voilà,
ayant besoin d'un moto fiable,j'ai rennoncé à vendre ma CBR,surtout qu'en plus les moto de 99 sont acceptées par la zone de restiction de circulation parisienne.
J'ai pas mal repoussé certain travaux qui m'intriguaient et maintenant que j'ai des jours sans l'utiliser je m'y colle ! :lol:
je voulais surtout demonter la rampe de carbus,mais certaines vis de manchons entre carbus et culasse sont vraiment trop récalcitrantes
du coup j'ai vérifié/nettoyé les chapeaux qui etaient dejà nickels :lol: et refait une synchro.Les bougies qui bien que "brique"on pas mal de KM et surtout l'antipollution doit tromper la lisibilité de la richesse sur les bougies.
mais j'aurais bien verifié les pointeaux et niveaux de cuve ainsi que les réglages des vis de ralenti, et là a mon de descendre le moteur,y aura pas moyen :+pleurs: et j'ai pas super envie d'y passer un temps fou,sortir la ligne et avoir d'autres soucis .
par contre,j'ai controlé le TPS et il ne marche pas! selon la page 17-7 du manuel j'ai bien 4.13 de resistance (valeurs entre 1 et 6) et 4.85V en sortie de prise,mais il n'y a pas du tout de variation de resistance en actionnant les gaz ou meme le TPS à la main.j'en concluqu'il doit etre mort depuis longtemps tant j'avais justement une impression d'etouffement à l'acceleration franche.c'est dur à expliquer,mais une moto concue avec/sans TPS on le sent,y a un truc moins fluide .j'ai pas testé,mais je suis presque sur de rouler pareil prise débranchée d'ailleurs!
Bref, je pense que le binious doit couter 1/10eme de ma moto alors qu'un TPS honda auto sera 10x moins cher avec une prise visuellent identique (photos du net) ... donc je cherche un bon plan pour tester un autre TPS ou directement en acheter un nouveau.
Merci pour vos infos!