CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quel cbr 600 choisir pour la piste?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:54

bonsoir tout le monde.

voila d'ici peut de temps je devrait commencer mon contrat en cdi et je souhaiterait donc m'acheuter une moto pour faire de la piste( rale le cul de ce bridage donc voudrait ce lacher sur la piste car sa me plait beaucoup)

mais voila je me pose quelques questions =/

deja pour l'achat. y a t-il une grosse difference entre les cbr 600 de 2003-2006 au model de 2007 qui on bien évoluer? je c'est que les 2007 sont plus légere et maniable et on un meilleur moteur mais pour débuter y a t-il vrément une grosse différence a prendre en compte?

sur leboncoin je trouve de tout comme model mais les prix sont parfoit peut différent, ex: il y a quelques minute j'ais trouvé une cbr 600 de 2004 a 5500 et une cbr 600 de 2008 a 6000. pour queles centaine d'euro sa vaut vrément le coup de prendre plus récent?

a s'avoir que je trouve aucune model a partir de 2003 en dessou de 5500€ en moyenne apart une rare ecxeption a 5000€ sinon les model a partir de 2007 sont souvent dans les 7000€ mais j'ais trouver plusieur annonce ou il y a des 2007 et 2008 en moyenne a 6500 et quelques une a 6000€.

dans c'est cas la que faire? rajouter peut etre 500€ voir un peut plus est avoir un model récent ou les économiser pour autre chose et prendre un model plus ancient?

édit 1 : je vien de trouver une cbr 600 rr de 2003 avec 19000km pour 4300€ ( discutable a mon avie vue la poussiere qu'il y a decu ^^ en plus imatriculé au portugal!? pk je ne c'est pas je lui est envoyer un mail pour sa ^^ )
sinon si par exemple je part sur cette base es ce intéréssent si je peut la décendre a 4000€ et avec le reste économiser me payer tout ce qu'il me faut pour la piste?

je vous remerci d'avance pour vos réponse et conseils =) =) =)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titof
Pilote
Pilote
titof


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 12/01/2011

quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:27

Bon y a des beaucoup plus expert que moi ici donc vais juste donner mon point de vue ;)

Moi je pense qu'acheter une brele qui te convient pour moins cher qu'une plus récente ca vaut la peine :lol: :lol:

ça te laisse par exemple du blé si tu veux par exemple trouver une jeu de jantes équipé en pluie, trouver divers accessoires etc
De plus oublie pas que c'est une pistarde avec le risque un moment ou un autre de la planter dans les graviers quel cbr 600 choisir pour la piste? 154493 quel cbr 600 choisir pour la piste? 154493

Moi je suis avec un cbr f 2002 et je peux te dire qu'avant que je soit au bout de ses limites y a du temps qui va passer lol! lol! apres on verra quel cbr 600 choisir pour la piste? 274186 quel cbr 600 choisir pour la piste? 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abeliasun.be
Invité
Invité




quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:01

merci pour ta réponse et conseils =)

oui je pense partir sur une base de cbr 600 2003-2004 car pas trop chere ce qui me permétré de pouvoir m'acheuter comme tu la dit divers accessoire mais surtout un bon équipement pour la piste =)

et oui quite a me foutre au tas je préfaire le faire avec une brele plus ancienne qu'une casi neuve qui coute la peau du cul ^^

sinon sur un autre forum ( celui conssacré a ma moto lol ) on ma dit que 19 000km c'est trop et que je devrait laisser tomber car il faut vrément peut de km pour une moto qui va commencer la piste et qui est d'occaz. tu en pense quoi toi?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titof
Pilote
Pilote
titof


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 12/01/2011

quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:05

Ben écoute la mienne en a 29000 et tourne comme une horloge :lol: :lol: (c'est Honda quand même) ;)

Pour une bonne combi je te conseille Ebay et tu recherches la marque Tschul j'ai eu la mienne +gants+ fdp 295 roros ;)

@@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abeliasun.be
Invité
Invité




quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:22

ok ^^ puis bon 19 000 c'est pas énorme pour une brele de 2004 mdr puis roulé de temps en temps sa suffit

merci pour le tuillaux :D j'irait jeuter un oeil pour comparé avec mon concess honda ou j'ais bosser et ou je bosse encore pour mes stages ducout j'ais 15% sur tout le mag =)
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:24

Une moto bien entretenue qui a 15-20k km, elle vient de terminer son rodage... ^^

Moi je te conseille de prendre une pas trop récente, comme ca tu as un budget pour tout ce qui est à coté... poly, pièces racing,...

Mettre une moto route direct sur la piste, si tu tombes, ca va faire des dégâts! Autant prendre un poly en fibre et virer tout ce qui est couteux (phares, cligno,...)

Perso, je roule sur une cbr 600rr 2005 (avec le cadre d'une 2003) et je talonne des 1000rr de 2008 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
titof
Pilote
Pilote
titof


Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 12/01/2011

quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:28

Citation :
Perso, je roule sur une cbr 600rr 2005 (avec le cadre d'une 2003) et je talonne des 1000rr de 2008 ^^.

Ouais mais on etais sur Mettet, moi je tournais moins vite que toi mais me suis régaler a prendre le mec avec son R1 au freinage ;) ;)
Mnt sur franco qui est bcp plus rapide a mon avis on vas avoir du mal, j'te tiens au jus ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abeliasun.be
Invité
Invité




quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:31

oui je pense faire sa =)

vous connaisser a peut prés le budget pour monter une route en piste? mais le minimum ^^ je veut pas en faire une bete de course lol

faut prévoir sa plus le budget équipement et le plus dure convaincre papa mais surtout maman lol


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:57

Salut para, on est exactement dans la même situation !!

sauf que j'ai dèja une cbr, une de 2006 avec une peinture perso repsol, mon rêve en fait :)

ensuite, moi je suis parti dans l'optique de faire le minimum en cas de chut, histoire de pouvoir la remettre en route même si c'est contraignant et d'avoir le moins d'éléments a changer!

alors pour la moto: de570 à 770e max
un poly 300/500e je dirai mais j'attends de chopper une annonce
les protections carter 200e
des roulettes de fourches et bras oscillant, diabolo ? 34e l'ensemble donc ça ferai dans les 70e

et pour le pilote: 600e environ
combinaison 300e en occase (j'ai choppé une ixon galactica super propre à 250e)
les bottes : a ce niveau la je sais pas si de l'occase vaut le coup, faut voir les différentes marque genre tcx etc ou carrément lacher 200e dans du alpinestar
les gants racing: max 100e

voila le résumé de se que je compte faire au minimum, ensuite les experts pourront me corriger voir améliorer ma liste!
bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:12

merci pour c'est précision =)

sa fait quand meme plus que je pensser ^^ mais bon dépensser plusieur centaine d'€ pour éviter que la brel soit a jeuter c'est rentable ^^

sinon a ton avie c'est quoi qui doit passer en priorité?

vue les dépense je pense faire étendre le projet ^^ j'avais espoire de tout faire rapidement mais je pense finalement prendre mon temps xD histoire que mon banquier ne pete pas un cable lol

sinon pense tu qu'un investicement soit faisable pour tout ce qui est la moto avec les piece ? utile ou vaut mieux attendre 1 ans? sa m'enmerderé de devoir attendre 1 ans juste pour la moto =/

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Ze place to Bi(cylindre)
Date d'inscription : 14/05/2010

quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:05

ou un bon vieux CB 500 a moins de 2000 € tout équipé avec toutes les pièces de rechange en cas de pépin, pour apprendre la piste il y a pas mieux, comme ta pas de chevaux, tu progressera très vite dans les parties techniques et crois moi tu fera la nique à plein de mec qui roule sur les brèles que tu vise quel cbr 600 choisir pour la piste? 274186

en plus quand tu dit "marre du bridage" je pense pas que prendre un machin aussi radicale que ça sur piste t'incitera a garder longtemps ton bridage quel cbr 600 choisir pour la piste? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:28

salut.

pour le bridage je suis en 125 comme sa je suis sur de pas y faire grand chose et de pas monté a 230 xD

sinon pour une brele je me remet en question car vue que je suis étudient et que je ne coné pas encor mon budget j'ésseille quand meme trouvé autre chose qu'un cbr pour commencé sur internet

mais bon des que je recoit mon contrat je pouré vrément commencé a cherché et bien me renseigné =)
j'espere rapidement

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:06

titof a écrit:
Citation :
Perso, je roule sur une cbr 600rr 2005 (avec le cadre d'une 2003) et je talonne des 1000rr de 2008 ^^.

Ouais mais on etais sur Mettet, moi je tournais moins vite que toi mais me suis régaler a prendre le mec avec son R1 au freinage ;) ;)
Mnt sur franco qui est bcp plus rapide a mon avis on vas avoir du mal, j'te tiens au jus ;) ;)

a franco avec un 600 cc c'est plus qu'avoir du mal...
c'est un circuit fait pour les 1000cc,il est hyper rapides.
absolument rien a comparer avec mettet...
a franco même le gars qui sais pas rouler te rejoins dans les lignes droites quel cbr 600 choisir pour la piste? 526232
mais bon on s'en fous on est pas la pour faire la course.

_________________
quel cbr 600 choisir pour la piste? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:00

ibizared a écrit:
mais bon on s'en fous on est pas la pour faire la course.

Ah bon ??? lol!

Stup... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:04

Déjà, sache que la piste faut un budget, et sache aussi qu'une fois les roues posées tu va surement y revenir donc,
Le mieux est de débuter par progression, tu t'en fou d'avoir une super brelle delamortavecladecoquidechire, car tu va très probablement chuter (normal) et donc avoir des frais en suppléments, et quand tu as une brelle qui coute pas trop chère, tu peux réparer, en même temps tu apprends plein de chose (mécanique, .... )

Niveau budget encore, préfère à rouler le plus souvent possible.
Le top en budget et apprentissage le cb500 avec carte grise pour la revente.
Egalement si tu peux avoir un cb équipé pour la cup, comme ça tu pars sur une bonne base (amortisseur, fourche, durit avia ...)

Achète de la bonne qualité pour toi le pilote, au pire va a andorra 30% moins chère.

Voila en gros, pense surtout à bien t'équiper, c'est important pour plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cbr 600 choisir pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cbr 600 choisir pour la piste?   quel cbr 600 choisir pour la piste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cbr 600 choisir pour la piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pneu Av pour piste pour mon 900???
» Quel CBR pour piste et un peu route?
» quel pneu pour la piste ?
» QUEL COMPETITION CHOISIR
» Quel liquide de frein pour la piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: