| DYNOJET SENSOR O2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 16:55 | |
| Salut, tout est presque dit dans le titre, j'aimerai savoir c'est quoi un sensor 02 a quoi ca sert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 17:33 | |
| si tu parle du sensor eliminator O2 il sagit d'un shunt qui va eviter que la sondde O2 te face un défaut et dérégle le mapping que tu as effectuer si ce n'et pas ca , tu parle d'un proceder comme le autotune qui regule le ratio essence seul mais ce proceder est beaucoup moin fiable que le mapping |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Mar 15 Fév 2011 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 18:28 | |
| c'est le shunt pour supprimer la sonde lambda.
Un truc qui coute 1,50 €, c'est juste une résistance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 18:41 | |
| Mais pourquoi vous voulez tous enlever vos sonde lambda? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 18:54 | |
| perso par rapport au passage au banc demande de sa part mais il n'est pas exclu de pouvoir la remonter par la suite a voir car la sonde lambda te corrige ton ration a 14:1 alors qu'une fois mapper c'est pluto 13:1 voir 12:1 sur les hauts régime donc elle risque de vouloir corriger sans cesse le ratio pour appauvrir et donc creer une erreur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 19:01 | |
| Ben généralement, les stratégies de bouclage lambda sont désactivées au delà de 95% d'ouverture papillon, donc je vois pas ce que changerais sa présence. D'autant plus qu'à ouverture partielle, on n'a, à priori, pas besoin de la pleine puissance. |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 19:14 | |
| - dudule01 a écrit:
- Mais pourquoi vous voulez tous enlever vos sonde lambda?
+10000 je trouve qu il est mieux de la laissé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 19:27 | |
| vu que un appel a un professionel vaux mieux que des hyptèses appel philippe cher bike colors il te renseignera mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 19:44 | |
| Sans vouloir me vanter, je fais des moteurs de mondial d'endurance SBK. C'est aussi mon métier. ;)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 20:08 | |
| donc tu doit savoir que si tu laisse la sonde lambda durand le mapping elle va fosser les donner pouvant permettre réglage du power mais comme j'ai dit plus haut il n'est pas impossible de la remonter par la suite d'ailleurs je connais personne qui a laisser sa lambda pour un mapping sur tous les autres fofo et d'ailleurs bike colors fait de la mise au point aussi pour des motos en sbk et voici les notes qu on peut trouver sur le site power commander dans product warning European models require O2 Optimizer 76423008 qty 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 20:12 | |
| Elle fausse le mapping à partir du moment ou le bouclage est actif, ce qui normalement, n'est pas le cas à pleine ouverture papillon. M'enfin bon, si y'a écrit qu'il faut acheter le capuchon en plastique, vaut mieux l'acheter.... |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 20:19 | |
| un pote a moi boss dans la fabrication d echappement sur mesure il a fais des moto de courses des bagnoles de rallye ect ect et il a tjs remis la sonde mais bon si elle sert a rien pourquoi le mettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 20:29 | |
| et avant y en avait pas et ca marcher lol je déconne toute façon si il passe par un professionel soit il va lui demandé soit il va le faire et lui facturer systeme pair etc donc de toute façon on en revient a la meme chose faut appeler le tuning center qu il voit avec lui, si tu met une ligne racing tu va chercher le trou longtemps pour la sonde lambda lol a part pour les models street legal |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 20:47 | |
| - tonio67340 a écrit:
- si tu met une ligne racing tu va chercher le trou longtemps pour la sonde lambda lol a part pour les models street legal
nous avons toujours utilisé des lambda sur nos lignes. |
|
| |
flechebleu Modo
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 20:49 | |
| oui sur les ligne il y a bien les trou prevue pour la sonde je sais pas si sur toute mais j ai vue du akra donc bien du pot de compet avec les trou de sonde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 21:00 | |
| ce n'est as une sonde de type large bande qui permet de corriger en temps réel le ratio?
Dernière édition par tonio67340 le Mar 15 Fév 2011 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 21:05 | |
| mais aux us il me semble qu'il non pas de cata ni de sonde lambda mais eux ils aiment polluer
Dernière édition par tonio67340 le Mar 15 Fév 2011 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Mar 15 Fév 2011 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 21:35 | |
| L'utilisation d'une sonde lambda sur un moteur de série à pour but de corriger la richesse pour la maintenir à une valeur la plus proche possible de 1. C'est pour cette valeur de richesse que le catalyseur fonctionne le mieux. (en dessous de 1, moteur pauvre, les émissions de NOx vont augmenter, alors qu'au dessus de 1, ce sont les émission de CO qui vont augmenter) C'est pourquoi on peut utiliser une sonde tout ou rien.
Cependant, pour atteindre de bons objectifs en terme de performance moteur, la richesse nécessite d'être un peu plus élevée (1.13 environ). C'est pourquoi, généralement les régulations lambda sont coupées à pleine ouverture papillon.
En compétition, on utilise des sondes proportionnelles. L'objectif recherché n'est pas de faire marcher les cata, y'en a pas. Le but est surtout de contrôler qu'en fonctionnement, le moteur fonctionne toujours dans sa plage de richesse optimale. En dynamique sur la moto, il peut y avoir de petites variations par rapport à la carto de base définie au banc statique. Cependant, il est très rare de faire fonctionner les lambdas en bouclage (la sonde lambda ne sert pas au calculateur pour corriger la richesse en roulant, mais à postériori à l'ingé motoriste pour corriger les carto ou les stratégies d'enrichissement)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 21:38 | |
| - branbran33 a écrit:
- Hey bravo dudule01 on a un pro des moteurs 2ièm question est ce que le petit boitier sa revient a faire la même chose que ca :?: http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=33
Ca c'est uniquement pour virer le servo moteur de la valve sur les 2007. D'ailleurs j'ai testé sur le 1000 en croisant les schéma elec 600 et 1000 mais ca marche pas. |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Mar 15 Fév 2011 - 21:42 | |
| - fire-toy a écrit:
- branbran33 a écrit:
- Hey bravo dudule01 on a un pro des moteurs 2ièm question est ce que le petit boitier sa revient a faire la même chose que ca :?: http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=33
Ca c'est uniquement pour virer le servo moteur de la valve sur les 2007. D'ailleurs j'ai testé sur le 1000 en croisant les schéma elec 600 et 1000 mais ca marche pas. Oh pf je melange tout je dois juste la retirer ma sonde :?: j'aurais pas de voyant erreur :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 21:43 | |
| donc si j'ai bien compris une fois le cata virer la sonde lambda type origine qui doit te delivrer un ratio continue de 14:1 car en regle général on passe a une sonde de type large bande ou proportionel afin de pouvoir controler le ratio en temps réel qui se situe plutot autour de 13:1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 21:44 | |
| Chez nous, dans la nièvre, on a un dicton qui dit:" bien marche, pas touche" Il s'avère bien souvent très utile...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 | |
| |
|
| |
| DYNOJET SENSOR O2 | |
|