CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

"je maitrise"

+2
ibizared
nikoxx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

moi et la moto
c'est ma meule qui roule et reste sur la route
"je maitrise" Vote_lcap11%"je maitrise" Vote_rcap
 11% [ 11 ]
je connais ma brèle, mais j'ai du mal selon les routes
"je maitrise" Vote_lcap27%"je maitrise" Vote_rcap
 27% [ 28 ]
je n'ai pas de problémes pour rouler, mais ma bécane me surprend parfois
"je maitrise" Vote_lcap36%"je maitrise" Vote_rcap
 36% [ 37 ]
un guidon, un moteur, de l'espace, et gazzzz!!!
"je maitrise" Vote_lcap26%"je maitrise" Vote_rcap
 26% [ 28 ]
Total des votes : 104

AuteurMessage
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

"je maitrise" Empty
MessageSujet: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:51

alors suite a quelques discussions vues ça et la, "je maitrise" 561911 ( ya des oufs en 125, ici!!! :pale: )un ptit post sur la perception qu'on a de notre maitrise de notre belle et de notre conduite de tous les jours... geek maitrise, confiance, technique, circulation, les autres sur la route... qu'en pensez vous? :D

Dernière édition par nikoxx le Sam 26 Avr 2008 - 4:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:40

moi je maitrise rien je suis SDS 8)
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:51

moi pareil, sauf que c'est moi qui roule... :pale: d'ou mon choix: honda!!!! cheers drunken
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:06

Disons que le seul truc qui me fait flipper malgrés 9 ans de moto, c'est de me pencher à mort...: C'est les boules de me viander!
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:17

Bloodlust a écrit:
Disons que le seul truc qui me fait flipper malgrés 9 ans de moto, c'est de me pencher à mort...: C'est les boules de me viander!

oui mais une fois que tu as frotté, et bien ta bécane ne risque plus grand chose, donc tu peux prendre plus d'angle sans regret de refrotter :P
ibizared
Admin
Admin
ibizared

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:04

3 ème réponse aucun soucis parfois des surprises vu que j ai une brêle danseuse en cas de gros freinage, jamais eu de mauvaise surprise sur le mouillé car j adapte ma vitesse.
sinon il m est arrivé 2 frayeurs et par ma faute car sur le sec,c est différent et j aime quand ca tourne,faut dire que cette moto a une maniabilité exceptionnelle geek donc j ai eu une mauvaise surprise une fois ou mon pied était mal placé en virage ,me demandé pas comment j ai fait "je maitrise" 766861 mais mon pied était trop près du sélecteur j ai pris mon virage comme un bourrin et mon pied s est coincé entre sélecteur et la route enfin plus de peur que de mal car cette moto pardonne les erreurs.

Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:18

pas trouvé une réponse adapter à ce que je pense...je retranscris: virolo = même pas peur et j'assure d'après mes potes, weeling = maitrise pas trop alors j'en fais le moins possible plutot que de casser la meule, stoppi: j'en fais quand je suis à 30 kms pour décoller la roue arrière, donc je suis une brelle "je maitrise" 274186 ....

ce que j'en pense de tout ça:

le mec qui dis qu'il connait sa meule et qu'il la maitrise est certainement le roi du stunt, et le roi de la piste....et le meilleur conducteur sur route ouverte du monde ;) .....et c'est pas moi lol!

je me sens bien dessus, j'en fais ce que je veux dans les virolos....je me sens à l'aise sur cicuit et tape des petits chrono tout en gardant une marge de sécurité parce que c'est ma moto de route équipé route, et pour le stunt je suis une brelle et c'est la moto qui me domine donc pas à l'aise avec pour ça.

voilà, j'ai bien répondu? 😕 "je maitrise" 274186
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:51

ben pour moi y'a pas de réponse qui me corespond scratch
d'aprés mes colégues je dirai que je me traine pas trop la bite mais comme on dit y'as toujours meilleur
le stunt j'évite trop peur de me viander lol! pis c pas bon pour le matos
un wheel par ci par là et on léve la roue de 30 cm en stopie "je maitrise" 397159
et sur la piste je gére pour pas me mettre au tas mais j'espére que le stage de juin va me permettre de me lacher un peu plus "je maitrise" 34315
pour conclure je dirais que je roule fort tout en gardant à l'esprit de ne pas caser le matos et de voir grandir mon fils et de pas laiser ma petite louloute toute seul "je maitrise" 101295 donc forcément ça calme les ardeurs
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:23

vu que je change de brele comme de chemise,je n'ai pas encore la totale maitrise de l'engin,faut dire que l'age et la raison font que je me calme plus vite qu'avant.avec mon 1er bandit c'était l'arrage totale,je chassais les sportives mais je tombait souvent sur des gars qui n'osaient pas,trops peur d'abimer leur belle monture.le pire c'est que c'est mon cas maintenant,heureusement que la puissance et la technologie sont la pour me sauver.
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:31

yannou a écrit:
ben pour moi y'a pas de réponse qui me corespond scratch
d'aprés mes colégues je dirai que je me traine pas trop la bite mais comme on dit y'as toujours meilleur
le stunt j'évite trop peur de me viander lol! pis c pas bon pour le matos
un wheel par ci par là et on léve la roue de 30 cm en stopie "je maitrise" 397159
et sur la piste je gére pour pas me mettre au tas mais j'espére que le stage de juin va me permettre de me lacher un peu plus "je maitrise" 34315
pour conclure je dirais que je roule fort tout en gardant à l'esprit de ne pas caser le matos et de voir grandir mon fils et de pas laiser ma petite louloute toute seul "je maitrise" 101295 donc forcément ça calme les ardeurs

tout pareil....t'arrete de copier lol!
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:44

ça y est j'ai voté, j'ai mis un truc qui s'en rapprochait le plus :D
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:19

cascapuce a écrit:

et c'est quoi bounce bounce bounce
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:27

bah, en fait, ça concernait ni stunt, ni piste, scratch mais la roule de tous les jours, pour poursuivre une discussion ou certains disaient anticiper la circul, et donc maitriser sur route ouverte... ;)
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:41

moi je métrise rien car hihihi j'ai pas de moto mais je metrise le mec qui me conduit tkt !!!je suis un beau petit sds moi....
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:23

ghismo a écrit:
cascapuce a écrit:

et c'est quoi bounce bounce bounce

Et bien je n'ai pas de problème pour rouler, j'essaye d'anticiper un maximum la route et les autres usagers de la route :D
nils
Pilote
Pilote
nils

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:05

ayé j'ai voté.
avec ma 125, je maitrisais sans problèmes mais depuis que j'ai la grosse,
j'estime avoir encore plein de choses à apprendre en moto donc,
c'est la moto qui maitrise et moi je suis dessus à kiffer comme un ouf "je maitrise" 766861 "je maitrise" 766861 "je maitrise" 766861
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:04

moi j ai voté je connais mais du mal selon lma route en + par chez moi pas tant de virolo que sa des grand route,des national et autoroute une ou deux route de champ mais pas des masses et des rond point sa oui a la pelle.

Ce qui fait que je me sens bien sur ma moto dans ma region mais quand j y suis pas beh je suis pas toujours a mon aise.Et vue les route qu il y a par chez moi j ai comme dirait bibiz les pneu carré mais je vais aller un peu rouler dans les ardennes cette saison pour ameliorer ma conduite puis pour l année prochaine un ti stage sur circuit avec des vrai pro "je maitrise" 766861
j ai pour le moment a mon actif 2100 km c est pas beaucoup mais bon :+ashamed:

Dernière édition par flechebleu le Mar 19 Fév 2008 - 17:05, édité 1 fois
ibizared
Admin
Admin
ibizared

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:15

je connais un gars super pour apprendre.......faut que ca me revienne ingo quelque chose scratch :lol:

Pilote
Pilote
nils

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:24

"je maitrise" 34315 "je maitrise" 751875 "je maitrise" 397159
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:36

ibizared a écrit:
je connais un gars super pour apprendre.......faut que ca me revienne ingo quelque chose scratch :lol:
"je maitrise" 751875
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:09

lol! beh je pense continuer tt seul mdr "je maitrise" 308656 "je maitrise" 308656
Invité
Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:08

Je suis pas encore un vieux motard et mon expérience est minime... :+pleurs:

Pour tout vous dire, je n'ai que 1600 bornes avec ma cbr 125 (bon, j'ai fais ça en deux trois semaine "je maitrise" 526232 ).

Je me sens très bien sur ma meule, a l'aise. Au début, j'avais un peu peur de me pencher, a cause des nouveau pneus (deux michelin, super sous la pluie. Ceux d'origine, on glisse comme des m"""").
Maintenant, j'attaque plus en me penchant, et ce n'est plus un problème. J'ai confiance en moi et en la machine (avoir un père fana Honda qui a couru avec ça aide ;) ).

Mais bon, parfois je me fais surprendre, j'arrive trop vite dans un virage, je pars a l'extérieur, trop vite dans un virage qui se referme.... Enfin voila, des choses inévitables quand on prend confiance en soit sans avoir l'expérience. J'espère que je ne vais pas me faire mal !

Mais je me suis bien amusé avec un imbécile en aprilia rs 125 bridé a 15cv. C'était kif kif, javais un avantage niveau couple, le pauvre avec son 2 t était dans de beaux draps en bas régime^^ ;) Je vois pas le fun d'avoir une 125 ou il faut changer le piston souvent, se faire chier a l'entretien, et ou il y a de fortes chances de serrer. Autant se faire la main sur quelque chose de fiable, et quand on veut pousser vraiment, on attend une grosse (cbr? ;) ) et la on se fait plaisir sans serrer

Allez, bonne balade a tous! "je maitrise" 561911

Ergas "je maitrise" 755885
ibizared
Admin
Admin
ibizared

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:39

Citation :
Mais je me suis bien amusé avec un imbécile en aprilia rs 125 bridé a 15cv.

même bridé c est très difficile de suivre la RS niveau perfs a mon avis il ne savait vraiment pas roulé le gars.....
par contre je suis entièrement d accord avec le fait que les 2 T c est serrage a gogo et emmerdement divers permanent....excepté notre regrettée NSR.
en ce qui les pneus d origine de la cbr,il s agit de eagle qui est une filiale de good year donc une gomme tout simplement plus dure que les autres donc avec une plus longue durée de vie.j ai parcouru 6000 km avec ces pneus sans aucuns soucis ils m ont donné entière satisfaction,il s agit juste d adapter sa vitesse a sa moto et de toute facon sous la pluie rare sont ceux qui roule vite.
la rumeur a été lancée avec ces pneus par quelques gars qui sont tombé et qui plutot que de se remettre en question ont décrété que les pneux d origine étaient dangereux et l ont crié sur tout les toits,non il ne sont pas dangereux.

Invité

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:40

Moi j'ai vu tourné une RS 250 (pas 125cc) et bien c'est impressionnant comme bécane.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas trop j'ai le CBR depuis trop peu de temps.

Mais sa tient le pavé, deuxième vraie petite balade et plus de bande de peur !
(j'sais pas si j'peux encore penché plus j'ose pas trop en fait ... les cales pieds touchent bien avant qu'on ne risque de perdre l'adhérence ?)
ibizared
Admin
Admin
ibizared

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:44

la RS 250 ca dévellope 70 purs sang,c est pour les circuits j adore.
en ce qui concerne le CBR sa force c est sa partie cycle "je maitrise" 821128 "je maitrise" 766861

"je maitrise" Empty
MessageSujet: Re: "je maitrise"   "je maitrise" Icon_minitime

"je maitrise"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant