CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quel pignon choisir ?

5 participants
AuteurMessage
Team Manager
Stunter
Stunter
Team Manager

Quel pignon choisir ? Empty
MessageSujet: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 7:55

Je dois changer mon pignon de sortie de boite .
Avez-vous une idée du diamètre utilisé ?
Et si tous les pignons de sortie de boite chez honda sont adaptables ?
Pour mémo :la démultiplication du 600 cbrf d'origine est bien de 16X44 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:25

pour plus de plaisir, je te conseillerais de mettre -1 dent sur le pignon de sortie de boite par rapport a la transmi d'origine
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:39

lemotard58 a écrit:
pour plus de plaisir, je te conseillerais de mettre -1 dent sur le pignon de sortie de boite par rapport a la transmi d'origine

C'est ce que j'ai fais et effectivement ,c'est plus plaisant , ça facilite les relances !!!
Tu peux aussi mettre deux dents a la couronne !!!
( pas en meme temps que le pignon !!! Tu va tirer court sinon )
Un PSB -1 = une couronne + 3 ( il me semble !!!)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:59

perso j'ai un psb -1 et une couronne +3 , et ça tire court de chez court bounce bounce bounce bounce
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:28

Quelqu'un pourrait confirmer...

Quand on fait -1 sur le psb, il faut augmenter la couronne afin d'éviter que la chaine ne frotte le patin sur le bras oscillant...?

Il me semblait avoir lu ca quelque part...

Je dois justement changer mon kit chaine, j'ai un -1 en psb et un patin tout cramé Quel pignon choisir ? 274186

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:31

c'est moi qui avait dis ça , en fait le gars voulait passer un psb -2 ; et là , ça faisait beaucoups trops et ça aurait frotté le bras oscillant ...

sinon , oui , meme avec un psb - 1 ça va rapprocher la chaine du guide chaine fixé sur le bras , mais c'est une piece d'usure et il faut le controler regulierement ....

mais juste un psb-1 c'est trop de la balle cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:33

PSB -1 = couronne +3

donc si tu augmentes ta couronne alors que tu as déjà un PSB -1 tu va tirer trop court.

Si ta chaine frotte remet un PSB 0 et une couronne +3, ca reviendra quasiment au même, les frottements en moins.
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:39

Mouais...

Ici je viens de regarder un peu l'affaire... C'est celui que j'ai eu sur la moto quand je l'ai rachetée qui pouvait encore tenir.... jusqu'à ce que je casse la chaine lundi passée Quel pignon choisir ? 766861

Donc j'ai un psb de 14 Quel pignon choisir ? 688997
un couronne de 42 (origine je pense)
et une chaine pour baby moto en pas de 520... Quel pignon choisir ? 688997 Quel pignon choisir ? 688997

Je sais pas ce qu'il a foutu mais ce n'est pas très académique comme démul Rolling Eyes

Sur circuit pour une 600RR, vous conseillerez quoi comme démul? 15*43? (sachant que je trouvais un poil court les vitesses en 14*42) en 525 comme pas évidemment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:57

16*44 pour le CBRF:?: ca as peut etre changé selon les années mais dans la RMT pour le pc25 c'est 15*43

perso, je resterais sur l'origine

je l'avais fait sur mon ex 500 car le 15*40 d'origine tires affreusement long déja que ca as pas de couple et manques qqes watts comme ca

au début il ets vrai que c'est plaisant d'etre -1 au psb mais à la longue ca devenais gonflant d'etre encore plus dans les tours, meme si c'etais pas la mer a boire (+500RPM) et sans cesse chercher une 7ieme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 7:20

Je déterre...

Justement, je dois changer mon kit chaîne. Je voulais réduire mon psb car j'ai du mal exploiter la 6ème. Seulement, d'origine c'est un 15 dents et je n'arrive pas à trouver plus bas, du 16 ou du 17 oui mais pas de 14.
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 7:59

ledjedu13 a écrit:
Je déterre...

Justement, je dois changer mon kit chaîne. Je voulais réduire mon psb car j'ai du mal exploiter la 6ème. Seulement, d'origine c'est un 15 dents et je n'arrive pas à trouver plus bas, du 16 ou du 17 oui mais pas de 14.

Et prendre une couronne plus grande... tu ne trouves pas non plus?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:10

Gets a écrit:
ledjedu13 a écrit:
Je déterre...

Et prendre une couronne plus grande... tu ne trouves pas non plus?

ba oui ... tout simplement .... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:40

Quel pignon choisir ? 34315 J'ai trouvé un psb en 14... ICI : http://www.kit-chaine-motos.fr/boutique/panierb.cfm?code_lg=lg_fr&pay=35

Et pas cher en plus avec les frais de port offerts !

Pour confirmer, le fait de passer en 14 le moteur montera plus vite dans les tours et je pourrai enfin exploiter la 6ème ?

Ok je sors et je vais apprendre à ouvrir les yeux...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:24

tu vas voir .... tu ne vas pas le reconnaitre !!!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:04

merci ! Quel pignon choisir ? 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:41

IMPORTANT !!! NE commandez pas sur ce site. Je me suis fait enc***.

Pour résumer, regardez ICI
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:44

si t'a commandé qu'un pignon, t'a de la chance !!!
merci de le faire savoir !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:55

ben non, j'ai commandé un kit complet :+mad:
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:46

incroyable ça , moi qui ai le defaut , la connerie , la faiblesse , la naïveté ...et j'en passe , de faire confiance ....heureusement que je ne connaissais pas ce ces truands .... :+mad:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:14

Que ça serve de leçon... Faites passer le message, bouche à oreille, facebook, banderoles, messages radio, mégaphones, etc...

Cet en*** se fait une fortune sur notre dos. Sa femme roule en clio rs et moi, j'ai bientôt plus de dents sur mon pignon :+mad:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel pignon choisir ?   Quel pignon choisir ? Icon_minitime

Quel pignon choisir ?
Page 1 sur 1