CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 moto belge immatriculer en france

Aller en bas 
+2
ibizared
rom
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:41

salut a tous ,est ce que quelqu'un sait quel papiers il faut pour immatriculer une moto belge en france (loi des 100 ch)et si quelqu un la deja fait se serait bien , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:17

rom a écrit:
salut a tous ,est ce que quelqu'un sait quel papiers il faut pour immatriculer une moto belge en france (loi des 100 ch)et si quelqu un la deja fait se serait bien , merci.

En principe, les papiers Belge sont quasi toujours en 100 cv !!! Donc no soucis pour immatriculer me semble t'il !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:19

Pour pouvoir l'immatriculer, il te faudra :
1. les papiers consécutifs à la vente selon la procédure en vigueur en Belgique - amis gelbes, si vous avez des détails... (du style : carte grise pourvue des mentions "vendu le ..." etc. réglementaires)
2. une attestation d'identification, que l'importateur du modèle en question en France pourra te remettre moyennant une somme modique (€40-60, il me semble), et dans un délai de l'ordre de 2 à 3 semaines.

Avec ça, tu peux te présenter à la préfecture pour la faire immatriculer. Les règles habituelles concernant la présentation ou non d'un certificat d'assurance s'appliquent également.

Ça, c'est si tout va bien, évidemment
Jette un oeil sur le site de la DRIRE de ta région pour plus d'infos, en particulier dans le cas où l'importateur te fournirait une attestation technique et non une attestation d'identification... car alors, passage à la DRIRE obligé pour une réception à titre isolé


A titre d'information, si la moto fait plus de 100cv, il faut prendre contact avec l'importateur pour lui demander une attestation d'identification de la même manière, mais ce qui diffère, c'est que l'importateur prendra contact avec un concessionnaire local couvrant la même marque pour que celui-ci bride la moto, à la suite de quoi c'est ce concessionnaire qui vous remettra l'attestation d'identification.

La procédure n'est donc pas extraordinairement complexe si tout se passe bien mais le coût du bridage peut être rédhibitoire. Je vais par exemple devoir me débarrasser de ma TLS (norme UK) d'une manière ou d'une autre (en la vendant en Belgique, par exemple, où la procédure d'import est infiniment plus simple), car le coût de mise en conformité est d'environ €900 d'ECU + 2x €300 d'arbres à cames d'admission + un bloc de phare avant + main-d'oeuvre + d'éventuelles remises en état de l'échappement... sans garantie de ne pas devoir repasser par un contrôle d'homologation complet par la DRIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:30

Y a pas de procédure spéciale en Belgique au niveau de la revente ou bien alors ca a changé récemment. Tu fais une facture avec le vendeur il te donne le certificat de confomité puis tu demande à ton assurance le papier rose pour aller l'immatriculer.
Presque toutes en 100ch en Belgique à bon? Sur mon papier d'immatriculation y marqué 81 kw vitesse maxi 260 km/h et j'ai une cbr 600 f de 2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 6:17

tu dois passez par le de-douoinement en france
et la moto dois etre aux normes de la loi fr ( je sais que ma femme m'a deja dit qu'ils etaient assez C.... au mine lol!
ce soir je vous donnerais la procedure exacte car ma femme a travaille dans le domaine immatriculation et procedure avec la france,pologne etc
+identification vehicule voler ( espagne, france, pologne, belgique)
si cele vous interresse bien sur ? moto belge immatriculer en france 274186
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:10

oui sa m'interesse merci, j'ai pris contact avec 3 personnes mais aucun n'a de carnet d'entretien ni de factures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:47

faut pas ca carnet d'entretien
carnet immatriculation oui

j'ai eu des petit probleme perso
demain sans faute je demande a ma femme le topo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:27

Pat17 a écrit:
rom a écrit:
salut a tous ,est ce que quelqu'un sait quel papiers il faut pour immatriculer une moto belge en france (loi des 100 ch)et si quelqu un la deja fait se serait bien , merci.

En principe, les papiers Belge sont quasi toujours en 100 cv !!! Donc no soucis pour immatriculer me semble t'il !!!

Eu oui mes non ... bq de 600cc et certaine 1000 (pas les cbr1000) mes les cb1000r sont en full ... chez honda en tout cas plus aucun cbr600rr depuis 2009 ne sort en 78 kw ... elle sont toute full power
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:24

j'ai vu une moto tres propre chez sm-bike à bierwart en belgique quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 5:27

tu cherche quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:01

ba j'ai vu une 954 chez sm bike en belgique qui ma l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:00

Je viens d'acheter une moto en belgique (mon cbr movistar) :

-Il faut qu'il soit en 106cv donc sur le papier belge 78Kw

-Normalement le vendeur te fournit le certificat de conformité europeenne, sinon tu va chez le concess le demander, honda demande 100€

-Tu va au centre des impots avec ton acte de vente, ton papier de vente manuscrit fait avec le vendeur belge,ta cg belge,ton certif d'homologation, un justificatif de domicile et ta piece d'identité pour avoir ton Quitus fiscal.

-Ensuite tu va a la pref avec tout ça, tu donne ton acte de vente français, ton certif de demande d'immat,ta cg belge,ton certif d'homologation, ton quitus que tu viens d'avoir (c'est gratuit) et il te donne ta cg.


Attention au 78Kw, si la moto fait plus de 106cv, donc 84kw pour un 600 cbr tu sera refoulé a la pref !
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:24

ok merci ,les papiers sont bien en 100 ch donc sa devrait aller moto belge immatriculer en france 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 6:25

rom a écrit:
ok merci ,les papiers sont bien en 100 ch donc sa devrait aller moto belge immatriculer en france 755885

Surtout fait gaf pour le centre des impots, tu dois aller absolument a celui ou tu es rattaché, sinon il te refouleront. J'ai fait l'erreur, sans savoir que j'étais rattaché a la commune voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:06

rom a écrit:
j'ai vu une moto tres propre chez sm-bike à bierwart en belgique quelqu'un connait ?

Ah bah je suis passé sur son site pour la première fois hier soir... et çà m'a l'air très sérieux comme magasin. :+monoeil: moto belge immatriculer en france 561911 ;)

En gros j'habite à une petite quinzaine de Kms de l'endroit et n'y avais jamais posé les roues mais la prochaine fois que je voudrai une bonne occase (style Er6-f qu'il a aussi en occasion) je ne manquerai pas d'aller y jeter un oeil... et plus si affinités !!! cheers moto belge immatriculer en france 299913

Le seul truc qui me rebute... c'est le prix des bécanes. :oops:

M'enfin avec la garantie qu'il fait dessus, je pense que c'est totalement justifié et que tu ne te fais pas arnaquer ! :D

Pis ces motos ont roulé en Belgique, gage d'entretien et de respect de la mécanique, pas comme chez ces sagouins de Fr...... oups ! moto belge immatriculer en france 413948

Un point rouge venant d'apparaître au centre de mon front, je me DOIS de vous laisser... Rolling Eyes moto belge immatriculer en france 688997 moto belge immatriculer en france 154493 moto belge immatriculer en france 274186 lol!

Une dernière bafouille avant de vendre chèrement ma peau : si tu as le moindre problème avec la brêle ou Sm Bike, je pourrai servir d'intermédiaire avec grand plaisir !! ;) moto belge immatriculer en france 906616

Taïïïïïaaaauuuuuuuu !!!!! :twisted:

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:34

ok merci stupéflip ,je suis aller la chercher samedi matin ,le 954 est dans mon garage ,j'attaque les papiers mardi moto belge immatriculer en france 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:24

Cool !!! :+love2: moto belge immatriculer en france 299913

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:06

C'est la rouge et noir qui a 10 000 kms ???

Sacrée affaire que tu as fais là !!!

Mets des photos dès que tu peux moto belge immatriculer en france 78924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:51

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton expérience avec ce site belge ? :oops:

Ils sont sérieux ? Les motos sont en bon état ? Qu'en est-il des papiers ? Ils sont en 78 kW ? Rolling Eyes

J'en ai vu une qui m'intéresse fortement ... moto belge immatriculer en france 526232
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:45

Matik1 a écrit:
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton expérience avec ce site belge ? :oops:

Ils sont sérieux ? Les motos sont en bon état ? Qu'en est-il des papiers ? Ils sont en 78 kW ? Rolling Eyes

J'en ai vu une qui m'intéresse fortement ... moto belge immatriculer en france 526232




oui c la rouge et noir ,apparement ils sont serieux moto tres propre ,moi je l'ai pris sans la garantie donc moins chere ,pour les papiers il te fais une facture et il ma fournit le certificat de conformité europeen en 51 point et en 78 kw ainsi que la carte grise en 78 kw ,et j'ai etait faire ma carte grise hier et sa a marché comme pour une française ,le plus simple est d'appeler en plus le mec est tres sympa ,voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:57

J'espère que tu nous fera un belle petite présentation de ta belle...

Y a pas blus beau qu'une 954 à mon goût moto belge immatriculer en france 906616

Sinon petite question, te serait il possible de scanner ton certif de conformité afin que je vois à quoi ça ressemble ???

Dernière question pour tous les forumeurs, quand on achète à un particulier en Belgique, pour la facture, on fait une déclaration sur l'honneur ou une connerie du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:34

desolé tout les papiers sont a la prefecture ,si tu achete a un particulier il faut faire un papiers manuscrit ,avec nom et numero de la machine .
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:12

lezueh a écrit:
Y a pas de procédure spéciale en Belgique au niveau de la revente ou bien alors ca a changé récemment. Tu fais une facture avec le vendeur il te donne le certificat de confomité puis tu demande à ton assurance le papier rose pour aller l'immatriculer.
Presque toutes en 100ch en Belgique à bon? Sur mon papier d'immatriculation y marqué 81 kw vitesse maxi 260 km/h et j'ai une cbr 600 f de 2004


moi 84 kw sur mes papiers ;)

_________________
moto belge immatriculer en france Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:22

rom a écrit:
ok merci stupéflip ,je suis aller la chercher samedi matin ,le 954 est dans mon garage ,j'attaque les papiers mardi moto belge immatriculer en france 755885

Et bien, bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:35

carte grise reçu ce matin ,pas de soucis tant que les papiers sont en 100 ch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto belge immatriculer en france Empty
MessageSujet: Re: moto belge immatriculer en france   moto belge immatriculer en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto belge immatriculer en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» importer une moto belge
» Armaque achat moto belge
» Vendre une moto Belge en France
» GP moto 2013 sur le service public belge
» cherche site belge pour moto occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Média-
Sauter vers: