| grosse perte de puissance a la roue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grosse perte de puissance a la roue Ven 5 Nov 2010 - 16:49 | |
| salut a tous je vien de passer ma moto au banc (fush) et resultat :179 ch au vilo, 171 ch en sorti de boite et seulement 147 ch a la roue. y aurait il un reglage au niveau de l'amortisseur et si oui ,est ce que quelqu'un pourrait m'aider.merci d'avance pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Ven 5 Nov 2010 - 17:57 | |
| a la c'est plus clair, deja regarde la tension de ta chaine parceque trop tendu ca bouffe des watts, sur piste a cause des contraintes énorme sur la suspenssion ( plus la moto s'écrase plus la chaine ce tend ), ou roule avec des tension plus faible que la normale, donc ensuite regarde aussi ton amorto... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Dim 7 Nov 2010 - 14:04 | |
| une grosse part de la puissance au vilo dépend du frottement dans l'embrayage pendant la phase de roue libre. Si tu débraye mal, tu gagne des chevaux au vilebrequin à vitesse grand V.... |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Dim 7 Nov 2010 - 17:33 | |
| salut est ce que tu as ta courbe de puissance du banc je te demande ça parce que le banc fusch comme tout les banc mesure la puissance au rouleau et après ce sont des calcul mathématique qui extrapole les puissance a la roue a la sortie de boite et au vilebrequin le seul moyen d'avoir la puissance d'un moteur au vilebrequin est de mettre le moteur sur un banc moteur je pense donc que tu a la puissance au vilo la puissance a la sortie de boite et la puissance au rouleau il te manque la puissance a la roue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Lun 8 Nov 2010 - 9:29 | |
| salut neodiv,ta raison g regarder et c bien la puissance au rouleau . mais alors ca veut dire quoi d apres toi ? + ou - de puissance ? |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Lun 8 Nov 2010 - 9:48 | |
| donc comme je te l'expliquait les banc calcul la puissance au rouleau et après calcul les différentes puissance mais ce sont des calcul théorique donc la seul puissance dont tu est sur c'est la puissance au rouleau pour savoir a peu près combien tu as a la roue enlève 12% à la puissance au vilebrequin donc 179.-12%=157 ch à peu près ce qui est normal pour ta moto regarde ma courbe de puissance sur un banc dynojet la il n'y as que la puissance a la roue arriere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Lun 8 Nov 2010 - 11:16 | |
| ok! donc ma puissance a la roue est de a peu prés 157 ch . merci beaucoup neodiv pour tes explications. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Lun 8 Nov 2010 - 17:30 | |
| merci pour le graph, au moins ca répond a la question dont personne n'a répondu. Avec votre "débridage" grace au power commander elle coupe toujours a 12 mille au lieu de 13 500 avec mon boitier ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Lun 8 Nov 2010 - 19:52 | |
| c vrai j'avais zapper ta question excuse moi fire toy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Lun 8 Nov 2010 - 20:13 | |
| pas grave, mais je me dit que maintenant que j'ai une ligne, un PC serai le bienvenu, mais j'ose a peine imaginé ce dont on peu en sortir de la bestiole... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Mar 9 Nov 2010 - 20:17 | |
| a mon sens, un power commander peut presenter un interet mais tres limité sans passage au banc...celui ci permettra de regler les courbes en fonction des parametres de ta moto, chaque moteur bien qu'identique presente des legereres differences...
si tu fait un passage au banc + pc tu vas peut être payer 600 euro mais là, je t assure ca sera le jour et la nuit.
Pour avoir testé 2 moteurs identiques dont l'un reglé ac PC+ cdi hrc, et l'autre origine...attention la difference, le jour et la nuit...
...dans le cas contraire, conserve ton pot et paye toi un bon we ac ta copine !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Mar 9 Nov 2010 - 20:36 | |
| en meme temps le jour et la nuit ou pas, c'est une 1000, ca a le démon, et avec ou sans carto modifié, il doit pas y en avoir a la pelle qui sont capable de l'exploiter entièrement. Moi je veu juste etre sur d'avoir un moulin qui tourne rond. Je cherche pas des cheveaux, il y en a largement assé, je préfère me concentré sur la partie cycle, c'est avec ca qu'on gagne du temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Mer 10 Nov 2010 - 11:24 | |
| Réflexion stupide : Est ce que ça n'est pas l'inverse ?
Le banc mesure la puissance à la roue arrière et ne fait que rajouter environ 12% pour estimer la puissance au moteur. Donc dans le cas de BIGGROSSO1000, est ce que ça n'est pas plutôt :
147ch à la roue + 12% = 164ch au vilebrequin ?
Je trouverais ça plus logique, sachant que si je ne dis pas de bêtise, tu n'as pas fait régler le PC au banc, tu as mis une map trouvée sur le net.
Alors j'ai tout faux ? :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Mer 10 Nov 2010 - 14:17 | |
| Non Tu as raison . Le banc mesure la puissance a la roue . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Mer 10 Nov 2010 - 18:23 | |
| donc le banc fuchs c du n'importe quoi alors ? puisque sur la feuille il est ecrit : vilb :179,3 sbv:171,4 rouleau:147,2 je te l'a ferais voir foenix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Mer 10 Nov 2010 - 18:25 | |
| Pas de soucis poulet , au fait samedi midi ca roule tu viens ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Mer 10 Nov 2010 - 18:31 | |
| je v essayer de me faire garder la petite je te promet rien et ta brele comment elle rebondi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Mer 10 Nov 2010 - 18:38 | |
| POua m'en parle pas , je revis ....
Aussi se débile de Honda m'avait mis de la 15 devant ..... c'était pour ca que c'était un bout de bois .....
la la moto est devenu plus précise , agile et surtout super stable ..... la motricité a l'arrière est top ...... elle lisse toute les irrégularités du bitume , je reprend plaisir a la prendre tout les matins même sur route défoncées .
C'est ma femme qui va être contente !!
Je te la ferai test tu va voir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Mer 10 Nov 2010 - 18:41 | |
| tant mieux en plus y annonce beau soleil samedi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Ven 12 Nov 2010 - 12:58 | |
| - Mastoy a écrit:
- Réflexion stupide :
Est ce que ça n'est pas l'inverse ?
Le banc mesure la puissance à la roue arrière et ne fait que rajouter environ 12% pour estimer la puissance au moteur. Donc dans le cas de BIGGROSSO1000, est ce que ça n'est pas plutôt :
Je trouverais ça plus logique, sachant que si je ne dis pas de bêtise, tu n'as pas fait régler le PC au banc, tu as mis une map trouvée sur le net.
Alors j'ai tout faux ? :lol: c'est plutôt ça effectivement ! Mais pas mal de paramètres influent comme la tension de chaine, la suspat', l'usure du gommard.... |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Ven 12 Nov 2010 - 21:29 | |
| - Bart a écrit:
- Mastoy a écrit:
- Réflexion stupide :
Est ce que ça n'est pas l'inverse ?
Alors j'ai tout faux ? :lol: c'est plutôt ça effectivement !
Mais pas mal de paramètres influent comme la tension de chaine, la suspat', l'usure du gommard.... le banc ne mesure pas la puissance à la roue mais au rouleau et après il fait la conversion pour obtenir la puissance à la roue et au vilebrequin dans son cas le mec qui lui à passé la moto au banc ne lui as pas donné la puissance à la roue (surement un oublie de parametrage lors de l'impression de la courbe) donc il faut partir de la puissance au vilo pour obtenir la puissance a la roue ,on pourrais le faire a partir des autres valeur mais je ne connais pas le % de gain ou de perte donc il est obliger de partir de la puissance au vilo pour obtenir celui de la roue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Lun 15 Nov 2010 - 10:00 | |
| Merci pour les explications Neodiv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Lun 15 Nov 2010 - 11:50 | |
| merci neodiv tu me rassure là ! mais bon la moto marche vraiment trés bien ça m'étonné qu'elle n'ait que 160 ch au vilo |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue Lun 15 Nov 2010 - 13:09 | |
| elle n'as pas 160 ch mais 179 ch sur ta courbe que je n'ai pas vue tu me dis qu il y as 179 ch au villo ,171ch a la sortie boite et 147 ch au rouleau il te manque donc une valeur qui est celle de la roue a partir de celle du villo tu peut la calculer en enlevant 12% ce qui te donne 157.5 ch a peu pres voilas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse perte de puissance a la roue | |
| |
|
| |
| grosse perte de puissance a la roue | |
|