CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sac a dos ou sac à l'arrière ?

Aller en bas 
+5
lulu
fabien
Taga
romu
flechebleu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:11

Hello,

Sur une distance de quelques centaines de km (avec plein d'autoroute :+ashamed:) vous privilégiez le sac à dos ou le sac fixé à l'arrière ??

Il y'aurait bien le sac de réservoir, mais bon niveau place ?!


Merci pour vos avis / conseils

Sac a dos ou sac à l'arrière ? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:50

Moi perso, sac à doc fixé à l'arrière pour pouvoir le prendre en cas de pause...
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:13

tu fais une pose pour 100 km scratch en solo le sac a dos et pas mal sauf si il pese 3 tonnes lol! alors si il est un peu lour vaut mieux le sac arriere Sac a dos ou sac à l'arrière ? 526232 mais bon sur 100 km perso je fais pas d arret
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:21

flechebleu a écrit:
tu fais une pose pour 100 km scratch en solo le sac a dos et pas mal sauf si il pese 3 tonnes lol! alors si il est un peu lour vaut mieux le sac arriere Sac a dos ou sac à l'arrière ? 526232 mais bon sur 100 km perso je fais pas d arret


"quelques centaines de km" ça peut faire 600 ou 800 .... Voir 999 km
........ Sac a dos ou sac à l'arrière ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:48

romucbr a écrit:
flechebleu a écrit:
tu fais une pose pour 100 km scratch en solo le sac a dos et pas mal sauf si il pese 3 tonnes lol! alors si il est un peu lour vaut mieux le sac arriere Sac a dos ou sac à l'arrière ? 526232 mais bon sur 100 km perso je fais pas d arret


"quelques centaines de km" ça peut faire 600 ou 800 .... Voir 999 km
........ Sac a dos ou sac à l'arrière ? 561911

C'est ce que j'avais également compris... Sac a dos ou sac à l'arrière ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:44

Sur petits trajets, pas de pb, c'est l'option sac à dos.

Par contre, je fais plusieurs fois par an des centaines de km pour les vacances, sorties moto-club ou des petits week-end et c'est sac à l'arrière (avec platine maison fixée sur la selle passager).

C'est plus reposant.

Pour les pauses je laisse le sac fixé sur la moto. J'ai jamais eu de pb (je conserve bien sûr l'argent et mes papiers sur moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:05

BRUNO59 a écrit:
Sur petits trajets, pas de pb, c'est l'option sac à dos.
Par contre, je fais plusieurs fois par an des centaines de km pour les vacances, sorties moto-club ou des petits week-end et c'est sac à l'arrière (avec platine maison fixée sur la selle passager).

Photo disponible stp?
Je suis intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:11

Hello,

Merci pour vos avis :D

Effectivement l'idée "plusieurs centaine de km" correspond à une virée en programme d'env. 700km ... x2

Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:54

Perso je viens de me taper le trajet de valence (dans la drôme) à Bruxelles sur 2 jours (hier et ce matin) avec un sac à dos blindé (eastpack pour vous donner une estimation de la taille) . Sur national et voies rapide ça va on le ressent pas. Par contre sur autoroute passé la limite de vitesse légal je l'ai un peu senti. Plus gros dés que tu te planques derrière la bulle on odit encore plus le sentir...
(je précise que j'ai un gabarit de crevette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:07

de temps a autres, pour des petits trajets sac a dos voir sac de randonnée si j'ai des bricoles un peu volumineuses a rammener (sac de litiere ou foin pour les lapins.....)

sinon sacoche reservoir le reste du temps
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:04

romucbr a écrit:
flechebleu a écrit:
tu fais une pose pour 100 km scratch en solo le sac a dos et pas mal sauf si il pese 3 tonnes lol! alors si il est un peu lour vaut mieux le sac arriere Sac a dos ou sac à l'arrière ? 526232 mais bon sur 100 km perso je fais pas d arret


"quelques centaines de km" ça peut faire 600 ou 800 .... Voir 999 km
........ Sac a dos ou sac à l'arrière ? 561911


Sac a dos ou sac à l'arrière ? 34315 j ai la vue qui baisse sa doit être l age Sac a dos ou sac à l'arrière ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:18

pareil , pour du trajet court , c'est sac a dos , et pour les mega longs trajets , c'est fixé sur la selle , j'ai des sacoches cavaliere et ça fait une platerforme avec la place passager et hop , les sac posé dessus ....

mais maintenant que j'ai repassé le 600 en mode route , j'ai un top case de 50 L alors c'est assez pratique ....donc plus beaucoups de sacs a dos .... geek
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Pieton
Pieton
lulu


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Chaponay
Date d'inscription : 28/06/2010

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:41

sac fixé a l'AR ok mais avec l’échappement sous la selle c'est galère a fixé non?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:35

Moi j'ai un sac a dos et un bagster sur le réservoir... ça passe sans problème.
Le sac à dos, c'est surtout parce que je n'ai pas (encore) de sac de selle...

Le problème principal que je vois avec le sac à dos, comme j'ai un cuir avec du blanc, les bretelles me pourrissent les parties blanches du cuir. 🐷

Pour ce qui est du bagster, je suis assez grand pour passer dessus (1m76), du coup pas de pbs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:52

Math2708 a écrit:
Moi perso, sac à doc fixé à l'arrière pour pouvoir le prendre en cas de pause...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
Arsouilleur
Arsouilleur
Matt#21


Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/09/2010

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:31

fixé a l'ar c'est bien mieux tu est a l'aise pour bouger sur la moto 8) et ça fait grand voyageur j'aime bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:44

Pour moi c'est sac a dos dans le dos comme son nom l'indique Sac a dos ou sac à l'arrière ? 274186
RIEN SUR MON CAPOT DE SELLE !! nan mais !

Le sac bien serré contre moi, j'ai fais pas mal de bornes dernièrement: j'ai ramener mon VTRSP1 de Douai jusqu’à Bordeaux tranquilou :P et mon 954 des Haut de seine jusqu’à bordeaux ... tranquilou :o
Quand j'vais au mans avec les potes (pas cette année malheureusement 😢 ) pareil toujours le sac dans le dos :o

En revanche ma femme a fait le tour de l’Espagne et Portugal sur son 125 SR avec sa tente et son duvet dans un sac a gravât ficelé à l’arrière de sa mob ... tranquilou, comme quoi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:28

c pas bon pour ton dos donc sangler derriere ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Sac a dos ou sac à l'arrière ? Images12Sac a dos ou sac à l'arrière ? Images13Sac a dos ou sac à l'arrière ? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:09

+1000

dans le dos on met la dorsale cheers

certains roulent sans dorsale mais avec sac à dos avec genre bloc disque ou même le U à l'intérieur Sac a dos ou sac à l'arrière ? 688997 , en cas de chute ça peut faire très mal Sac a dos ou sac à l'arrière ? 154493

donc sur la selle bien arrimé Sac a dos ou sac à l'arrière ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:23

j'ai un sac a dos avec dorsale intégré ;)
Revenir en haut Aller en bas
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick


Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/05/2012

Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:35

En motarde ultra raisonnable, je préfère les cavalières ou sac fixé à l'arrière.

Un sac à dos avec dorsale ça peut être bien, mais j'ai toujours peur de la chute... et selon ce que tu as dans le sac (voir dans tes poches de blouson) ça peut nous être fatal.
Et puis un sac à dos c'est fatiguant selon son poids...

Je sais je reprends un peu tout ce qui a été dit, mais moi j'argumente !!! Sac a dos ou sac à l'arrière ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:38

Sa tombe bien que je trouve ce sujet je vais pouvoir donner mon avis !!! :lol:

Alors moi avant sur mon GSR la selle était bien large et y'avais une poignée donc j'avais un polochon et un sac a dos le tout posé à la place du passager et fixé en deux point, le tendeur passait par la poignée puis sur les sacs pour finir accorché à la sangle sous la selle et c'était génial !!! Sac a dos ou sac à l'arrière ? 78924

bon maintenant que j'ai raconté ma vie Sac a dos ou sac à l'arrière ? 274186 :oops: je voudrais votre avis pour le CBR 1000 2008-2011 car la coque arrière et la selle sont tellement petit que je vois pas comment je pourrai fixé mon pollochon, à par les reposes pieds ya pas de prise sinon j'avais pensé à des sacoches cavalières mais je vois pas non plus comment elles vont tenir tellement c'est petit à l'arrière et surtout comment les bloqué pour pas qu'elles se promenent gauche droite ?

Vous avez tous des solutions mes serrait il possible d'avoir des photos de vos montages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:50

Kmikaz a écrit:
Sa tombe bien que je trouve ce sujet je vais pouvoir donner mon avis !!! :lol:

Alors moi avant sur mon GSR la selle était bien large et y'avais une poignée donc j'avais un polochon et un sac a dos le tout posé à la place du passager et fixé en deux point, le tendeur passait par la poignée puis sur les sacs pour finir accorché à la sangle sous la selle et c'était génial !!! Sac a dos ou sac à l'arrière ? 78924

bon maintenant que j'ai raconté ma vie Sac a dos ou sac à l'arrière ? 274186 :oops: je voudrais votre avis pour le CBR 1000 2008-2011 car la coque arrière et la selle sont tellement petit que je vois pas comment je pourrai fixé mon pollochon, à par les reposes pieds ya pas de prise sinon j'avais pensé à des sacoches cavalières mais je vois pas non plus comment elles vont tenir tellement c'est petit à l'arrière et surtout comment les bloqué pour pas qu'elles se promenent gauche droite ?

Vous avez tous des solutions mes serrait il possible d'avoir des photos de vos montages ?

y'a la solution Sac de reservoir avec attache sur la trappe a essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:19

Math2708 a écrit:
Moi perso, sac à doc fixé à l'arrière pour pouvoir le prendre en cas de pause...

pareil !

comme ça t'es pas tout engoncé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac a dos ou sac à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos ou sac à l'arrière ?   Sac a dos ou sac à l'arrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac a dos ou sac à l'arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: