| 600 cbr accidente | |
|
+6speed 2 lemotard58 Keichi fabien Gets romu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Sam 21 Mai 2011 - 1:55 | |
| - speed 2 a écrit:
- Pour moi, c'est la boucle arrière. La partie est nettement plus affaissée que d'origine.
non c est vraiment la suspension la boucle arrière n a pas plusieurs positions, sur la photo la suspension est presque en buter alors qu ils n y a personne dessus pour déposer le bras oscillant sa demande 2 outil pour son axe 2 bout de barre hexagonal de 17 et 19 mm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Sam 21 Mai 2011 - 18:05 | |
| j ai commencé a demonter et apparrament rien de casser j ai me une photo de la biellette et du renvoi [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Sam 21 Mai 2011 - 20:00 | |
| Perso je dirais amorto ET boucle arrière... Fais vite fait sous paint, on voit que le réservoir d'essence à l'air d'être dans l'alignement d'origine, même le bas du carenage à l'air bien (trais rouge). Par contre si l'on regarde les deux selles et le réservoir de liquide de frein arrière... Eux ils penchent sévèrement du nez (ou du cul suivant le point de vue) je trouve... Et perso je trouve que les parties que j'ai entouré en rouge font... tassées !!! Pour moi l'amorto serait seul en bout de course, le bas du carénage ne garderait pas cette angle là!! Je me trompe ? Je veux dire, lui aussi devrait piquer du nez et pas avoir l'air dans son état normal comme c'est le cas ici !!! Là pour moi on dirait que l'arrière a été totalement écrasé !!! Un piano est tombé dessus non ?? (je précise que c'est juste mon ressenti...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Sam 21 Mai 2011 - 20:08 | |
| la boucle ar n est pas tordu j ai demonter tout l arriere cet aprem |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Sam 21 Mai 2011 - 20:11 | |
| Ah... au temps pour moi... Mais c'est vrai que la pauvre fait tellement... écrasée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Sam 21 Mai 2011 - 21:04 | |
| a première vue le renvoie sur ta moto ne ressemble carrément pas a l'origine de gets. Et la géométrie des biellettes en rapport a ca non plus...
Elle a bien l'air rabaissé |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Sam 21 Mai 2011 - 21:13 | |
| Je tenterai de mesurer demain les tailles des bielettes & renvoi sur la mienne... mais ca me parait bizarre qd meme.
Je reste sur mon idée que l'amortisseur arrière est dégommé. (s'il a forcé de là à toucher le pot....) Le ressort de l'amortisseur n'est pas cassé, maintenant que tu as tout démonté ^^
Mais je tenterai les mesures demain fin de journée ^^ on aura une comparaison comme ca... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Sam 21 Mai 2011 - 21:30 | |
| si l'épure de suspension est modifié, avec la course de la suspension le pneu peu venir sur le pot. Rien ne l'empèche.
Quand a l'amortisseur dégommé, soit il fuit, soit il a rien. Meme en étant fatigué il peu pas etre affaissé d'autant, faudrai que le ressort soit modifié (chauffé pour rapproché les spires) mais ca changerai rien a la course totale de la suspenssion, donc le pneu ne viendrai pas sur le pot.
Pour moi l'épure de suspenssion a était modifié point barre. |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Sam 21 Mai 2011 - 21:43 | |
| +1 pour l'amorto arrière, faudrait voir si le vérin (qui fait partie de l'amortisseur ) joue bien son role, c'est a dire que quand tu le comprime a la main, il remonte tout seul en position, s'il reste bloqué en bas sur sa position, c'est bon a remplacer. sa se trouve avec l'accident, il a été transporté sur remorque avec un idiot qui a serré la sangle a fond, sa n'a pas arrangé l'amorto.
petite question, est ce que c'est bien l'amorto d'origine aussi ?? si tu as la revue technique, tu vas trouvé dans la partie suspension sa longueur total d'origine qu'elle devrait avoir et compare avec ton amorto de la moto.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Sam 21 Mai 2011 - 22:01 | |
| - lemotard58 a écrit:
- +1 pour l'amorto arrière, faudrait voir si le vérin (qui fait partie de l'amortisseur ) joue bien son role, c'est a dire que quand tu le comprime a la main, il remonte tout seul en position, s'il reste bloqué en bas sur sa position, c'est bon a remplacer.
Aprés je dis ca je dis rien mais: En général il y a un ressort taré a 10 kg sur un amorto, donc pour le comprimé a la main bon courage (faudrai sortir le ressort pour verifier le frein hydraulique) et si comme tu dis il reste en bas, c'est parcequ'il n'y a plus d'azote dans la bombone. Pour que la partie amortissement (donc verin) reste bloqué, faudrait qu'il soit tordu. A l'endroit où est placé un amorto, pour le tordre, la moto serai en cube... Meme si la partie hydraulique est naze avec la puissance du ressort elle remonte, elle va juste etre sèche, mais jamais elle restera calé en bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Dim 22 Mai 2011 - 7:13 | |
| regarde ta boucle si il n'a pas de pliure, fissure etc tu seras fixé car si c'est elle tu va vite le voir vu le défaut mais j'ai des doutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Mar 24 Mai 2011 - 19:57 | |
| j ai depose la boucle ar completement et j ai un peu de jeu au niveau des fixations donc je peu peut etre gagner un peu la mais pas suffissament donc si quelqu un peut me donner les dimension ou une photo des bielettes de 2006 ce serait simpa merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Lun 30 Mai 2011 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Lun 30 Mai 2011 - 15:28 | |
| Salut, tu veux la bielle de l'amorto arr ? en dessous ? Je te fais ça demain si tu veux :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Lun 30 Mai 2011 - 15:33 | |
| ouais c est ça la biellette d amortisseur merci d avance |
|
| |
Overcrash Pieton
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Mer 1 Juin 2011 - 19:24 | |
| Drapal ! ton topic est intéressant :D cette titine ne viendrait pas d'Appro Motos à Epargnes à tout hasard ? en la voyant sur leur site il y a un petit moment je me suis dit qu'elle avait pris un choc à l'arrière qui a écrasé toute la boucle... j'ai pris un RR 5 labas il y a presque 2ans, que j'ai aussi refait, et que j'ai toujours. Si ça t'intéresse j'habite à côté de Cholet... voici les photos que j'avais vu : sur la première j'ai vraiment l'impression que la selle conducteur ne colle pas du tout au carénage comme il faudrait. sur la seconde on à l'impression que la selle passager n'est pas vraiment droite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Mer 1 Juin 2011 - 19:51 | |
| salut bien vu la moto vient de chez appro pour les selle c est normal les fixation de la coque sont felés et le support est legerement tordu j ai juste ce souci de rabaissement
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Mer 1 Juin 2011 - 21:22 | |
| et tu l'a payé moins cher ou le prix fort ta moto ??? ( parce que le plat de la jante plus l'arriere ecrasé, ca fait beaucoup !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Jeu 2 Juin 2011 - 7:53 | |
| romucbr non je ne l ait pas payer le prix fort heureusement c est ma huitieme moto accidentee que je restaure donc je commence a savoir si ca vaut le cout ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Jeu 2 Juin 2011 - 14:45 | |
| :shock: mais c'est Guy Carlier qui est monté en passager??? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Jeu 2 Juin 2011 - 21:54 | |
| - quattrokod a écrit:
- :shock: mais c'est Guy Carlier qui est monté en passager???
l'ancien proprio voulait faire des wheelings sans forcer !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Lun 6 Juin 2011 - 17:23 | |
| [img] [/img] voila apres reparation de la coque ar là la coque n est pas fixer car les points de fixation ne tombe pas enface |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Lun 6 Juin 2011 - 17:26 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Taga cbr addict
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Lun 6 Juin 2011 - 18:00 | |
| Elle a déjà une meilleur gueule qu'avant !!! Beau boulot :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 cbr accidente Mer 8 Juin 2011 - 7:59 | |
| je suis donc a la recherche d une boucle arriere mais c est introuvable je voulais savoir si une boucle de cbr 2003 2004 etait adaptabe dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 cbr accidente | |
| |
|
| |
| 600 cbr accidente | |
|