Au suivant : La patte qui permet de fixer le flanc gauche fait sérieusement la gueule :
Après deux ou trois coup de marteau, ça prend forme :
J’insiste un peu et ça devrait se monter nickel :
Un petit coup de peinture et deux rivets plus tard, ça donne ça :
On s’attaque un peu au carénage ! Lorsque j’ai acheté la tête de fourche pour remplacer la Repsol flingué ainsi que le flanc gauche, le gars m’a filé tout un tas de carénage abimé à réparer ! Je compte m’en servir pour la piste dans un premier temps ! Ça m’évite d’investir dans un poly !
Commençons par la coque arrière ! On s’arme de 2 fer à souder (un petit et un plus gros) :
Je fais des petits points de soudure tout au long de la fissure en faisant fondre le plastique en enfonçant le fer à souder le plus fin de la moitié de l'épaisseur du carénage:
Je joins ensuite de la même façon les différents points jusqu’à obtenir une soudure continue sur la coque :
Je lisse à l’aide du gros fer à souder de façon à avoir moins de matière à poncer plus tard :
Je fais tout pareil coté intérieur et j’obtiens ça :
Un petit coup de ponçage rapide pour voir ce que ça donne ! C’est pas mal !!
Je fais tout pareil pour le petit morceau cassé sous la coque :
Coté intérieur :
Je m’attaque maintenant à l’un des flancs !! En frottant sur le bitume, l’un des trous de fixation à grave morfler ! j’ai commencer à souder mais il manque vraiment de la matière !
Je coupe donc des petits morceaux d’ABS blanc (j’ai pas de noir à la maison mais le blanc a les mêmes propriétés donc pas de problème) que je vais faire fondre dans le le trou pour le boucher !
J’en profite pour rajouter un peu d’ABS tout au tour du trou car ça a frotté sévère :
Voyons le deuxième flanc ! Il a une patte de fixation en moins :
Heureusement, celle du carénage Repsol (qui est mort) et nickel donc on va tenter un greffe :
Je fais une belle découpe propre dans le carénage à réparer :
Je découpe la patte sur le carénage donneur lol ! Je coupe volontairement plus grand pour pouvoir ajuster ensuite !!
Avec un peu de temps et de patience, on arrive à ça :
Y a plus qu’à souder (intérieur et extérieur bien sure) :
C’est partie pour la tête de fourche Repsol ! Je vais essayer de la réparer pour le piste !! Y a du taf :
Là aussi, il manque de la matière ! Pas de problème morceau par morceau, je rajoute de l’ABS :
Voilà l’intérieur :
Bon si je compare à l’autre coté, il manque un truc : la patte de fixation !!
Va falloir en bricoler une ! Pi y a toute les finitions de la tête de fourche mais aussi des autres morceaux du carénage à ce taper !! Bon soyez pas trop sévère non plus hein, c'est la première fois de ma vie que je fais ce genre de truc!! Allez, la suite au prochain épisode !