| Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Mer 16 Fév 2011 - 10:46 | |
| Bonjour, j ai un petit souci avec ma cbr rr 600 de 2005. Mon moteur coupe tout seul en pleine acceleration. la premiere fois s est arrivé au pif paf avant la ligne droite des stands a magny cours , je me suis donc dis que c etait le capteur d angle. mais la chose s est reproduite a ledenon et cette fois lors du depart d une course , je pars et avant meme que je puisse passé la 2. Le moteur a coupé , pas d angle et une belle frayeur car je partais de la deuxieme ligne. Voila si quelqu un a une idée car la je ne vois pas . en vous remerciant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Mer 16 Fév 2011 - 10:48 | |
| Au moment ou elle couple, que fait ton tableau de bord, tout reste normale ou il fait comme s'il se réinitialisait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Mer 16 Fév 2011 - 10:55 | |
| le probleme c est que je n ai plus le compteur d origine , lorsque j ai acheté la moto il y a plus de 2 ans c t un compteur different et qui fesait que deconner alors je l ai enlevé. Mais j ai fait 2 saisons completes sans souci et là ca bugg. pense tu que je devrais racheter un compteur d origine , cela pourrait m aider dans ma recherche?? merci |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: __ Mer 16 Fév 2011 - 14:55 | |
| salut, j'ai aussi la même moto que toi et j'ai eu sa quelque fois pendant un mois et puis plus rien, elle se coupait puis en relechant l'embrayage elle se rallumait maintenant elle ne le fait plus pourquoi j en sais rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Mer 16 Fév 2011 - 15:11 | |
| a part le capteur d'angle tu as regardé tous les coupes circuits? (béquille ,coupe circuit au commande) a moins que tu es un faisceau simplifié |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: - Mer 16 Fév 2011 - 15:13 | |
| Je n'ai regardé a rien ma moto était full origine, j'ai pensé que c'était mon alarme pendant un temps qui avait p-e un problème et du jours au lendemain plus rien mais bon sa ne me le faisait pas tout le temps. Sinon regarde si les cosses de ta batrie sont bien mise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Mer 16 Fév 2011 - 15:53 | |
| - tonio67340 a écrit:
- a part le capteur d'angle tu as regardé tous les coupes circuits? (béquille ,coupe circuit au commande) a moins que tu es un faisceau simplifié
effectivement, le capteur de béquille c'est pas con. S'il est pas shunté des fois avec les mouvements de la moto, le capteur arrive à s'ouvrir et donc à couper le contact. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Mer 16 Fév 2011 - 16:24 | |
| - tonio67340 a écrit:
- a part le capteur d'angle tu as regardé tous les coupes circuits? (béquille ,coupe circuit au commande) a moins que tu es un faisceau simplifié
Oui c est vrai désolé je n avais pas precisé ça, la bequille est shunté, et plus de commodo pour les phares, clignotants etc............ mais effectivement je pense que je vais revoir un peu tout mon cablage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Mer 16 Fév 2011 - 17:03 | |
| quand tu relache les gazs ca revient ou c'est juqu'a la coupure du moteur complet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Mer 16 Fév 2011 - 17:45 | |
| - tonio67340 a écrit:
- quand tu relache les gazs ca revient ou c'est juqu'a la coupure du moteur complet
la coupure est totale et bien franche , je suis obligé de me mettre sur le coté , choper le point mort et redemarrer. |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Mer 16 Fév 2011 - 18:08 | |
| - jejefumi a écrit:
- tonio67340 a écrit:
- quand tu relache les gazs ca revient ou c'est juqu'a la coupure du moteur complet
la coupure est totale et bien franche , je suis obligé de me mettre sur le coté , choper le point mort et redemarrer. Moi elle le faisait quand j'arrivais a un croisement ou stop et que je désaccelerai tu ne sais pas la rallumer en roulant ? moi je re lancais en roulant mais bon maintenant nickel plus rien, c'est vrai que sur piste c'est super dangeureux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Mer 16 Fév 2011 - 18:41 | |
| - branbran33 a écrit:
- jejefumi a écrit:
- tonio67340 a écrit:
la coupure est totale et bien franche , je suis obligé de me mettre sur le coté , choper le point mort et redemarrer. Moi elle le faisait quand j'arrivais a un croisement ou stop et que je désaccelerai tu ne sais pas la rallumer en roulant ? moi je re lancais en roulant mais bon maintenant nickel plus rien, c'est vrai que sur piste c'est super dangeureux Bah le truc c que je cherche plutot a ce moment là à me mettre hors trajectoire car je perds a bloc de vitesse. Je cherche plus a me mettre en securité et ne pas gener les autres. Enfin voila c la loose , la saison reprends et ma moto bugg, mais bon c ma faute j aurai du avancer un plus durant la pause hivernale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Mer 16 Fév 2011 - 18:42 | |
| pour toi branbran je pencherai plus pour un probleme de tps j'ai connu exactement les meme symptome que toi sur ma r6 et ca venait de ca enfin plus exactement perso c'etait le faisceau du tps qui avait un souci |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Mer 16 Fév 2011 - 21:56 | |
| - tonio67340 a écrit:
- pour toi branbran je pencherai plus pour un probleme de tps j'ai connu exactement les meme symptome que toi sur ma r6 et ca venait de ca enfin plus exactement perso c'etait le faisceau du tps qui avait un souci
Et c'est pas grave si je ne l'ai pas remplacé :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Sam 19 Fév 2011 - 15:03 | |
| Moi ca m'est arriver en roulage a ALES avec un 600 rr de 205 et le resultat c'est une belle chute et une clavicule en prime !!!!
J'ai mis du temps a trouver le probleme apres plein de diag, contact avec des grns de honde, du forum, collegue de piste.... rien !!!
Jusqu'au jour ou a bresse elle callais 4 sc apres avoir demarrer juste en tourner legerement le guidon, apres demontage de la tete de fourche on s'est apercu que l'un des fils a la sortie du capteur d'angle etait coupé et que guidon droit le contact se faisait mais dés que le faisceau bougait ca couper tout !!!!
Voila je ne sais pas si c'est ca pour toi mais jette y un coup d'oeil en complement des autres conseil du fofo !!!! |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 Sam 19 Fév 2011 - 17:23 | |
| J'ai eu un problème similaire sur mon 1000 de 2006. Sortie de courbe, on ouvre en grand et paf plus rien Ca l'a fait 2x en quelques km... je suis rentré en ayant une grosse trace dans le slip et après recherche, c'était la clé de contact qui déconnait depuis j'utilise que la deuxième clé et plus jamais eu de souci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 | |
| |
|
| |
| Moteur qui coupe sur un cbr 600 rr de 2005 | |
|