CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 QUEL COMPETITION CHOISIR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:35

quel sont les différentes compétitions pour une debutant ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:01

O3Z / promosport ;)
Et toutes les coupes existante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:19

La moto à besoin d une prepa différente entre chaque compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:59

Ca je sais pas , faut demander à firetoy/fabien/nono92 /doc ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:19

Déjà, tu entends quoi, par "débutants" ?
Débutant sur piste ?
Débutant en compétition mais avec un bon niveau déjà au travers des roulages libres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:31

la prépa est globalement la même : tout ce qui est sécurité, freinages en tous genres, bocaux de récup des fluides, conformité des commandes, sabot fermé avec les trous d'évac,etc.....il peut y avoir des trucs interdits, comme les shifters en promo, par exemple.... ou bien une obligation de marques de pneus, genre Dunlop en promo....précisons que les promo normaux, faut oublier si on n'est pas un avion de chasse...il y a les promos découvertes pour les "soi-disant" débutants...
L'O3Z est une excellente option, mais dur d'avoir une place en Rookies si on ne fait pas un nombre suffisant d'épreuves et sans aucune antériorité...surtout sur certains circuits genre le Vigeant...
Dans les coupes de marques, il y a aussi du gros level...
la bonne option, je trouve, pour débuter ( et là je sais de quoi je parle..) c'est de faire une endurance O3Z avec un pote, c'est hyper sympa, beaucoup de roulage, et on peut tirer son épingle du jeu même si on n'est pas une balle de guerre ( Romu pourrait te parler de son expérience d'assistance dans notre "team" ( QUEL COMPETITION CHOISIR 751875 QUEL COMPETITION CHOISIR 751875 QUEL COMPETITION CHOISIR 751875 ) à Carole l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:30

non je suis débutant, bien que apres 3 roulages libres, sa me titille de refaire de la compete, donc j aimerais faire une course sur des circuit que j aime bien et pas trop loin de chez moi comme ledenon, ales, magny cours, castellet, dijon, bresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:03

Autre aspect à envisager, c'est bien sûr celui du budget... QUEL COMPETITION CHOISIR 154493
Chiffrer un peu ce qu'il est possible de faire...1 course ? Plusieurs ?
Perso, 1ère course de ma vie en septembre dernier avec l'endurance O3Z à Carole, la prochaine c'est pareil, dans 3 semaines...
Regarder sur les sites O3Z par exemple le calendrier 2012, ça donne une idée des circuits utilisés...par exemple cette année il y avait Alcaras ( Espagne ), Dijon, Pau, Le Vigeant, Lédenon, et Carole..
Pour les promos découverte, tout est sur le site FFM..
Surtout, il faut regarder dans les archives les chronos des gars, histoire de savoir où on se situe...
Tu roules où ? car faire une course sur des circuits genre Lédenon ou Dijon, il faut du bagage et de l'expérience, surtout sur un tobbogan de malade comme Lédenon....ça c'est pas pour moi.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:55

La je vais installer l alfano du kart mais sinon après mes 3 journée de roulage à chaque fois il me fessait monter d une classe mais bon ds 3 semaine je vais à bresse et dijon avec moto un peu plus prépare car la full d origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:46

jeanno a écrit:
La je vais installer l alfano du kart
Tiens, ben à l'occasion je me permettrais de te poser quelques questions, question Kart... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:12

Tous ce qui touche au kart , rally, trial je peus en parler car je connais mais auj moi c est circuit moto donc tt les conseils sont les bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 42
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:28

gP tout de suite, immersion totale!!!!

















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:24

perso j'ai fais une saison de rookie o3z , c'est assez cher , il faut tabler vers un peu moinsde 1000 euros par WE , inscritpion , trajets , pneus , essence , et tout ....

pour o3z , le reglement est tres libre , pas d'obligations a suivres , juste respecter la prepa de la moto et du pilote ...

alors que pour le WERC , tu dois avoir des dunlops , et coudre les logos des partenaires sur le cuir , coller les stickers sur la moto aux endroits definits par l'orga , si tu suis pas , t'es viré au CT ....

bref , la plus "cool" c'est o3z , et d'ailleur , je vais faire mon possible pour refaire la saison 2013 en rookies .... QUEL COMPETITION CHOISIR 766861 QUEL COMPETITION CHOISIR 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 6:46

ok pareil du coup je vais me diriger vers la michelin power cup et l o3z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:35

pour la Michelin Power Cup, ça doit être le même bin's, avec ( évidemment....... QUEL COMPETITION CHOISIR 526232 QUEL COMPETITION CHOISIR 526232 ) les pneus imposés, les stickers, écussons, et tout le toutim.... QUEL COMPETITION CHOISIR 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:20

En plus c'était la dernière saison PowerCup...
Je l'ai faite 3 ans, mais ca se termine pour des raisons de financement....
L'organisateur nous a annoncé au Castellet qu'il avait une piste pour un nouveau truc en 2013 et qu'il nous tiendrai au courant.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:59

non plus de michelin power cup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:53

Fini...
:evil: :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:58

Michelin arrête totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:51

Oui..... :(

Apparement Michelin se retire !!!!!!!

Deja qu'ils n'y a pas beaucoup de competition ouvertes aux "petits" rouleurs dont je fait parti.....


Ont vas garder les yeux ouverts pour voir s'il y a des nouveautés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL COMPETITION CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUEL COMPETITION CHOISIR   QUEL COMPETITION CHOISIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL COMPETITION CHOISIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel casque choisir ?
» quel cbr 600 choisir pour la piste?
» Quel pignon choisir ?
» Quel pneu choisir??
» Quel rapport pour quel circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: