CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème Cbr600F de 99

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème Cbr600F de 99 Empty
MessageSujet: Problème Cbr600F de 99   Problème Cbr600F de 99 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:58

Bonjour à tous !

Voila je rentre au garage avec trois simptome pour ma moto qui sont les suivant:

- J'accelère à fond je freine à fond (sen rétrogradé), et la je sent un truc qui bloque est se débloque très vite jore a tres haute vitesse de répétission jore Clac Clac CLac Clac CLac !!!! enfin qui accroche...

-A tres basse vitesse j'ai la chaine ou la boite qui accroche pareille...

-Et un bruit moteur, pareille un cliqueti répétitife le rithme du cliqueti suis laccélération à chaud celui ci ne ce laisse plus entendre.

Donc je revien chercher ma moto au garage sen démontage et après essaie par ses propre soins, il soutien que c'est le moyeux et axe de boite principale qui son usé...

Suite à cela il mannonce que les réparations seront tres couteuse mais je doute quend meme aujourdhui

Je précise que l'orsque j'accélére a fond il n'y à auccun bruit nul par auccune ralentissement auccun bruit une bete ma moto

Si quelqu'un à déja eu se problème sa serrait cool de morienté peut etre sur un deuxième avis mécanique mais est ce que sa vos le coup de demandé un démontage boite ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème Cbr600F de 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème Cbr600F de 99   Problème Cbr600F de 99 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:40

oulà , c'est la premiere foi que j'entends parler de ça sur ce model ....

pour le cliquetis a froid et qui disparait a chaud , ça c'est typique du tendeur de distrib qui est naze , c'est pas dure a changer .

pour le reste , c'est pas evident , pour le bruit a la descelleration , j epencherais pour la chaine secondaire qui est detendue et viendrait taper sur le bras oscillant au lacher des gazs .... scratch

et enfin le diagnostique du roulement de l'axe de boite pourrait expliquer le fait que ça bloque a certains moments scratch

en charge , ça fait pas de bruit et en roue libre ça claque ... c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème Cbr600F de 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème Cbr600F de 99   Problème Cbr600F de 99 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:04

+1 pour le cliqueti, je dirais une distribution.

coté freinage je regarderais un peut tout, état plaquettes disque, une purge, s'il y a pas un cailloux pris entre la plaquette et le disque, regarde si ton étrier est bien fixé aussi, et .. zut trou de mémoire lol! ah si, regarde si tes pistons font leur rôle ( au cas ou qu'il y en aurait un de grippé ) on sait jamais Problème Cbr600F de 99 413948

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cbr600F de 99 Empty
MessageSujet: Oula   Problème Cbr600F de 99 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:21

Holala je vais vérifier les étrié cette aprème il me semble bien que l'arrière à du jeux car une fois j'ai démaré avec le u :oops:

et donc en roue libre je vais tester sa cette aprème aussi je vous tien au courant juste après mon teste vraiment merci à tous jespere réglé sa

je vous tien au courant

et pour la distrib il y à quelque mois il mon changé le tendeur de distrib, alor après si le pb du cliqueti vien de la et qu'il nose pas me dire on aurai du vous dir de changer aussi al distrib ...
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème Cbr600F de 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème Cbr600F de 99   Problème Cbr600F de 99 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:22

de base je pense d'après moi, une distri, c'est le tendeur de chaine, la chaine et le galet a remplacer. le principe est meme qu'en voiture, on ne change pas que le tendeur, mais le kit complet.

le tendeur est a changer seul que quand c'est des modèles a maladie, tel que GSXR année 1996 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cbr600F de 99 Empty
MessageSujet: Aujourdhui   Problème Cbr600F de 99 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:15

Cette après-midi, j'ai donc vérifier l'état de mon kit chaine,

- J'en suis au dernier cran de sérrage, les dents son pas plus usé que ça, mais en la méttan sur la becquille centrale et en fesant roulé avec la vitesse la chaine ne s'emboite pas bien sur les dents elle sautille.

donc demain c'est commande de kit chaine d'ailleur si vous conaisser une bonne marque dans des prix raisonable, et enssuite pour le bruit du moteur on ma conseiller un truc, bon j'ai encore un doute mais sa se résume a sa:

Accéléré a fond de 5ème embrayer et dessendre en première puis laché l'embrayage si sa péte c'est que le villebrequin n'est plus de ce monde et si sa pete pas j'ai écarter une des pièces les plus chere du puzzle quend pensé vous ?

Et un grand merci à tous ce qui passe du temp à me lire et aussi à me répondre !!! :D :D :D :D

merci vraiment

Un garagiste ma dit ceci: j'ai démonté l'embrayge il n'y à auccun soussi, j'ai tester ta moto et frenchement c'est sur a 99% que le moyeu et larbre principale de boite qui et nase donc dans les 1500 à 2000 euro de réparatin vos mieu changé de moto (ce garagiste vend des motos neuve :D ) sa sent l'arnaque sa vue que pour le démontage et remontage je n'est rien payé meme pas le prix du join qui doit etre changé automatiquement...

il m'affirme que c'est pièce peuve laché à tout moment ce qui entraine le bloquage roue arriere immédiatement donc extremement dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cbr600F de 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème Cbr600F de 99   Problème Cbr600F de 99 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:40

lemotard58 a écrit:
de base je pense d'après moi, une distri, c'est le tendeur de chaine, la chaine et le galet a remplacer. le principe est meme qu'en voiture, on ne change pas que le tendeur, mais le kit complet.

le tendeur est a changer seul que quand c'est des modèles a maladie, tel que GSXR année 1996 par exemple
et 600 cbr f de 99 j n ai une je confirme pour le bruit va voir ton tendeur selon ton kilométrage ça lui fera pas de mal
le kit chaine vu ta description elle va aimer que tu le change :)
apres voit si tu as encore tes bruits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Cbr600F de 99 Empty
MessageSujet: En cour   Problème Cbr600F de 99 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:28

Sayer je recherche un site internet pour avoir les pièce si d'ailleurs vous en connaissé un sa serrait sympathique de faire partager et oui je l'ai achetez a 45000Km et en 1 ans j'ai fait 20000Km donc 65000Km ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Cbr600F de 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème Cbr600F de 99   Problème Cbr600F de 99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Cbr600F de 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: