CBRWORLD
|
|
| Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) Dim 8 Mai 2011 - 9:44 | |
| Salut à tous, j'ai une question qui me turlupine, je vien d'aquérir mon PC25 de 1993, et je vais me mettre à faire la vidange, mais dites-moi??? Le niveau c'est bouchon de carter fermer ou juste poser?? MERCI; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) Dim 8 Mai 2011 - 9:50 | |
| encore moi au fait, quelle huile me conseillez vous?? (moteur 94 000 KMS) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) Dim 8 Mai 2011 - 18:20 | |
| bouchon poser d'apres la RMT ;)
Perso, j'ai vidangé avec de la 5100 en 10W50 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) Dim 8 Mai 2011 - 19:41 | |
| ca marche merci pour ta réponse :) |
| | | pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) Lun 9 Mai 2011 - 0:51 | |
| wep exact ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) Mer 11 Mai 2011 - 18:50 | |
| Je confirme, le niveau se fait bouchon posé. Par contre le mieux c'est encore de doser directement les 3,5l. Pour l'huile, la motul 5100 convient parfaitement, mais je préconiserait plutôt de la 10w40 avec un peu de mécacyl (70ml). Certain pensent que c'est bidon, mais depuis que j'ai essayé ça sur ma bar, je le mets tout le temps ainsi que sur mes brèles. je ne sais pas si ça rend le moteur réellement inusable, mais en tout cas le moteur devient plus silencieux et on a moins de vibrations ! Avant de passer au mécacyl, je te conseilles aussi un bon nettoyage avant vidange genre motul engine clean. J'ai fait ça pour ma bécane de piste il y a peu... elle vibrait pas mal à mi et hauts régimes. Maintenant avec nettoyage motul + mécacyl + motul 5100 10w40, j'ai l'impression d'avoir une bécane neuve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) Jeu 12 Mai 2011 - 4:46 | |
| - ypicman a écrit:
- Je confirme, le niveau se fait bouchon posé. Par contre le mieux c'est encore de doser directement les 3,5l.
Pour l'huile, la motul 5100 convient parfaitement, mais je préconiserait plutôt de la 10w40 avec un peu de mécacyl (70ml). Certain pensent que c'est bidon, mais depuis que j'ai essayé ça sur ma bar, je le mets tout le temps ainsi que sur mes brèles. je ne sais pas si ça rend le moteur réellement inusable, mais en tout cas le moteur devient plus silencieux et on a moins de vibrations ! Avant de passer au mécacyl, je te conseilles aussi un bon nettoyage avant vidange genre motul engine clean. J'ai fait ça pour ma bécane de piste il y a peu... elle vibrait pas mal à mi et hauts régimes. Maintenant avec nettoyage motul + mécacyl + motul 5100 10w40, j'ai l'impression d'avoir une bécane neuve merci pour ces précieux conseils ta potion a l'air éfficace d'apres ce que tu me dit, mais j'espere que le mécacyl ne fera pas de mal au moulin compte tenu de son fort kilométrage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) Jeu 12 Mai 2011 - 18:36 | |
| Si ça peut te rassurer, mon moulin a déjà fait un tour de compteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) Ven 3 Juin 2011 - 17:59 | |
| je viens d'acheter un bidon de 10w50 motul pour mon pc25 avec 52 000km , un pote mécano ma conseillé ça........
à voir ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) | |
| |
| | | | Question à 10 balles (niveau d'huile PC25) | |
|