CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 en panne...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

en panne... Empty
MessageSujet: en panne...   en panne... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:24

salut à tous.
il y a deux jours, je me suis retrouvé avec une meule qui cale direct en dessous des 4000 trs/min ou si j'utilisais un accessoire tel que phare ou cligno.
j'ai changé la batterie, et nickel. cependant, hier soir, plus rien, mêmeplus moyen de la démarrer à la poussette. batterie vide.
ça me ferai chier de devoir changer mon alternateur si il ne charge plus, voilà la me*de pour y accéder...
n'auriez vous pas une astuce? peut être y a t il un fil qui s'est coupé??? ou une autre astuce toute co*ne du même style??? merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:39

Je suis aussi tombé en panne avant hier: Résultat 5 kms de poussettes dans mon bled où il n'y a que des côtes. J'ai démonté mon allumage hier et le capteur de l'avance à pété en plusieurs morceaux... Comme quoi, je ne suis pas le seul à mettre fait b.....!!!
Désolé pour toi!
sinon je ne pas vraiment t'aider dans ce domaine car je suis nul et surtoutr nos allumage non rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:46

bah, non, la, ça pue... :+ashamed: si ta batterie recharge plus, tu vérifies ton cicuit de charge: régulateur et alternateur... :twisted: vu que c'était que au dessous de 4000, ça sera peut être que le régulateur... (bien sur, tu as checké tous les fusibles et connectiques, hein? en panne... 561911 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:31

L'alternateur est très facile d'accès. (carter en bas côté gauche)
Tu dois confondre avec le démarreur.

Le régulateur est pas loin au dessus dans le carénage.
Si tu as la doc technique c'est pas dur. (chapitre 17)
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 13:32

merci pour votre aide. je vais laisser ma mobylette au père de ma femme.
il va s'en occuper. je vous dirai ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:23

pis t'es pas loin... en panne... 274186 si t'as besoin d'aide.. n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:19

c'est gentil. tu entends quoi par pas loin?
tu n'as pas mis de localisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:22

Une batterie vide en 24h00 bizarre il y a peu être un consommateur récalcitrant alarme par exemple ou feu de position.

Dans la doc RTM il y a les valeurs ohmiques à trouver pour controler les organes résistance des bobines etc...

Avec tes mesures tu pourras trouver la pièce déffectueuse, peut être simplement une ampoule grillée en court circuit parteil, j'ai eu le cas la lampe consomme énormément mais reste éteinte !
C'est pas parce que la batterie est neuve qu'elle est bonne.

Bon controle.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:29

jsuis vers chez mickey, geek donc si t'as besoin, n'hésite pas, mp! :twisted: ;)
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:24

c'est gentil. je te dis ça très vite.
mais elle est entre de bonnes mains.
je pense que c'est le régulateur. un collègue mécano moto m'a dit que c'était courant sur les honda qui ont de la bouteille... ( 15 ans et + de 70 000 kms)...
on va voir de ce côté
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:48

geek ;) c'est ce que je penses. en plus, facile a tester... geek tiens nous au jus, et n'hésite pas si besoin... :twisted: (c'est valable pour tous a moins de 300km... en panne... 274186 )
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:52

Citation :
c'est valable pour tous a moins de 300km...

même si on t offres le café :?:
en panne... Okjeso10

_________________
en panne... Admin10
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:59

tu sais que j'adore les schtroumfs et schtroumfland, en panne... 766861 alors pour vous, pas de pb... thé, pour moi, svp... en panne... 561911
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:56

alors voilà. selon mon beau père, la panne vient du régulateur.
si l'un d'entre vous sait ou je peux en trouver un d'occas, faites moi signe!
surtout si c'est ouvert le dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:06

D'occase oublies il faut du neuf par contre il n'y a pas que l'origine, c'est pas Honda qui fabrique les régulateurs et il se montent sur d'autre machine, n'hésites pas à prendre plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:57

on avait fait un post la dessus, ou des copains bien informés nous avaient écalirés... cheers faut chercher un peu... geek je crois que la conclusion était qu'un redresseur régulateur, tant que ça redresse et régule pour les valeurs de ta moto, ça monte... scratch geek
sur e-bay, ya du bon et du moins bon. en panne... 328832 mais si celui la correspond a ta connectique, contactes le, et tu verras... en panne... 274186
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:31

dites moi... que pensez vous d'une batterie neuve, rechargée une fois et...

maintenant elle est seche!!!
plus une goutte d'acide...
j'ai pourtant vu de mes yeux le mecano remplir la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:36

Ton régulateur ne régule surement plus.
Alors tu passes en surcharge et ta batterie bouillonne et se sèche.

Et c'est comme le café : café bouillu café foutu...

Les plaques ayant chauffées elles se déforment et la batterie est cuite...

Il faut remplacer la batterie et vérifier la charge tension sur batterie neuve <15v, déjà 15V c'est fort sur une batterie neuve chargée.
Si tu es au dela de 15V alors remplace le régulateur sinon tu retomberas en panne.

Le mécano n'a pas controler le circuit de charge ?
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:34

non je lui ai juste demandé de changer la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:55

bah oui, c'est bien ça. en panne... 34315 t'as eu chaud aux fesses, non? :pale: en panne... 766861 en panne... 751875 j'ai vu des batteries sèches éclatées suite a défaut de régulateur... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:52

batterie neuve, régulateur neuf, j'ai récupéré ma moto.
10 kms pour la ramener chez moi, ça a suffit pour que mon silencieux se casse à la première grosse accèl...
si vous savez ou je peux trouver un silencieux (pas cher en panne... 526232 ) et pas d'origine, je veux que les caisseux m'entendent arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:11

nils a écrit:
batterie neuve, régulateur neuf, j'ai récupéré ma moto.
10 kms pour la ramener chez moi, ça a suffit pour que mon silencieux se casse à la première grosse accèl...
si vous savez ou je peux trouver un silencieux (pas cher en panne... 526232 ) et pas d'origine, je veux que les caisseux m'entendent arriver!!
j'ai mis une annonce sur lagambas pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:33

il faut que je trouve tout seul? en panne... 561911 ou tu m'envoie le lien en panne... 526232
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:48

bah t'attend de voir, a mon avis... fredy te dira, ou tu sera contacté en panne... 561911 et pendant ce temps, tu regardes sur e-moto, e-bay, etc, etc... geek contactes toujours rick89, notre yoshi dealer cheers il aura surement un bon prix, sur du neuf, toutefois... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en panne... Empty
MessageSujet: Re: en panne...   en panne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en panne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne
» 954 en panne
» PC DE 92 EN PANNE
» moto qui a pas rouler depuis l....................
» re panne cbr f pc 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: