| 954 en panne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 954 en panne Ven 9 Mai 2008 - 5:53 | |
| suite à un coussinet de bielle coulée,j'ai démonté le moulin et ai decouvert des fissures dans les cylindres.vu le prix de réparations,j'ai decidé de remplacer le moulin par un d'occasion.le mien avait 40 mkm,l'autre 10 mkm. j'ai donc remplacé toute la mecanique et ai gardé ma rampe d'admission et tout mon pgm f1. le probleme est que la moto démarre mais ne tient pas le ralenti (j'ai augmenté au maxi le ralenti et je suis à peine à 900 tr/min)et pollue grave a l'accel. de plus elle tourne mal et à du mal à passer au dessus de 5000 tr/min chez honda le mécano pense que cela peut venir du boitier papillon et dans ce cas là c'est une rampe d'admission puisqu'ils sont sertis ou le cdi d'autre m'ont dit la valve à l'échappement cela fait depuis aout que je n'ai pas roulé faute de moyens,je l'emmene cette semaine chez honda mais avant vu qu'il y a des personnes qui ont l'air de savoir de quoi elle parlent j'aimerais un voir plusieurs avis pour eviter de me faire pigeonner je m'excuse pour le pavé mais j'ai besoin d'aide merci les potos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 en panne Ven 9 Mai 2008 - 6:33 | |
| ton voyant "fi" s allume ou pas ?
pour la valve a l echap oublie cette possibilité j ai roulé 2 ans avec en position fermé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 en panne Ven 9 Mai 2008 - 6:45 | |
| le voyant s'allume et signale des defauts en autodiagnostic :capteur t° air,pression absolue,capteur de vitesse.là je ne sais plus que faire sinon il reste allumé en clignotant a bas regime et dès qu'on accelere il devient fixe je tiens a preciser que je suis nul en mecanique et que j'ai démonté et remonté seul avec l'aide de la revue technique du 929 je ne suis pas à l'abri d'avoir commis une erreur grossiére |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 en panne Ven 9 Mai 2008 - 10:53 | |
| c est bien ce qu il me semblait, verifie le branchement des capteurs T° et pression,
ils sont le coté droit de la boite a air , il me semble que les connectiques sont identhique sans détrompeur ! des fois que tu les aurais inversés ! ca coute rien de verifier
ensuite y a une procedure de réinitialisation des codes defaut ,
et apres si toujours présent faut y allé par elimination avec les capteurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 en panne Ven 9 Mai 2008 - 10:56 | |
| si ton mécano persiste que c ta rampe qui est en cause , j en est une qui a 6 mkms
si tu veux l essayer avant d investir tu me contacts je te la prete pour essayer ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 en panne Ven 9 Mai 2008 - 21:10 | |
| c'est super gentil de ta part pilou pour la rampe,je m'en souviendrait au cas ou!! autodiag=1,7,9,11 clignotements
les fiches des capteurs sont de taille differentes pas possible d'inverser! j'ai controlé les capteurs de t° d'air et de liquide de refroidissement ras pour le capteur de presion absolue j'ai un probleme car j'utilise la revue du 929 et les fils de la prise ne sont pas des memes couleurs (si quelqu'un l'a?) de plus je dois verifier les tensions aux bornes du boitier cdi mais je n'arrive pas a me repérer (b7+ ,b1- etc...) help! je dois aussi controler les valeurs au capteur de position papillons des gaz petite precision sans rapport avec le sujet :je bosse de nuit donc voila pourquoi je post à des heures aussi tardives,et reponses eloignées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 en panne Lun 12 Mai 2008 - 16:04 | |
| allez hop ,c'est décidé .je l'emméne chez honda cette semaine ,je vous donnerai le verdict.et encore merci pour les conseils. à bientot ....sur la route .....j'espere!!!!!! |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 954 en panne Mar 13 Mai 2008 - 5:25 | |
| désolé... :+ashamed: dis nous quoi... :twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 en panne Mar 27 Mai 2008 - 21:30 | |
| verifie le branchement des capteurs T° et pression, ils sont le coté droit de la boite a air , il me semble que les connectiques sont identhique sans détrompeur ! des fois que tu les aurais inversés ! ca coute rien de verifier ensuite y a une procedure de réinitialisation des codes defaut , merciiiiiii!!!!!pilou je doit te dire que tu a mis dans le mille,c'est exactement le probleme résolu à ce jour par honda,j'en ai profité pour faire une révision tant qu'on y est et je la récupére mecredi yahouuuuuu!! pilou roi du diag |
|
| |
Beubeu83 Legende
Nombre de messages : 1140 Age : 44 Localisation : La Garde (Var) Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: 954 en panne Mer 28 Mai 2008 - 4:29 | |
| Finalement c'était pas grand chose, tant mieux | |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 954 en panne Mer 28 Mai 2008 - 4:51 | |
| super. pilou, encore dans le mille... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 en panne Mer 28 Mai 2008 - 14:10 | |
| je suis exité comme un gosse le matin de noel,je vais de ce pas chercher ma belle (en plus ça rime) je partage mes impressions avec vous au retour !!! en plus j'ai de la chance il y a une eclaircie:++moto: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 en panne Jeu 29 Mai 2008 - 4:48 | |
| ouahhhh!p...in qu'c'est bon de rouler à nouveau ,ras tout fonctionne à merveille:cheers: |
|
| |
wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| |
| |
Beubeu83 Legende
Nombre de messages : 1140 Age : 44 Localisation : La Garde (Var) Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: 954 en panne Jeu 29 Mai 2008 - 11:11 | |
| | |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: 954 en panne Jeu 29 Mai 2008 - 21:28 | |
| coul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 954 en panne Ven 30 Mai 2008 - 7:59 | |
| |