CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mon CBR: new peinture!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:29

bravo mais j'espere que ça va tenir car moi j'avais fait la meme sur un carenage de moto ca n'a pas tenu super longtemps avec le temps ca bouge et la peinture craque, c'est vrai qu'en meme temps tu veux faire de la piste avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:20

didaii a écrit:
bravo mais j'espere que ça va tenir car moi j'avais fait la meme sur un carenage de moto ca n'a pas tenu super longtemps avec le temps ca bouge et la peinture craque, c'est vrai qu'en meme temps tu veux faire de la piste avec...
Ouais!! C'est pour ça que je m'en fait pas trop!!
C'est aussi un bon moyen de voir la tenu dans le temps!!
Je pense que ça peut intéresser du monde de voir ce que ça donne en vieillissant donc je vous tiendrai au jus!! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:05

drunken drunken drunken drunken
c'est avec des topics comme celui là que le forum devient ce qu'il est Mon CBR: new peinture! - Page 2 766861

bravo et merci Mon CBR: new peinture! - Page 2 591156
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:02

:+love2: Super topic!!! merci, merci, on apprend plein d trucs !!! Vite Vite !!! la suite j suis accro !! Mon CBR: new peinture! - Page 2 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:38

ah voilà une pistarde de plus sa fait toujours plaisir bosse bien et après gazZzZzz Mon CBR: new peinture! - Page 2 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:38

Merci tout le monde!!
J’ai récupéré un garde boue avant qui a grave morflé et qui me servira pour la piste :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Dscf0063ya1

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Dscf0064ps3

Après bricolage et sur ce coup grâce à l’aide de mon pote carrossier, on obtient ça :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Fdscf0002nq8

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Fdscf0003zs2

Comme quoi, faut jamais jeter !!! lol
A+
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:07

super, l'essai... Mon CBR: new peinture! - Page 2 561911 Mon CBR: new peinture! - Page 2 274186 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:38

certe il y a un peu de travail mais au final je pense que le jeu en vaut la chandelle!! :D bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 7:54

respect drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:23

Et c'est reparti!!!
Démontage du sélecteur qui fait grave la gueule :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Dscf0024xq5

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Dscf0038ni4

Un morceau de durite et un bout de rond en alu passé au tour et voilà un sélecteur très bien pour la piste ! Le neuf restera en réserve :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0052hf2

J’ai pas trop envie de me prendre la tête avec de la peinture nickel sur le carénage piste mais ça me soule quand même qu’il soit trop rayer ! On va essayer d’améliorer tout ça en faisant des raccords à la bombe !! J’espère que le résultat ne sera pas pire !!!

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0035tt7

Un coup de mastic de finition :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0037nh5

Un coup de bombe :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0039ti1

Tout pareil pour les flancs :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0036ez8

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0038lr1

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0055uu2

Je fixe 2 morceaux de plexi de 3 mm pour protéger les phares. Je remonte l’araignée, le compteur, la bulle, les rétros et des clignos et voilà une fois le tout mit en place (avec en plus le cache réservoir remonté) :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0045tm4

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0046ii8

Je remonte la coque arrière que j’avait ressoudé et qui est repeinte et j’en profite pour mettre un feu arrière avec clignos intégrés :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0048rg8

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0047gx9

Ca commence à ressembler à quelque chose !!!!

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0044wo1

Bon, faut que je change mes pneus donc démontage des deux roues !! Allez hop, titine sur béquille :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0058wr4

J’enlève l’écrou de la l’axe de roue :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0059uv0

Je détends la chaîne :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0060eb2

L’autre coté :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0061ry0

J’enlève la chaîne de la couronne :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0062qs3

Je tire un peu l’axe pour donner du jeu à la roue :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0064bc9

et j’enlève l’étrier de frein que je fixe sur la béquille pour pas qu’il pendouille :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0065vx9

Je retire l’axe et enlève la roue. Faut dépouiller la roue maintenant ! J’enlève la rondelle qui cale la roue :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0066cz1

Pareil de l’autre coté (le disque est bien oxydé) :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0070bt2

La couronne :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0067gu6

Reste les caoutchoucs que je vire également :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0068pd5

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0069sv9

Je remets l’axe en place avec les rondelles pour pas que ça traîne :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0071dk6

J’en profite pour faire un peu de nettoyage :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0079id4

C’est parti pour la roue avant ! Ca démarre mal ! Y a un trou hexagonal sur l’axe (type grosse clé Allen) que j’ai pas !!!

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0074jn7

Je chope un morceau d’acier qui traîne dans un coin :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0072yp8

Quelques coups de disqueuse plus tard :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0073nd6

La finition est pas top (j’améliorerai ça plus tard) mais ça marche :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0075qu9

Je desserres les deux petits écrous de blocage ainsi que le contre écrou (de l’autre coté de l’axe) et pépère commence à sortir :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0076tq9

On le remet car j’ai zappé de virer les étriers de freins lol !! Donc on enlève les étriers de freins de chaque coté (deux boulons) :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0077do5

J’enlève (de nouveau) l’axe et je peux virer la roue ! Je remets les étriers en place pour pas qu’ils pendouillent :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Gdscf0078jk0

A bientôt pour la suite !!!
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:44

super, les tofs.. drunken merci!!! cheers t'as l'air d'avoir un beau garage... geek drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:27

nikoxx a écrit:
t'as l'air d'avoir un beau garage... geek drunken
🇳🇴 J'aimerai bien!! En fait, je squatte celui de mon père!!!!! Mon CBR: new peinture! - Page 2 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:09

beh en tout cas moi j'ai fait la vidange du liquide de refroidissement comme tu l'a montré et c'est niquel merci encore pour t'es postes bien fait, continus. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:42

super cr comme dab on en redemande cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:51

Bon les derniers bricolages !!
Le carter d’alternateur a morfler !

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Dscf0027iu8

A la base je comptais le souder mais finalements je vais coller (avec une colle chargée en alu qui résite au haute température) un morceau d ‘alu de 3mm d’épais.
Je démonte le carter (suffit d’enlever les vis et tirer fort car coller par le joint ! Si on utilise quelquechose pour faire levier, faire gaffe à la portée de joint). Prévoir un petit récipiant à mette en dessous car il y a un peu d’huile qui coule.
Voilà l’intérieur de la bête :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Dscf0035li8

On démonte le stator :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Dscf0037lr6

Après, j’ai usiné un pièce en alu d’environ 50mm de diamètre sur 3mm d’épais. Un coup de colle bi-composant chargé en alu. Un peu de ponçage et peinture ! Voici le résultat :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Hdscf0080ww3

Je remonte le stator :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Hdscf0081jl0

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Hdscf0082wx4

On oublie pas la patte à joint qui résiste à la température et on remet en place :

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Hdscf0084am7

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Hdscf0083lj0

Remontage de roue après changement des pneux (voir démontage : c’est pareil mais à l’envers).

Faut remettre du liquide de refroidissement dans le circuit aussi (après avoir remit la vis de purge avec un joint). Remplissage du radiateur et du vase d’expension.

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Hdscf0086yy1

Je mets la mob en route ! La pompe fait son boulot donc le niveau descend dans le radiateur. Je remets du liquide au fure et à mesure. Quand le niveau reste constant je pince une à une toutes les durites à plusieurs reprises pour virer les dernières bubulles. Je vérifie le niveau dans le vase expansion et ajuste au besoin.

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Hdscf0089gd7

Reste plus qu’à remetter les carénages et gazzzzzzzzzzzzz !!!!!!!

Mon CBR: new peinture! - Page 2 Hdscf0090do2

Me reste encore un peu de peinture à faire (j'ai peint les carénages latérales à la bombe vite fait et c'est pas le même gris pi les bandes noirs sont abimées) et quelques stickers à coller et c’est tout bon !!!! M'enfin, ça ne m'empêche pas de tourner!! Déjà deux petites sessions à Carole et un stage en prévision!! Que du bonheur!! Mon CBR: new peinture! - Page 2 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:33

bon boulot.

chapeau bas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:31

Jolie travail bon courage pour la suite!!!
Beubeu83
Legende
Legende
Beubeu83

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 5:12

Joli travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 6:53

Moi j'ai envie de te dire RESPECT !!!!!! Beau boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:24

Nickel ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:36

Bon boulot lol! lol! ( pour la piste le mieux c'est des protection en carbonne kewlar lol! lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:07

tompouce a écrit:
Bon boulot lol! lol! ( pour la piste le mieux c'est des protection en carbonne kewlar lol! lol! )
Merci à tous!!
Pour les protections, c'est prévu au programme mais c'est pas donné ces conneries. Faut que je vois si y a moyen de le faire sinon, ça attendra un peu!!!
Mon CBR: new peinture! - Page 2 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:41

Déterrage de post powwwaaaaa! lol!
Bon ba vu que j'ai refait la peinture de Titine, je fais un petit up:
Mon CBR: new peinture! - Page 2 Lm8dduhy4nzsnbvkgc2e.th
Mon CBR: new peinture! - Page 2 Dsc1156.th
Mon CBR: new peinture! - Page 2 Carole17avril200992.th

Donc, je rappelle que se sont mes carénages pour la piste! Ils ont été repeint en blanc et la déco, c'est des stickers (Plus facile en cas de pelle)!!
J'ai pas fait de photo à l'arrêt pour le moment mais dès que j'en ai, je vous les mets...
Bon j'ai vendu le Fireblade depuis mais j'ai acheter ça pour me consoler:

Mon CBR: new peinture! - Page 2 P1010174smallp
Mon CBR: new peinture! - Page 2 P1010175small

Mon CBR: new peinture! - Page 2 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:27

C'est du très beau boulot pour le moment.
En plus on peut choper quelques trucs et astuces au passage donc merci à toi de partager en même temps ton savoir faire et le montage - démontage.

Bon courage à toi, on attend la suite avec autant d'explications et de belles photos.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:37

très jolie par contre je me demande ce que vous avez tous avec l orange,avec le blanc on met des stikers noir Mon CBR: new peinture! - Page 2 274186

MessageSujet: Re: Mon CBR: new peinture!   Mon CBR: new peinture! - Page 2 Icon_minitime

Mon CBR: new peinture!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant