| Problèmes capteurs divers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 16:46 | |
| Salut tout le monde ! J'ai démonté ma bécane ( 600 CBR RR de 2003) pour faire de menues révisions (Vidange huile moteur, filtre à huile, vidange liquide de refroidissement, plaquettes, vidange liquide de frein) avant de monter mes polys de pistes :D Pour finaliser la vidange de liquide de refroidissement j'ai essayé démarrer la bécane... rien ! Le compteur s'allume comme d'habitude mais je n'entends pas l'injection, les pompes se mettre en marche, ni rien d'autre :P Du coup j'ai fais le tour, surprise : - Le capteur d'angle est shunté (donc ça ne vient pas de là)
- Un fil s'est détaché de sa cosse en bas du moteur lorsque je l'ai touché, à côté de la lumière pour vérifier le niveau d'huile moteur)
Tout le bloc phare est enlevé. J'ai essayé de démarrer en enroulant un morceau du câble (préalablement dénudé) sur la cosse, mais ça ne change rien. Je compte remettre ça avec de l'étain. Est-ce que cela pourrait venir de là ? A quoi sert cette cosse ? (capteur d'huile peut être ?) Merci de vos conseils ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 17:01 | |
| alors oui ton fil est bien le manocontact de pression d'huile. Maintenant ca n'empèche pas le démarrage, normal, faut que le moteur tourne pourqu'il y est un pression d'huile.
Si la pompe a essence tourne, c'est deja bon signe, le moteur tourne sous démarreur?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 17:08 | |
| Non justement, la pompe à essence ne tourne pas. Le compteur s'allume simplement et se met en route mais rien ne tourne.
Le démarreur n'a aucun effet, il ne s'enclenche pas.
Ca ne peut pas venir des feux débranchés je suppose ? |
|
| |
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 17:11 | |
| regarde les masse de ta moto y a une coté gauche vers le régulateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 17:35 | |
| ha pardon j'avais mal compris, donc la pompe ne démarre pas, le démarreur le tourne pas on ai ok?
Tu est sur que le capteur d'angle shunté est bien fait? D'ailleur je le remettrai moi. A la mise du contact tu entend des relai claquer ou pas? Ton coupe circuit ne déconne pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 17:38 | |
| Voilà c'est ça Fire toy ! Le shunt marchais jusqu'à présent donc oui il fonctionne. Dès que je peux je remets le capteur d'angle mais il me faut un autre faisceau. A la mise en contact on n'entend aucun bruit Tu parles des trois fusibles côité gauche sur le conduit d'air Keichi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 17:48 | |
| il y a un relai principal quelque part, en gros il n'y a que le tableau de bord qui fonctionne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 17:52 | |
| Oui, uniquement le tableau de bord qui fonctionne bien.
Le relais est entre la colonne de direction et le (vrai) réservoir je suppose. Tout est branché ici pourtant, sauf une cosse blanche sur la gauche, qui comporte 4 fils (rouges). J'ai l'impression que je n'avais rien là dessus.
|
|
| |
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 18:34 | |
| sur la gauche de la bécane sur le conduit d air tu a 3 relais dont depuis la gauche pompe a essence , relais ventilateur , et le relais d arrêt du moteur
un peu plus bas la boite a fusible contrôle les tous directement avec a coter une vis qui va dans le cadre avec 2 fil vert sur cosse contrôle si il sont pas oxyder
sous la selle tu a le relais de démarrage et le fusible d injection 20A contrôle aussi
donne nous une photo de la cosse que tu ne sais pas ou elle va | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 19:00 | |
| Non, non, rien débranché à ce niveau ! Désolé pour la qualité des photos (iphone).Voilà j'ai rien branché là dessus et aucune idée de ce qui doit venir là ! |
|
| |
Keichi Pilote
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 19:09 | |
| y va a la clé de contact ou sur le commodo de phare je voit pas assez bien sur les shéma de la revue technique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 19:20 | |
| Arf :P . Mais du coup ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle ne démarre pas. |
|
| |
Keichi Pilote
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 19:24 | |
| tu ne la pas débranche cette prise toi meme ? ton voyant hiss clignote ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 19:28 | |
| Il n'y avait rien là dessus. Je n'ai rien débranché.
Mon voyant HISS marche normalement, il clignote à bips réguliers maintenant que j'ai enlevé la clé.
P*tain ça m'emmerde vraiment ce truc !
Merci de ton aide en tout cas ;) |
|
| |
Keichi Pilote
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 19:36 | |
| euh sur la photo on voit un cable rouge qui descend entre le cadre et la boite a air ? peut etre ta prise que se cache sa fait vraiment des photos de merde ces iphone | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 19:43 | |
| Oui c'est ça. Il y a 4 fiches et 4 câbles. Deux partent de la boite à air et les autres vers le cul de la moto, il y a une grosse croix de fils scotchés un peu plus loin (visible sur une des photos). Oui bon pour la qualité on fait avec ce qu'on a |
|
| |
Keichi Pilote
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Dim 22 Mai 2011 - 19:55 | |
| oui oui je sais comment va le faisceau j ai assez démonter et remonter la mienne de RR
tu as la revue technique de la moto ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Lun 23 Mai 2011 - 5:41 | |
| Non :lol:
J'ai juste chopé le manuel de service en anglais. Il y a quelques trucs dedans mais je n'ai pas trouvé ma réponse. |
|
| |
Keichi Pilote
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Lun 23 Mai 2011 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Lun 23 Mai 2011 - 14:21 | |
| :D Merci ! Depuis le temps que je la cherchais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Lun 23 Mai 2011 - 15:59 | |
| Du coup ce connecteur serait le relai de la serrure (HISS etc.) ? Quelque chose cloche car la clé marche bien |
|
| |
Keichi Pilote
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Lun 23 Mai 2011 - 20:03 | |
| tu voie comme je te dit c est bizarre ton histoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers Sam 28 Mai 2011 - 16:58 | |
| Problème résolu.
Fire toy, c'était bien le capteur de pression d'huile, il a besoin d'être connecté, sinon pas d'enclenchement de la pompe etc.
Pour le connecteur c'est peut être une relié à une option que je n'ai pas sur la moto. En tout cas ce n'est pas la serrure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes capteurs divers | |
| |
|
| |
| Problèmes capteurs divers | |
|