqu'a 108 degré. pas de précaution particulière a prendre. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Température d'eau Mer 24 Nov 2010 - 12:32 | |
| En ville, au feu rouge, la mienne monte même a 110 ( bon en ce moment, ça ne me dérange pas trop !!!) En été par contre :pale: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température d'eau Mer 24 Nov 2010 - 16:15 | |
| Oui moi c'est pareil l'été. Mais dés que je repars ça baisse bien sauf si deuxième feu rouge à suivre lol , la ça ventile
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température d'eau | |
| |
|
| |
| Température d'eau | |
|