| DYNOJET SENSOR O2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Mar 15 Fév 2011 - 21:51 | |
| - dudule01 a écrit:
- Chez nous, dans la nièvre, on a un dicton qui dit:" bien marche, pas touche" Il s'avère bien souvent très utile...
Ba je veux juste mettre un échappement, et peut etre le power commander, je ne serais pas tout seul pour le montant j'ai un ami qui en a mis un sur sa cbr1000rr. C'est parce que je pensais que si je mettais la ligne je devais mettre le truc sensor pour ne pas avoir de voyant erreur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 21:52 | |
| - tonio67340 a écrit:
- donc si j'ai bien compris une fois le cata virer la sonde lambda type origine qui doit te delivrer un ratio continue de 14:1 car en regle général on passe a une sonde de type large bande ou proportionel afin de pouvoir controler le ratio en temps réel qui se situe plutot autour de 13:1
C'est pas très clair, je ne te suis pas trop. Mais pour faire simple: une sonde de série te permet juste de savoir si tu es au dessus ou au dessous de richesse 1. Ce n'est pas la sonde qui procède à la correction ,mais le calculateur qui exploite son signal. En course, on utilise une sonde dite proportionnelle (par abus de langage) ou large bande (plus juste), (ou qu'on trouve aussi sur certain moteur de voiture de série) permet de savoir à quelle richesse fonctionne le moteur. Après, on les utilise rarement en boucle de correction directe à cause de la dynamique moteur. Les variations rapide de régime et d'ouverture papillon rendent compliqués les algorithmes de correction (souvent de type PID) c'est pourquoi, généralement, on préfère juste enregistrer l'information et corriger les cartos à postériori. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 21:55 | |
| - dudule01 a écrit:
- Chez nous, dans la nièvre, on a un dicton qui dit:" bien marche, pas touche" Il s'avère bien souvent très utile...
Pareil chez moi... Elle marche trés bien a la base, pourquoi rajouter des sources a problème. Sur ta ligne met ta sonde et ca fonctionnera niquel. |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Mar 15 Fév 2011 - 21:57 | |
| - fire-toy a écrit:
- dudule01 a écrit:
Pareil chez moi... Elle marche trés bien a la base, pourquoi rajouter des sources a problème.
Sur ta ligne met ta sonde et ca fonctionnera niquel. AH mais je pensais qu'on était obligé de la supprimer c'est pour ca si on peut la laisser je la laisse c'est sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 21:59 | |
| - branbran33 a écrit:
- dudule01 a écrit:
Ba je veux juste mettre un échappement, et peut etre le power commander, je ne serais pas tout seul pour le montant j'ai un ami qui en a mis un sur sa cbr1000rr. C'est parce que je pensais que si je mettais la ligne je devais mettre le truc sensor pour ne pas avoir de voyant erreur C'est vrai. Le calculateur de série est censé fonctionner avec une vanne à l'échappement. Lorsqu'il détecte un circuit ouvert au niveau du moteur de commande, ou une absence de signal de retour, il met une alarme. C'est normal. Le problème, c'est que lorsqu'une alarme est active, souvent on adopte des stratégies de fonctionnement dégradé. En l'absence de connaissance sur ces stratégies, je ne peux pas dire ce qu'il va se passer si tu vires la vanne. Par exemple, sur les FZR, le régime moteur était limité à 4000tr/min. On peut faire ce qu'on veut. Sur le CBR, si ça se trouve, c'est juste un témoin qui s'allume et c'est tout. Quoi qu'il est soit, c'est toujours mieux de rouler sans défaut détecté. Donc, soit d'avoir un artifice de leurre efficace, soit de conserver la vanne et de la laisser tourner dans le vide. |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: - Mar 15 Fév 2011 - 22:01 | |
| Merci pour l'explication, je verrais quand le bébé ronronnera si on peut supprimer le code défaut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 22:05 | |
| mon avis perso:
1 Garde la sonde lambda au moins pas de soucis.
2 Soit tu vire les cables du servo moteur mais tu le laisse branché (pas de voyant erreur) ou tu réalise le petit shunt |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: - Mar 15 Fév 2011 - 22:09 | |
| - fire-toy a écrit:
- mon avis perso:
1 Garde la sonde lambda au moins pas de soucis.
2 Soit tu vire les cables du servo moteur mais tu le laisse branché (pas de voyant erreur) ou tu réalise le petit shunt Le petit shunt c'est ou qu'il faut en faire un :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 22:11 | |
| Au niveau du connecteur du moteur, à la place du moteur.
Le but, c'est de faire croire au calculateur que le moteur de valve est toujours présent. C'est ce que j'appelais un leurre dans mon précédent post. |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Mar 15 Fév 2011 - 22:13 | |
| - dudule01 a écrit:
- Au niveau du connecteur du moteur, à la place du moteur.
Le but, c'est de faire croire au calculateur que le moteur de valve est toujours présent. C'est ce que j'appelais un leurre dans mon précédent post. Ah il me semble avoir lu ca dans un poste, c'est un petit truc qui se met du coté gauche du moteur :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 22:15 | |
| deja c'est quelle année ton cbr? Parceque aussi bien y a pas de valve a l'échappement. Donc pas de soucis de quoi que ce soit |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Mar 15 Fév 2011 - 22:17 | |
| - fire-toy a écrit:
- deja c'est quelle année ton cbr?
Parceque aussi bien y a pas de valve a l'échappement. Donc pas de soucis de quoi que ce soit tu veux dire que je me serais peut être posé 1000 questions pour rien c'est une cbr600rr de 2005 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 22:21 | |
| bon peu etre que je dis une connerie, j'affirme pas, mais je crois que c'est depuis 2007 |
|
| |
branbran33 Legende
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 22:53 | |
| Effectivement, y'a pas de valve à l'échappement sur ces modèles (c'est ce que j'ai...) |
|
| |
branbran33 Legende
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 23:06 | |
| meuh oui, te fais pas de bile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 23:31 | |
| dudule, toi qui est calé la dedans, tu sais pas comment je pourrai faire ce leurre sur le 1000 2008 pour la valve? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 23:53 | |
| Ben vu que si je faisais le calculateur, je regarderais si le circuit moteur de valve et boucle de recopie sont ouverts. Si oui, je mettrais un flag de défaut valve. En plus, y'a toujours un allé-retour d'étalonnage de la boucle retour à chaque mise en route. en cas de valeurs de position hors plage, je collerais un autre flag de défaut.
Ce que je dis t'avance pas plus, c'est juste pour te montrer qu'à priori c'est assez complexe en terme de gestion. Peut-être existe-t-il un moyen simple de leurrer le système. S'il y en a une, je ne le connais pas. Désolé.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mar 15 Fév 2011 - 23:55 | |
| A la limite, le coup de la résistance et du condensateur c'est pas con.
Dernière édition par dudule01 le Mer 16 Fév 2011 - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mer 16 Fév 2011 - 0:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mer 16 Fév 2011 - 0:13 | |
| Pour faire simple, le calculateur est un truc très con qui fait que ce qu'on lui dit de faire et comme on lui dit de faire. Pour pouvoir faire un leurre, il faut savoir ce qu'on a demandé au calculateur de regarder, et quand il doit le regarder. Et ça, malheureusement, je ne sais pas. Ca peut changer d'une moto à l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mer 16 Fév 2011 - 0:25 | |
| j'ai plus qu'a chercher ce que le servo moteur lui montre alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Mer 16 Fév 2011 - 5:49 | |
| - dudule01 a écrit:
- tonio67340 a écrit:
- donc si j'ai bien compris une fois le cata virer la sonde lambda type origine qui doit te delivrer un ratio continue de 14:1 car en regle général on passe a une sonde de type large bande ou proportionel afin de pouvoir controler le ratio en temps réel qui se situe plutot autour de 13:1
C'est pas très clair, je ne te suis pas trop. Mais pour faire simple:
une sonde de série te permet juste de savoir si tu es au dessus ou au dessous de richesse 1. Ce n'est pas la sonde qui procède à la correction ,mais le calculateur qui exploite son signal.
En course, on utilise une sonde dite proportionnelle (par abus de langage) ou large bande (plus juste), (ou qu'on trouve aussi sur certain moteur de voiture de série) permet de savoir à quelle richesse fonctionne le moteur. Après, on les utilise rarement en boucle de correction directe à cause de la dynamique moteur. Les variations rapide de régime et d'ouverture papillon rendent compliqués les algorithmes de correction (souvent de type PID) c'est pourquoi, généralement, on préfère juste enregistrer l'information et corriger les cartos à postériori.
Le ratio de 1 le bon fonctionnement du catalyseur =14,7 part d'air pour 1 part d'essence une fois regler et cata supprimer ton ratio de 1,13 =13 part d'air pour 1 part essence,la sonde va indiquer une information afin d'appauvrir au calculateur pour rappel le power commander ne modifie en rien la carto d'origine il ajoute ou diminue des temps d'injection a partir de la map initial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 Jeu 17 Fév 2011 - 9:47 | |
| Perso,
sur mon CBR1000 2008, avec un PCV, j'ai remplacé la sonde par une résistance de 330 ohms et ca marche nickel
cela dit ca fonctionnait aussi avec la sonde, mais de mémoire le ralentit était instable, et on risquait d'être trop pauvre en mélange.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DYNOJET SENSOR O2 | |
| |
|
| |
| DYNOJET SENSOR O2 | |
|