CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 clignotants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




clignotants Empty
MessageSujet: clignotants   clignotants Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:57

Bonjour.
J'ai un petit souci de clignotants sur mon CBR 600 de 2005. Je m'explique:
Il y a quelques temps avant cet hiver avec le froid j'ai remarqué que entre le temps de la mise du clignotant et le temps que ça clignote il pouvait y avoir 5 sec. Puis un beau jour plus rien le problème c'est résolu tout seul. Je tiens à préciser que se sont des clignos à led et sans résistance je pense car le clignotement était asser rapide.
À l'heure actuelle les cligno ne marche plus du tout après avoir fait un parcourt de 150 bornes sous un ouragan. Il n'y à même pas de bruit ( tac tac ) de la centrale. J'ai démonté le commodo, et tout à l'air en ordre et vérifié le fusible qui n'est pas brûlé. Quoi faire maintenant ?
Pensez vous que c'est la centrale qu'il faut changer ? Ou se trouve la centrale cligno sur ce model?
Merci pour vos réponses en espérant régler le problème le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:53

A première vue, oui, ça a l'air la centrale, et y a des chances qu'elle soit dans le TDF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:18

Je pense fortement à la centrale aussi, ou un court circuit au niveau d'un cligno (branchement ou carrement la carte electronique d'un cligno).
L'idée ça serai de debrancher les clignos arrieres, facilement accessible et essayer. Si toujours rien, même manip pour l'avant. Si toujours rien, c'est la centrale. Mais effectivement j'ai bien peur aussi que ce soit dans la TDF :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi (Etampes)
Date d'inscription : 15/03/2011

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:15

Si c'est la centrale, tu pourras en prendre une qui est faite pour les LED.
Je ne sais pas si elles sont adaptables sur la CBR, mais tu en as sur "2a4" pour 8€.

J'espère que ce n'est pas tes clignots qui ont lâchés :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 7:18

salyongdo a écrit:
Si c'est la centrale, tu pourras en prendre une qui est faite pour les LED.
Je ne sais pas si elles sont adaptables sur la CBR, mais tu en as sur "2a4" pour 8€.

J'espère que ce n'est pas tes clignots qui ont lâchés :pale:

Bof, si la centrale est dans la TDF, perso, je prefererai que ce soit les clignos clignotants 274186
Revenir en haut Aller en bas
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi (Etampes)
Date d'inscription : 15/03/2011

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:25

Aurelien62fr a écrit:
Bof, si la centrale est dans la TDF, perso, je prefererai que ce soit les clignos clignotants 274186

C'est beaucoup plus chiant à changer, mais quand même moins cher que les 4 clignots.
Nous au moins dans les Z, on démonte la TDF en 2 secondes et la centrale est sous nos fesses en accès rapide :D (oui bon laissez moi me réconforter comme je peux de ne pas avoir encore de CBR 😢 )
Revenir en haut Aller en bas
underskor
Newbie
Newbie
underskor


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 29/09/2010

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:11

Perso j'ai un modèle de 2006 et je n'ai pas de centrale clignotante, juste 4 cligno a LED avec leur résistances respective.
Donc vérifie d'abord tes cligno (les 4) voir si ya pas un court circuit qq part ou un de tes cligno qui foutrait la M***e
Revenir en haut Aller en bas
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi (Etampes)
Date d'inscription : 15/03/2011

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:30

Je vais peut-être dire une grosse con.....e ne connaissant pas l'électro de la CBR, mais si c'était un des clignots qui ne fonctionnait pas (dans le cas présent de Wads où il n'y a pas de résistance sur chaque clignot mais juste une centrale), les autres fonctionneraient à la même vitesse rapide (comme la centrale d'origine n'est pas adaptée pour les LED)
Revenir en haut Aller en bas
underskor
Newbie
Newbie
underskor


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 29/09/2010

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:40

Oui tu ne peu pas dissocier les 4 cligno, il marche de la même façon mais un seul peut faire foiré le tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:52

salyongdo a écrit:
Je vais peut-être dire une grosse con.....e ne connaissant pas l'électro de la CBR, mais si c'était un des clignots qui ne fonctionnait pas (dans le cas présent de Wads où il n'y a pas de résistance sur chaque clignot mais juste une centrale), les autres fonctionneraient à la même vitesse rapide (comme la centrale d'origine n'est pas adaptée pour les LED)

Tu a tout bon, une ampoule cramée par exemple, elle devient absente du circuit, donc ne prend plus d'intensité sur le circuit, et donc ça clignote plus vite ! Un cligno à led ne peut pas cramer (enfin pas avant longtemps) donc la plus pars du temps , lorsqu'il est defectueux, il créé un court circuit, et donc la, effet inverse, il surcharge la centrale clignotante, et donc la bloque.
Revenir en haut Aller en bas
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi (Etampes)
Date d'inscription : 15/03/2011

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:56

underskor a écrit:
Oui tu ne peu pas dissocier les 4 cligno, il marche de la même façon mais un seul peut faire foiré le tout

C'est con de pas avoir prévu de signaler par une augmentation de fréquence des clignots qu'une ampoule grille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:19

Tout d’abord merci pour vos nombreuses réponse. Petite info supplémentaire, les warnings marche et les 4 clignos avec, donc je pense que l’hypothèse du cligno cramé est a exclure mais c'est vrai que ça aurais pu foutre la merde.
Si les warning marche, ça peut toujours venir de la centrale? Ou alors peut être directement dans le commodo.

PS: au fait je suis allé dans un concess honda pour demander l'emplacement de la centrale sur la moto. Réponse: vers l'avant du véhicule... et en plus 39 euros TTC... pas très commerçant les mec!
Revenir en haut Aller en bas
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi (Etampes)
Date d'inscription : 15/03/2011

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:00

wads a écrit:
Tout d’abord merci pour vos nombreuses réponse. Petite info supplémentaire, les warnings marche et les 4 clignos avec, donc je pense que l’hypothèse du cligno cramé est a exclure mais c'est vrai que ça aurais pu foutre la merde.
Si les warning marche, ça peut toujours venir de la centrale? Ou alors peut être directement dans le commodo.

PS: au fait je suis allé dans un concess honda pour demander l'emplacement de la centrale sur la moto. Réponse: vers l'avant du véhicule... et en plus 39 euros TTC... pas très commerçant les mec!

QUOI !!! 40€ pour une centrale... qui ne vas pas être adaptée avec tes LED en plus... Sympa les ga, et même pas l'info.
Pour ton problème si tes warning fonctionnent, effectivement regardes le commodo (même si encore une fois je précise que j'ai pas de CBR). Mais perso je vois que ça ou la centrale.

Tu habites où Wads sans indiscrétions, moi je suis en Essonne/Paris, si ça peut te dépanner je peux te prêter une centrale clignot pour LED si tu veux tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:27

Je te remercie salyongdo pour ta proposition c'est très gentil. Mais je vais tester la centrale avec un ohmmètre.
Je vous tiens au jus d'ici ce week-end.
Merci encore pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi (Etampes)
Date d'inscription : 15/03/2011

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:50

wads a écrit:
Je te remercie salyongdo pour ta proposition c'est très gentil. Mais je vais tester la centrale avec un ohmmètre.
Je vous tiens au jus d'ici ce week-end.
Merci encore pour toutes vos réponses.

Oui effectivement l'Ohmètre c'est pas con... et évident en 1ère approche...
Enfin en cas de besoin no problemo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:11

Salut
alors ce week end j'ai tout démonté et finalement ce n'est pas la centrale mais un mauvais contact dans le commodo, donc je vais tout nettoyer et ça devrais être bon.
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi (Etampes)
Date d'inscription : 15/03/2011

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:17

wads a écrit:
Salut
alors ce week end j'ai tout démonté et finalement ce n'est pas la centrale mais un mauvais contact dans le commodo, donc je vais tout nettoyer et ça devrais être bon.
Merci encore pour votre aide.

Bon ba ça coûtera encore moins cher lol!
Content pour toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:27

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi (Etampes)
Date d'inscription : 15/03/2011

clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:30

Pour éviter les problèmes au niveaux des câbles si tu les as soudé, mets de la gaine thermo. (si c'est uniquement les cosses j'ai rien dit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clignotants Empty
MessageSujet: Re: clignotants   clignotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question clignotants....
» Changer ses clignotants sur CBR 600 RR 05
» probleme de clignotants
» Pose de clignotants
» fréquence clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: