CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

température moteur

+2
romu
Beubeu83
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:01

bjr a tous
voila je viens d acheter une cbr 600 FS 2002 j ai pue la tester aujourd hui en ville et j ai remarqué que ma température motor etait montée jusqu a 100 degrés
pourriez vous me dire si c est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:24

Oui
parfois cela monte jusqu'à 107 degrés , enfin sur la mienne
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:25

bebel929 a écrit:
Oui
parfois cela monte jusqu'à 107 degrés , enfin sur la mienne
merci pour ta reponse donc c est normal
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:27

Oui à l 'arret ou en ville le moteur chauffe pas mal ,faut pas oublier qu 'il est pris dans le carenage
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:28

Ton ventilo c 'est déclenché ?
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:28

bebel929 a écrit:
Oui à l 'arret ou en ville le moteur chauffe pas mal ,faut pas oublier qu 'il est pris dans le carenage
a partir de kelle temperature je dois commencer a m inquièter ????
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:29

bebel929 a écrit:
Ton ventilo c 'est déclenché ?
en toute franchise je n ai pas regardé :oops:
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:32

Tu fais un test à l 'arret tu laisse tourner et tu regarde à quelle temperature il déclenche, moi parfois enfin l 'été il déclenche à 103 degrés
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:32

Je fait fréquement de la ville, et je monte souvent a 104° (moin en ce moment)

Et c'est a cette température que j'entend système de refroidissement qui se déclanche.
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:33

J étais pas loin température moteur 526232
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:33

;)
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:35

doter94 a écrit:
;)
donc le ventilo s enclenche plus ou moins a 103 degrés
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:46

Voilà a un degré pres température moteur 526232
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:41

pour moi c'est au tour de 106 107 qu'il se déclenche mais en ville c'est tout a fait normal ^^
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 6:47

Sur un F/FS, ça monte même jusqu'à 108/110 suivant les conditions (si chauffes répêtées). Au dela de 110, faut s'inquiéter.

Entre 100 et 108 l'avantage c'est que tu as ton chauffage en ville l'hiver... l'été c'est vachement moins sympa, surtout quand le réservoir est vide (dilatation).
Beubeu83
Legende
Legende
Beubeu83

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 8:55

Déclenchement à 104 sur mon RR
Invité
Invité

température moteur Empty
MessageSujet: merci a tous pour vos reponses   température moteur Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:40

je suis rassuré merci
rouler en cbr c est magnifique et le forum CBR est encore mieux
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

température moteur Empty
MessageSujet: chauffe   température moteur Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:38

yes je confirme, mon ventilo se déclenche aussi a 103-104 degrés, et ca me rassure de voir que c'est normal !!!
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:54

Bonsoir,

Je déterre le topic parce que j'aurais une question à ce propos.

Je voulais savoir s'il était normal que ma 600 RR (2003) chauffait aux alentours des 100° en roulant sur piste. Certes le moteur est disons... "exploité" quand on roule sur piste, et le temps était estival (beau et chaud) mais je trouve que ca fait beaucoup.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:03

Le 600 est réputé pour chauffer... à moins de s'appeler "Le vieux docteur" et de rallonger le radia lol! lol! 

sur mon 2004 à l'époque c'est la température que j'avais en sortant de piste dans les mêmes conditions
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:19

Ok sauf que moi c'est pas en sortant de la piste mais bien pendant la session quand je roule.

A priori rien d'alarmant donc.

Merci
keke74
Newbie
Newbie
keke74

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:00

Je remonte le sujet, car j'ai besoin de vos avis éclaires sur mon "problème":
heureux propriètaire d'un CBR 600f de 2011, il me semble, qui a tendance à chauffer un peu plus depuis quelques temps, j'aimerais savoirsi je me fais des films, ou s'il y a lieu de s’inquièter.
la temp d'utilisation "normale", càd sur route avec personne devant moi: 77°, par contre dès que je suis derrière une voiture ou camion, le t° monte rapidement au alentour de 85°. Idem lors des remontées de files.
en ville, la moyenne est plutôt autour de 90/95° qd je roule, mais les feux peuvent m'amener rapidement à 103° où le ventilo se déclenche.

Toutes ces condition se font a t° ext "normale" 20/25°.

Avez vous un avis?

Merci.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:05

keke74 a écrit:
Je remonte le sujet, car j'ai besoin de vos avis éclaires sur mon "problème":
heureux propriètaire d'un CBR 600f de 2011, il me semble, qui a tendance à chauffer un peu plus depuis quelques temps, j'aimerais savoirsi je me fais des films, ou s'il y a lieu de s’inquièter.
la temp d'utilisation "normale", càd sur route avec personne devant moi: 77°, par contre dès que je suis derrière une voiture ou camion, le t° monte rapidement au alentour de 85°. Idem lors des remontées de files.
en ville, la moyenne est plutôt  autour de 90/95° qd je roule, mais les feux peuvent m'amener rapidement à 103° où le ventilo se déclenche.

Toutes ces condition se font a t° ext "normale" 20/25°.

Avez vous un avis?

Merci.
J'ai à peu près les mêmes températures que toi, avec déclenchement du ventilo en ville...

Rien d'alarmant, je suis même monté à plus de 110 lors des manifs ;)
http://vgasia.free.fr
keke74
Newbie
Newbie
keke74

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:26

et bien Merci bcp!:D 

je suis un peu plus rassuré maintenant.

PS: ben dis donc, t'es prompt à répondre toi, c'est cool.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:14

Oui normale, et c'est vrai qu'en manif , la mienne non plus n'aime pas !!!
Contenu sponsorisé

température moteur Empty
MessageSujet: Re: température moteur   température moteur Icon_minitime

température moteur
Page 1 sur 1