| Reglage fourche 600 CBR RR 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Ven 29 Avr 2011 - 6:41 | |
| Bonjour à tous J'ai un petit souci. J'ai tenté de regler la fourche totalement déreglé par l'ancien proprio de mon 600 CBR RR de 2006 , donc fourche inversée. Pour la compression (vis du bas) tout va bien. Pour la détente (vis du haut) tout va bien. Pour la precontrainte (donc ecrou sous la vis du haut) , bah je pige pas : Je tourne l'ecrou en esperant le voir remonter, ou descendre ou entendre des clics, mais rien, ça tourne a l'infini dans le vide sans bouger ! Que ce passe t'il ? J'ai loupé quelque chose ? ça fais cela sur les 2 tubes. Avez vous une idée ? Merci de m'avoir lu et bonne journée a tous |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Ven 29 Avr 2011 - 9:05 | |
| A première vue, ça ne parait pas normal !!! A moins que le system soit vraiment différent des fourches classiques , ton écrou de precharge devrais en effet descendre pour comprimer le ressort !!!
A voir avec les autres !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Ven 29 Avr 2011 - 9:32 | |
| - romucbr a écrit:
- A première vue, ça ne parait pas normal !!!
A moins que le system soit vraiment différent des fourches classiques , ton écrou de precharge devrais en effet descendre pour comprimer le ressort !!!
A voir avec les autres !!! Sur mon ancienne moto, donc fourche traditionnelle, le systeme montait ou descendait, et il y avait des petits traits sur l'axe pour ce repérer. Mais la, rien ne bouge ! Si, la vis de detente remonte ou redescend lorsque je tourne cette ecrou, vu qu'elle reste fixe , alors que je tourne l'ecrou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Ven 29 Avr 2011 - 10:58 | |
| c'est le meme systéme que le 1000. La partie qui monte et descend et dans la fourche, l'ecrou ne fait que tourner, et il n'y a pas de clics.
Tu doit avoir un truc comme 15 tour pour modifier ta précharge. Tu compte du point vissé a fond ou devissé a fond pour repérer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Ven 29 Avr 2011 - 11:40 | |
| - fire-toy a écrit:
- c'est le meme systéme que le 1000.
La partie qui monte et descend et dans la fourche, l'ecrou ne fait que tourner, et il n'y a pas de clics.
Tu doit avoir un truc comme 15 tour pour modifier ta précharge. Tu compte du point vissé a fond ou devissé a fond pour repérer. D'accord, donc je peux continuer a visser, je vais tout de même finir par arriver en buté sans souci ? Si c'est ça, tu me rassure :D Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Ven 29 Avr 2011 - 11:47 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Ven 29 Avr 2011 - 12:00 | |
| - fire-toy a écrit:
- voila t'a tout compris
Bah nous aussi du coup !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Ven 29 Avr 2011 - 12:38 | |
| Je vous met les reglages pour revenir à l'origine sur un 600 CBR RR de 2005/2006 ( fourche inversée), ça peux toujours servir à quelqu'un, je n'ai pas trouvé sur le forum : -Pré-charge (donc ecrou sous la vis en haut de la fourche) : Visser 5 tours depuis la position la plus Soft -Détente (donc vis tout en haut de la fourche) : Serrer à fond donc vers le H et désserer de 2 tours et demi (on doit retomber sur le repere) - Compression (donc vis en bas de la fourche) : Serrer à fond puis désserer de 2 tours et demi. Voila voila, si ça peut servir à quelqu'un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Ven 29 Avr 2011 - 17:05 | |
| attention elle ce regle en fonction du poids |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Ven 29 Avr 2011 - 18:22 | |
| - le furet a écrit:
- attention elle ce regle en fonction du poids
Oui enfin jusqu'a un certaine limite, mais d'origine elle on tendance a etre plutot trop dur, pour supporter le duo, mais c'est pas la précharge qui merde, ca c'est les ressorts |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 Lun 2 Mai 2011 - 7:53 | |
| J'ai réussi par arriver en buté a force de désserer l'ecrou, donc pas de souci pour mon mecanisme, il fonctionne ! :D Mais je garde ton lien, il est super interressant . La j'ai réglé ma fourche aux petits ognion :) C'est le jour et la nuit par rapport au désastre que l'ancien proprio avait fait . C'est incroyable l'agilité et le confort que j'ai gagné :D Un grand merci à tous le monde pour votre aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglage fourche 600 CBR RR 2006 | |
| |
|
| |
| Reglage fourche 600 CBR RR 2006 | |
|