| Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Mer 7 Mai 2008 - 22:08 | |
| Voila après avoir effectuer le débridage et changer les filtres à air ainsi que les cornets d'admissions par du remplacement racing je parts en balade (40km) avec 5 à 6km de ville puis le reste sur autoroute pour tester jusqu'ici tout va bien je m'arrêtes environ 30min petit pause et je repris la route du retour arrivé sur la voie d'accélération d'autoroute je pousse la 1ère la 2ème et avant juste de passer la 3 un gros boum et des flammes sortent de chaque coté du bas de carénage donc je m'arretes moto en feu ( bon feu éteint par un automobiliste arrivé au bon moment) et la je découvre un gros trou au niveau du bas moteur et des pieces métalliques au sol juste a coté de la moto c'était une biele donc pour info le moteur a 10000km toujours respecter temps de chauffe avant de partir tous les niveaux étaient bon donc si quelqu'un pourrait me dire de quoi ca pourrait venir merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Mer 7 Mai 2008 - 22:15 | |
| je vois qu'on à passé une bonne journée tout les 2didonc!!!!!!toi aussi accident mais de moto ralallalalla putain de journée de merde!!!! bonne continuation à toi vraiment!!!et désolé j'espère que ça va!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Jeu 8 Mai 2008 - 6:46 | |
| aie ! la poisse, c'est etonnant pour un moulin qui a 10000 bornes. j'espere que tu vas pouvoir la reparer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Jeu 8 Mai 2008 - 11:00 | |
| Arffff oh les boules!
Ben je veux pas te demoraliser, peut etre que je vais dire des conneries, mais vu que la moto n avait pas l air d etre entretenue en concession, qu elle etait debrider et qu elle n a plus l air en garantie..... :x :+ashamed:
Je pense que tu vas galerer un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Jeu 8 Mai 2008 - 11:09 | |
| Débridé ou pas, c'est une casse moteur, qui plus est, avec un moteur à peine rodé, il doit y avoir une casse de se type sur 15 à 20.000 motos vendues. En écrivant à Honda France je suis sur que tu peux t'arranger car se type de casse sur un moteur récent est très rare, par contre misère la garantie des deux ans est passée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Jeu 8 Mai 2008 - 15:35 | |
| ben ça c la tuile ton débridage était complet pipes + shunt au boitier ? sinon pas trop d'idée faut faire expertiser par un concess :+pleurs: |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Jeu 8 Mai 2008 - 17:46 | |
| aie tu n a pas fais entretien des 6000 chez un concess sa sa va etre le caca mais va deja voir le concess et dit lui que ta eu ce genre de p^robleme si pas va + haut car a 10000 kml c est vraiment pas normal mais je pense qu honda peu prendre sa en charge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Jeu 8 Mai 2008 - 18:53 | |
| tu as changé filtre a huile? sinon le seul truc possible c'est bielle ou boite |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Jeu 8 Mai 2008 - 19:14 | |
| je pense aussi a la bielle mais je suis pas certain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Jeu 8 Mai 2008 - 20:51 | |
| remets la stock deja,apres,envoie la chez honda,pour expertise,je pense a une crick dans une bielle,pour peter comme ca...... |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 5:18 | |
| jamais vu un moteur de 1000 rr déflagré comme ça.... surtout sur route.... t'as pas des tofs du truc??? (désolé :+pleurs: ), ça serait plus facile pour se représenter... pas de bol... :+pleurs: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 6:01 | |
| est ce que par hasard tu serais pas un adepte des weelings de 20 bornes de long ??? déjaugeage = bielle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 7:26 | |
| - flechebleu a écrit:
- je pense aussi a la bielle mais je suis pas certain
bah en tout cas la bielle a traversée le carteur moteur en fesant en trou d'environ 6cm de diamètre et la bielle en question était par terre en 3 morceaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 7:28 | |
| - autaquet77 a écrit:
- est ce que par hasard tu serais pas un adepte des weelings de 20 bornes de long ??? déjaugeage = bielle
non je suis pas un adepte de wheelings de 20 bornes de long |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 8:29 | |
| les boules j esperes que tu pourras te faire prendre en charge une partie des degats car comme dit je ne pensses pas que ca soit normal
bon courage pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 10:09 | |
| - thezeuzbass a écrit:
- autaquet77 a écrit:
- est ce que par hasard tu serais pas un adepte des weelings de 20 bornes de long ??? déjaugeage = bielle
non je suis pas un adepte de wheelings de 20 bornes de long combien de bornes ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 11:16 | |
| Est ce que t as ete au 24 hr du mans cette annee? c est bizarre, mais t as beaucoup de moteur qui cassent au retour des 24 hr..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 11:39 | |
| - davcbr a écrit:
- thezeuzbass a écrit:
- autaquet77 a écrit:
non je suis pas un adepte de wheelings de 20 bornes de long combien de bornes ??? je fesais vraiment de tps en tps de 100 metres car je n'ose pas aller plus loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 11:42 | |
| - FXB35 a écrit:
- Est ce que t as ete au 24 hr du mans cette annee?
c est bizarre, mais t as beaucoup de moteur qui cassent au retour des 24 hr..... non jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 12:42 | |
| déjà, les wheelings ne peuvent pas être mis en cause sur un 4 cylindres Honda, ça peut casser de cette facon uniquement apres du rupteur à la verticale (posé sur la barre...)
Bref, déjà, tu dis qu'à 6000 Km c'est que du controle... T'as fait une vidange quand meme, avec remplacement de filtre ? C'est couillon mais vu comme tu le présente, ça m'parait louche. T'as mit quoi comme huile dans ta machine?
Ensuite, une moto qui n'a jamais été emmenée en concession, on ne sait pas si ce sont des pièces D'ORIGINE que tu as monté dessus, ils sont bien gentil chez Honda France mais faut pas pousser non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 14:34 | |
| - DuDu a écrit:
- déjà, les wheelings ne peuvent pas être mis en cause sur un 4 cylindres Honda, ça peut casser de cette facon uniquement apres du rupteur à la verticale (posé sur la barre...)
Bref, déjà, tu dis qu'à 6000 Km c'est que du controle... T'as fait une vidange quand meme, avec remplacement de filtre ? C'est couillon mais vu comme tu le présente, ça m'parait louche. T'as mit quoi comme huile dans ta machine?
Ensuite, une moto qui n'a jamais été emmenée en concession, on ne sait pas si ce sont des pièces D'ORIGINE que tu as monté dessus, ils sont bien gentil chez Honda France mais faut pas pousser non plus... alors je l'ai acheté neuve à la concession révision des 1000 km effectué par leur soin ensuite la révision des 6000km est basé sur du controle pas de vidange a faire donc l'huile est celle qu'ils m'ont mis a la révision des 1000km mais bon je pense pas qu'en ayant fait une 2ème vidange moteur ca aurait changer quelques choses car le niveau d'huile était bon de plus de l'huile usagée ne peut pas provoquer la casse d'une bielle qui de plus traverse le carter moteur en laissant derriere lui un trou de 6cm de diamètre après je sais pas je me trompe peut etre mais je pense pas que ca a pu causer la casse de la bielle de plus je suis vraiment au petit soin avec ma moto donc je n'hésites pas à mettre le prix que ce soit en accessoires ou autres je vais même plus loin que ca je ne mets jamais d'essence autre que dans une station essence genre total ou elf |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 15:08 | |
| ah oui mais attend faut quand même changer au moins l huile après 6000 km autrement c est vraiment pas bon c est pas une voiture le CBR c est vachement plus pointu.c est le truc important a faire la vidange.maintenant de la a dire que c est la cause je ne sais pas mais une huile vieille de 3 ans dans une moto bof bof.......faut pas s étonner qu il arrive des tuiles. c est vrai que sur le programme d entretien a 6000km il n y a grand chose a faire juste les niveaux ca je ne comprends pas de toute facon tous les ans je change l huile de ma bécane c est le minimum. _________________
Dernière édition par ibizared le Ven 9 Mai 2008 - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 Ven 9 Mai 2008 - 15:13 | |
| a ben ouai, à 6000 c'est vidange + filtres + controles...
c'est soit 6000 ou 1 an...
c'est pas la peine de chercher plus loin... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 | |
| |
|
| |
| Moteur cassé sur un CBR 1000 RR de 2005 | |
|