CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon CBR: new peinture!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:25

Comme mon petit Fireblade

Mon CBR: new peinture! 20071021295600x450qw4

se sentait un peu seul dans le garage, le petit papa noyel lui à ramener une petit soeur pour que je puisse faire un peu de piste yesssssss :
Mon CBR: new peinture! 0919154348mm9

Bon ça c’est le coté qui va bien !! Voici l’autre coté et là, c’est moins jolie à voir !!! :

Mon CBR: new peinture! 09191541523oz3
Mon CBR: new peinture! 09191542637qb4
Mon CBR: new peinture! Dscf0411rh3
Mon CBR: new peinture! Dscf0412we9
Mon CBR: new peinture! Dscf0415wz5
Il est de septembre 2006 et a 21000km!

Place au démontage !! Ca se présente pas trop mal:
Mon CBR: new peinture! Dscf0003ge5
J'ai la durit Alu qui fait la gueule et une petite bosse sur le radiateur pas méchante! Le carter n'ai pas percé donc je vais coller un plaque en Alu pour le renforcer et m'en servir pour la piste!
Mon CBR: new peinture! Dscf0004wm8
Mon CBR: new peinture! Dscf0005ej9
Le garde boue avant à une petite fissure coté gauche que j'avais pas vu (me suis trop concentré sur le coté amoché) m'enfin, ça se rattrape:
Mon CBR: new peinture! Dscf0006av2
La seule surprise pour le moment c'est un pas de vis foiré au niveau de la fixation du siège conducteur! Un coup de taraud et c'est reparti pour un tour!
Mon CBR: new peinture! Dscf0007ot1

C’est partie pour le démontage de la durite en Alu ! Pour ça, vidange du liquide de refroidissement !
J’enlève le bouchon du radiateur :
Mon CBR: new peinture! Dscf0009fs3
Je repère le vase d’expansion, la pompe à eau et de la vis de purge ! Je place un bidon avec le dessus découper pour pas mettre du liquide partout !!
Mon CBR: new peinture! Dscf0010xl9
Mon CBR: new peinture! Dscf0012ut7

Je démonte la vis de purge et là, attention à la pression, ça gicle sévère au début :
Mon CBR: new peinture! Dscf0015bn4
Je laisse bien couler ! Je rince le mieux possible le circuit avec de l’eau et je démonte le vase d’expansion (une vis et 2 durites) :
Mon CBR: new peinture! Dscf0017fb8
La vache !! C’est dégelasse :
Mon CBR: new peinture! Dscf0018py7
Je rince pour voir si c’est mieux :
Mon CBR: new peinture! Dscf0019uf6
Ba c’est pas top !! Pas grave ! Une poignée de sable avec un peu d’eau et je secoue ça comme un bourrin ! Je recommence l’opération plusieurs fois !! C’est mieux :
Mon CBR: new peinture! Dscf0020vg8
On remet les durites :
Mon CBR: new peinture! Dscf0031ja3
Voici la seule vis qui tient le vase :
Mon CBR: new peinture! Dscf0016pf5
On fixe et c’est réglé :
Mon CBR: new peinture! Dscf0034lu0
Allez hop, j’attaque la durite en Alu ! Premier collier :
Mon CBR: new peinture! Dscf0022of9
Bon le deuxième est sous la boite à air! Ca va être la fête :
Mon CBR: new peinture! Dscf0023yy3
Après quelques prises de têtes (et parce que j’ai pas voulut déposer le réservoir et la boite à air), je l’ai eut :
Mon CBR: new peinture! Dscf0025nl6
On fait l’inverse pour monter la neuve et voilou:
Mon CBR: new peinture! Dscf0028px1

La suite au prochain épisode !!


Dernière édition par geshtou le Lun 18 Mai 2009 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:59

sa j aime bien cool tt sa vivement la suite Mon CBR: new peinture! 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:01

C'est une peinture perso la 600 RR Repsol ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:05

je pense que certaine concession ont fait refaire des 600 en repsol vue son succes mais c est de la peinture perso sa oui Mon CBR: new peinture! 526232 enfin si je me trompe pas Mon CBR: new peinture! 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:17

flechebleu a écrit:
je pense que certaine concession ont fait refaire des 600 en repsol vue son succes mais c est de la peinture perso sa oui Mon CBR: new peinture! 526232 enfin si je me trompe pas Mon CBR: new peinture! 413948

Je pense pas que tu te trompes car la Repsol était seulement sur la 1000 et la 600 à eu droit à la winwin et movistar (et Konica Minolta !? que j'ai pu voir en Belgique devant l'Atomium Mon CBR: new peinture! 821128 mais peinture perso ou pas, je sais pas car unique modèle que j'ai pu voir jusqu'a ce jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:51

biensur que c'est une peinture perso ou alors c'est les carénages repsol venduent à hong kong....



top ce post Ghestou ;) ...encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 6:29

un joli cr... cheers +1 : encooore!!!! bounce drunken Mon CBR: new peinture! 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 9:03

Sympa ce cr avec ces photos, j'espère qu'elle sera toute belle d'ici peu. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:15

Je confirme que c'est une peinture perso! C'est le concess qui me l'a vendu (et livré sur Paris alors qu'il est en Bretagne! Merci à lui!) qui l'a fait faire!
Je suis trop pressé de pouvoir la faire tourner la p'tite!! Mon CBR: new peinture! 906616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:51

j'aime bien ce genre de topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:04

Au suivant : La patte qui permet de fixer le flanc gauche fait sérieusement la gueule :
Mon CBR: new peinture! Patefixationeb9
Après deux ou trois coup de marteau, ça prend forme :
Mon CBR: new peinture! Dscf0029oj2
J’insiste un peu et ça devrait se monter nickel :
Mon CBR: new peinture! Dscf0030iv5
Un petit coup de peinture et deux rivets plus tard, ça donne ça :
Mon CBR: new peinture! Dscf0081km8

On s’attaque un peu au carénage ! Lorsque j’ai acheté la tête de fourche pour remplacer la Repsol flingué ainsi que le flanc gauche, le gars m’a filé tout un tas de carénage abimé à réparer ! Je compte m’en servir pour la piste dans un premier temps ! Ça m’évite d’investir dans un poly !
Commençons par la coque arrière ! On s’arme de 2 fer à souder (un petit et un plus gros) :

Mon CBR: new peinture! Dscf0082pn8

Je fais des petits points de soudure tout au long de la fissure en faisant fondre le plastique en enfonçant le fer à souder le plus fin de la moitié de l'épaisseur du carénage:

Mon CBR: new peinture! Dscf0039we7
Mon CBR: new peinture! Dscf0040rt6

Je joins ensuite de la même façon les différents points jusqu’à obtenir une soudure continue sur la coque :

Mon CBR: new peinture! Dscf0043pa4
Mon CBR: new peinture! Dscf0044yh1

Je lisse à l’aide du gros fer à souder de façon à avoir moins de matière à poncer plus tard :

Mon CBR: new peinture! Dscf0051yd4
Mon CBR: new peinture! Dscf0052yx1

Je fais tout pareil coté intérieur et j’obtiens ça :

Mon CBR: new peinture! Dscf0053pc2

Un petit coup de ponçage rapide pour voir ce que ça donne ! C’est pas mal !!

Mon CBR: new peinture! Dscf0054sr0
Mon CBR: new peinture! Dscf0055yi3

Je fais tout pareil pour le petit morceau cassé sous la coque :

Mon CBR: new peinture! Dscf0045yy5
Mon CBR: new peinture! Dscf0048ep5
Mon CBR: new peinture! Dscf0049no7

Coté intérieur :

Mon CBR: new peinture! Dscf0050av3

Je m’attaque maintenant à l’un des flancs !! En frottant sur le bitume, l’un des trous de fixation à grave morfler ! j’ai commencer à souder mais il manque vraiment de la matière !

Mon CBR: new peinture! Dscf0056aj5


Je coupe donc des petits morceaux d’ABS blanc (j’ai pas de noir à la maison mais le blanc a les mêmes propriétés donc pas de problème) que je vais faire fondre dans le le trou pour le boucher !

Mon CBR: new peinture! Dscf0057al3
Mon CBR: new peinture! Dscf0058xu5

J’en profite pour rajouter un peu d’ABS tout au tour du trou car ça a frotté sévère :

Mon CBR: new peinture! Dscf0060ff0
Mon CBR: new peinture! Dscf0066hu4

Voyons le deuxième flanc ! Il a une patte de fixation en moins :

Mon CBR: new peinture! Dscf0067tk5

Heureusement, celle du carénage Repsol (qui est mort) et nickel donc on va tenter un greffe :

Mon CBR: new peinture! Dscf0068hf4

Je fais une belle découpe propre dans le carénage à réparer :

Mon CBR: new peinture! Dscf0070wx4

Je découpe la patte sur le carénage donneur lol ! Je coupe volontairement plus grand pour pouvoir ajuster ensuite !!

Mon CBR: new peinture! Dscf0071ct0

Avec un peu de temps et de patience, on arrive à ça :

Mon CBR: new peinture! Dscf0072ek4

Y a plus qu’à souder (intérieur et extérieur bien sure) :

Mon CBR: new peinture! Dscf0073wf3
Mon CBR: new peinture! Dscf0074km4

C’est partie pour la tête de fourche Repsol ! Je vais essayer de la réparer pour le piste !! Y a du taf :

Mon CBR: new peinture! Dscf0075fh5

Là aussi, il manque de la matière ! Pas de problème morceau par morceau, je rajoute de l’ABS :

Mon CBR: new peinture! Dscf0076fw4
Mon CBR: new peinture! Dscf0078bn8
Mon CBR: new peinture! Dscf0079zl3

Voilà l’intérieur :

Mon CBR: new peinture! Dscf0080bl7

Bon si je compare à l’autre coté, il manque un truc : la patte de fixation !!

Mon CBR: new peinture! Dscf0084ae4

Va falloir en bricoler une ! Pi y a toute les finitions de la tête de fourche mais aussi des autres morceaux du carénage à ce taper !! Bon soyez pas trop sévère non plus hein, c'est la première fois de ma vie que je fais ce genre de truc!! Allez, la suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:08

super cr cheers il est sympas ton concess de te filer des bout de carénages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:12

Sacré boulot... bon courage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:06

yannou a écrit:
super cr cheers il est sympas ton concess de te filer des bout de carénages
Non non, c'est pas mon concess! J'ai acheté la tête de fourche,le couvre réservoir et le flanc gauche d'occas à un gars qui mettait sa bécane sur piste. Le mec m'a filé la coque arrière et le flanc droit qui sont à réparer! Super sympa le mec!! cheers
Et merci pour les encouragements les mecs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:42

bah dis donc grace a toi j'ai appris comment pouvait reparer des carenages,merci l'artiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:35

excellent, ce ptit tuto... cheers connaissais pas, le truc du fer a souder, j'utilise répar'plastic (bocou plus cher!!! affraid ) on va tester ça. :twisted: merci!!! Mon CBR: new peinture! 28038 belles tofs, en plus... ;) encore!!! Mon CBR: new peinture! 766861 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:39

Alors ça c'est super. Mon CBR: new peinture! 688997
On vien baver sur la becane d'un autre et en plus on à le droit à des cours de carrosserie... cheers cheers
+1 pr le cr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:30

Pas motivé pour m’attaquer à la tête de fourche aujourd’hui ! Me reste encore les petits habillages qui cachent les tubes d’air forcé !
Voici un cache nickel et l’autre à qui il manque une patte de fixation et même plus :

Mon CBR: new peinture! Edscf0001ada7
Mon CBR: new peinture! Edscf0002aux2

Va falloir combler le trou mais vu qu’il y a un rebord, ça risque d’être galère ! Je vais donc récupérer un morceau de mon vieux carénage sur lequel il y a aussi un rebord :

Mon CBR: new peinture! Edscf0003auu3

J’ai découpé un gros morceau que je vais maintenant reprendre gentillment jusqu’à obtenir la forme qui va bien :

Mon CBR: new peinture! Edscf0004abn7

Je le soude et comble l'espace qui manque (je pouvais pas coupé plus grand):

Mon CBR: new peinture! Edscf0005axw6
Mon CBR: new peinture! Edscf0007akk8
Mon CBR: new peinture! Edscf0008ask8

Je récupère toujours sur mon vieux carénage un morceau que je vais transformer en patte de fixation qui va bien :
Donc de ça :
Mon CBR: new peinture! Edscf0011aih4

Faut que j’arrive à ça :

Mon CBR: new peinture! Edscf0012aih2

Découpage :

Mon CBR: new peinture! Edscf0013abi4

Ajustage :

Mon CBR: new peinture! Edscf0015axs4
Mon CBR: new peinture! Edscf0016ahf2

Après soudage, ba je suis content de moi :

Mon CBR: new peinture! Edscf0017aib9
Mon CBR: new peinture! Edscf0018agu5
Mon CBR: new peinture! Edscf0019awm0
Mon CBR: new peinture! Edscf0020adl2

Reste plus qu’à réparer la petite patte arrière :

Mon CBR: new peinture! Edscf0009apf5
Bon ça se voit pas bien sur la photo ci dessous mais c’est bon lol! !!!
Mon CBR: new peinture! Edscf0010aug6

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:28

Merci pour ces bons conseils et encore bon courage...
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:38

encore!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:47

vivement que je chope un ti cbr et me faire une sacré peinture perso en tout cas chapeau beau boulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:33

Bon, retour à mes affaires car ça fait un moment que j’ai pas mit mon post à jour (et que j’ai pas avancé sur la meule !!!! C’est ça d’avoir des potes ! Toujours un truc à faire).
Donc il me manque une patte de fixation sur la tête de fourche !
Avec des morceaux de papier cartonné je fais des gabarits sur la patte qui reste !
Je découpe ensuite les morceau d’ABS qui vont bien :

Mon CBR: new peinture! Fdscf0004nc2

Je reprends un peu plus en détaille le coup des soudures vu qu’on me l’a gentiment demandé !!
Deux petits points de soudure pour les maintenir ensemble ! Pour ça, j’enfonce le faire à 50% de l’épaisseur d’ABS :

Mon CBR: new peinture! Fdscf0016aj1

Ensuite, en enfonçant toujours de 50% (en gros, faut éviter de percer de l’autre coté pour avoir moins de taf), je multiplie les points sur toutes la longueurs à souder ! On peut voir sur la photo que ça fait des petits bourlés :

Mon CBR: new peinture! Fdscf0017yb9

On reprend tous les petits bourlés avec le fer et on les fait fondre pour remplir les troues ! Avec un peu de patience on arrive à ça :

Mon CBR: new peinture! Fdscf0018iy7

On fait tout pareil de l’autre coté :

Mon CBR: new peinture! Fdscf0008vt3

Mon CBR: new peinture! Fdscf0009ch9

Comme j’ai soudé à l’équerre ces deux morceaux, j’ai rajouté de l’ABS pour faire un cordon bien gros et renforcé un peu le tout. Sur une soudure bout à bout pas besoin.

Mon CBR: new peinture! Fdscf0020xo0

Il me reste un morceau de la patte sur le carénage que je vais pouvoir reprendre donc j’ai besoin de rajouter que deux faces sur les trois ! Il me faut aussi un axe en ABS à souder la dessus et un trou pour la vise de fixation de l’optique ! Avec un peu de boulot :

Mon CBR: new peinture! Fdscf0024er4

Vu de la tête de fourche :

Mon CBR: new peinture! Fdscf0027cj2

La patte intact :

Mon CBR: new peinture! Fdscf0028ne6

La nouvelle patte (on peut voir la partie qui restait en regardant bien).

Mon CBR: new peinture! Fdscf0029rr8

Un coup de ponçage et de bombe noir pour faire propre et c’est tout bon !
La suite au prochain épisode car le reste est encore dans l'APN!! :D
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:29

ça avance!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:29

Alors là je dis chapeau!!!!!


Moi quand je vois des tutos comme ca, ben ca me file la pèche et c'est hyper agréable de lire ca. C'est comme un bouquin on a hate de connaitre la suite


Encore bravo l'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:37

Débrouillard au possible !!

Chapeau bas.
C'est plein de petites astuces et super comme tuto.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon CBR: new peinture! Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CBR: new peinture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Peinture]Voila ma premiere peinture moto
» Peinture Cadre-peinture Moteur
» peinture 929
» modification 600 cbr pc 25
» un peu de peinture :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: