CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sonde Lambda pour être sûr

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Sonde Lambda pour être sûr Empty
MessageSujet: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:54

Je viens de procéder au changement de mon échappement d'origine par un MIVV suono, et la, je m'aperçois que l'emplacement prévue pour la sonde n'est pas du même diamètre (plus gros). Il m'est donc impossible de la raccorder (la sonde flotte...) Un bouchon étais livré avec l'échappement.
Ma questions est la suivant puis-je rouler comme ça ? Ou faut il que je fasse quelque chose en particulier ?

j'ai recherché sur le fofo avant de poster mais je n'est pas été satisfais parce que j'ai trouver comme réponse, d'ou mon post :)
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:57

Hrc2010 a écrit:
Je viens de procéder au changement de mon échappement d'origine par un MIVV suono, et la, je m'aperçois que l'emplacement prévue pour la sonde n'est pas du même diamètre (plus gros). Il m'est donc impossible de la raccorder (la sonde flotte...) Un bouchon étais livré avec l'échappement.
Ma questions est la suivant puis-je rouler comme ça ? Ou faut il que je fasse quelque chose en particulier ?

j'ai recherché sur le fofo avant de poster mais je n'est pas été satisfais parce que j'ai trouver comme réponse, d'ou mon post :)

Enlève ta lambda, et met un shunt, pour ne pas avoir de code défaut. Tu en trouves sur eBay Allemagne. ;)
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:00

il faut mettre une résistance sur la prise de la sonde la valeur c'est 320 ohms il me semble moi il fournissais un shunt spécial avec mon taylormade car il n'y a pas d'emplacement pour la sonde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:03

sa joue pas sur le regime moteur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:06

j'ai pas de voyant défault qui c'est affiché :)
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:06

non enfin moi ça ne m"a rien fait ;)
Team Manager
Stunter
Stunter
Team Manager

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:07

AIR-ONE a écrit:
Hrc2010 a écrit:

Enlève ta lambda, et met un shunt, pour ne pas avoir de code défaut. Tu en trouves sur eBay Allemagne. ;)

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:10

au risque d'être "exigeant" sa sert à quoi finalement cette sonde, et pourrais tu me donner le nom exact (ou le lien) de l'article que je doit commander... Merci par avance. :)
Team Manager
Stunter
Stunter
Team Manager

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:16

Cette sonde sert à analyser les gaz d'échappement et d'envoyer ces informations à ton boitier électronique, qui lui va pouvoir optimiser le mélange Air/Essence .
C'est ce que j'en sais, grosso-modo .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:19

donc il faut quand même soit remplacer, soit apporter un éléments pour optimisé le rapport Air/essence
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:23

Hrc2010 a écrit:
au risque d'être "exigeant" sa sert à quoi finalement cette sonde, et pourrais tu me donner le nom exact (ou le lien) de l'article que je doit commander... Merci par avance. :)

voila monsieur ;) http://cgi.ebay.fr/O2-Sensor-HONDA-CBR-1000-RR-08-11-/370467220800?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5641912d40
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:28

sinon pour beaucoup moins cher tu vas dans une boutique qui vend des composants electroniques et tu achetes une resistance de 320 ohms Rolling Eyes
Sur le connecteur qui reste sur la moto, celui duquel tu viens de débrancher la sonde, tu repères le fil blanc et le fil noir/blanc parmi les 4 fils qui arrivent sur ce connecteur.

Tu insères ta résistance dans le connecteur entre ces 2 fils.
la résistance entre en force ( très léger ) dans les pin du connecteur et tu isole le tout au scotch d'electricien et voila ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:41

bon votre shunt il est bizare parceque les fils que tu indique ne donne en rien une info o2 (oxygène) présent dans les gazs au cdi.
L'info o2 est donné par le fil noir/rouge scratch scratch scratch

Ca sert juste a éviter le voyant, mais le cdi doit cogiter grave
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:50

fire-toy a écrit:
bon votre shunt il est bizare parceque les fils que tu indique ne donne en rien une info o2 (oxygène) présent dans les gazs au cdi.
L'info o2 est donné par le fil noir/rouge scratch scratch scratch

Ca sert juste a éviter le voyant, mais le cdi doit cogiter grave

je l'ai trouvé sur le fofo cette manip après je sais pas moi perso j'ai le connecteur qui était fourni avec mon pc3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:06

Donc je met le shunt en questions dans l'emplacement de la sonde en fait ?! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:08

ou alors je met un power commander ?
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:16

Hrc2010 a écrit:
Donc je met le shunt en questions dans l'emplacement de la sonde en fait ?! :)

Exactement, et pas de code défauts. Le ralenti est stable, aucune différence, je l'ai enlevé complètement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:19

elle tient bien aussi, j'ai surtout une appréhension sur l'histoire du mélange air / essence :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:26

AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:27

Aucune appréhension, la mienne tourne nickel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:34

super, merci les copains pour vos réponses. :)
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:37

Hrc2010 a écrit:
super, merci les copains pour vos réponses. :)

De rien. Tiens nous au jus de ce que tu auras choisi et fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:44

ba pour le moment je vais mettre le shunt et go comme ça. Si on peut passer en full d'ici le mois de juillet je mettrais la total HONDA ED
sinon Power commander
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:46

la sonde lambda c'est surtout pour un histoire de pollution et de catalyseur
elle sert a optimiser le mélange air/essence et optimiser le fonctionnement du catalyseur
si tu n'as plus de catalyseur tu peut t'en passer
si tu veut la mettre trouve un augmentateur qui vas adapter le diamètre de ta lambda au diamètre du récepteur sur le pot
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:57

Hrc2010 a écrit:
ba pour le moment je vais mettre le shunt et go comme ça. Si on peut passer en full d'ici le mois de juillet je mettrais la total HONDA ED
sinon Power commander

Tu as des boîtiers ED en vente sur eBay Allemagne, Suisse, Autriche, Pologne, parfois à pas cher.
Faut fouiner.
Le PC est sympa aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonde Lambda pour être sûr   Sonde Lambda pour être sûr Icon_minitime

Sonde Lambda pour être sûr
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant