| Multiples problemes sur CBR PC25 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Multiples problemes sur CBR PC25 Lun 9 Sep 2013 - 7:49 | |
| Bonjour à tous,
J’espère que vous avez passé un bon week end.
Pour ma part, j'ai bricolé ! Nettoyage moto, vidange et "nettoyage du radiateur"
J'ai plusieurs questions à vous poser. J'ai donc mon CBR depuis quelques jours et plusieurs choses me tracassent ..
1- Présence de rouille sur certains éléments (des petits points de rouille un peu partout, des visses très rouillé, mais le moteur est nickel) -> Comment l'enlever ?
2- Mon collecteur est percé, quelques trous de 2-3 mm (à cause de la rouille ??) -> Puis-je souder, ou il faut le changer obligatoirement ?
3- Quand je freine (avant ou arrière), le feux arrière ne s'allume pas ! -> D’où peux venir le problème ?
4- Quel est la température de chauffe max acceptable ? A quel moment le ventilo doit se mettre en route ? L'autre jours, il faisait chaud, la moto n'avait pas roulé depuis 2 ans, je lui ai mis 200 kms dans la gueule :silent: et en arrivant, dans les bouchons l'aiguille est monté juste avant le témoin rouge ... Il était ultra dégueulasse, j'ai donc nettoyer ça à l'eau. C'est mieux, mais pas parfait ...
Merci beaucoup |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Lun 9 Sep 2013 - 8:31 | |
| - arnaud92120 a écrit:
- J'ai plusieurs questions à vous poser. J'ai donc mon CBR depuis quelques jours et plusieurs choses me tracassent ..
Je vais te donner mes réponses directement à chaque questions ;) - arnaud92120 a écrit:
- 1- Présence de rouille sur certains éléments (des petits points de rouille un peu partout, des visses très rouillé, mais le moteur est nickel)
-> Comment l'enlever ? J'ai envie de te dire : WD-40 C'est le produit à utiliser partout contre la rouille, même en préventif ;) - arnaud92120 a écrit:
- 2- Mon collecteur est percé, quelques trous de 2-3 mm (à cause de la rouille ??)
-> Puis-je souder, ou il faut le changer obligatoirement ? Récemment, j'ai soudé une tubulure à l'arc... C'est faisable mais c'est super galère pour un simple amateur que je suis Il te faut des baguettes très fines, une intensité très basse (mais du coup ça colle plus facilement), il faut tenir la baguette très proche de la pièce à souder, etc. Je pense que le plus simple est d'essayer d'en trouver un d'occase ou dans une casse moto. ;) - arnaud92120 a écrit:
- 3- Quand je freine (avant ou arrière), le feux arrière ne s'allume pas !
-> D’où peux venir le problème ? Déjà, si les ampoules ne sont pas grillés, ça peut venir de plein d'endroit. 1 - je regarderai le fusible, 2 - je regarderai le contacteur au niveau du levier et de la pédale, 3 - les connectiques (elles sont peut-être rouillées) ? Là encore le WD40 sera ton pote. 4 - le faisceau. - arnaud92120 a écrit:
- 4- Quel est la température de chauffe max acceptable ? A quel moment le ventilo doit se mettre en route ?
L'autre jours, il faisait chaud, la moto n'avait pas roulé depuis 2 ans, je lui ai mis 200 kms dans la gueule :silent: et en arrivant, dans les bouchons l'aiguille est monté juste avant le témoin rouge ... Sur ta CBR je ne sais pas, mais par exemple sur la mienne, je sais qu'il déclanche assez rapidement et aux alentours de 100°C ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Lun 9 Sep 2013 - 8:46 | |
| - tiger a écrit:
- arnaud92120 a écrit:
- J'ai plusieurs questions à vous poser. J'ai donc mon CBR depuis quelques jours et plusieurs choses me tracassent ..
Je vais te donner mes réponses directement à chaque questions ;) Au top tu gères
- arnaud92120 a écrit:
- 1- Présence de rouille sur certains éléments (des petits points de rouille un peu partout, des visses très rouillé, mais le moteur est nickel)
-> Comment l'enlever ? J'ai envie de te dire : WD-40 C'est le produit à utiliser partout contre la rouille, même en préventif ;) Un peu sur un chiffons, je frotte et ça part ?? :D
- arnaud92120 a écrit:
- 2- Mon collecteur est percé, quelques trous de 2-3 mm (à cause de la rouille ??)
-> Puis-je souder, ou il faut le changer obligatoirement ? Récemment, j'ai soudé une tubulure à l'arc... C'est faisable mais c'est super galère pour un simple amateur que je suis Il te faut des baguettes très fines, une intensité très basse (mais du coup ça colle plus facilement), il faut tenir la baguette très proche de la pièce à souder, etc. Je pense que le plus simple est d'essayer d'en trouver un d'occase ou dans une casse moto. ;) J'ai un pote qui soude bien, si tu me dit que les deux matière sont compatible, sa sera plus simple et plus économique pour moi
- arnaud92120 a écrit:
-> D’où peux venir le problème ? Déjà, si les ampoules ne sont pas grillés, ça peut venir de plein d'endroit. 1 - je regarderai le fusible, Check 2 - je regarderai le contacteur au niveau du levier et de la pédale, A voir, mais les 2 en même temps, je doute .. 3 - les connectiques (elles sont peut-être rouillées) ? Là encore le WD40 sera ton pote. 4 - le faisceau.
Y'a pas un relais central ?
- arnaud92120 a écrit:
- 4- Quel est la température de chauffe max acceptable ? A quel moment le ventilo doit se mettre en route ?
L'autre jours, il faisait chaud, la moto n'avait pas roulé depuis 2 ans, je lui ai mis 200 kms dans la gueule :silent: et en arrivant, dans les bouchons l'aiguille est monté juste avant le témoin rouge ... Sur ta CBR je ne sais pas, mais par exemple sur la mienne, je sais qu'il déclanche assez rapidement et aux alentours de 100°C
Merci beaucoup
;)
|
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Lun 9 Sep 2013 - 19:42 | |
| - arnaud92120 a écrit:
- tiger a écrit:
- arnaud92120 a écrit:
Je vais te donner mes réponses directement à chaque questions ;) Au top tu gères A toi de faire le plus dur... le boulot - arnaud92120 a écrit:
- tiger a écrit:
- arnaud92120 a écrit:
-> Comment l'enlever ? J'ai envie de te dire : WD-40 C'est le produit à utiliser partout contre la rouille, même en préventif ;) Un peu sur un chiffons, je frotte et ça part ?? :D C'est un spray, tu pulvérise sur les endroits rouillés ou grippés, tu laisses agir quelques secondes et tu frottes avec un chiffon en coton blanc. Si tu veux que ça brille vraiment, tu finis au Miror (le truc des mamies pour nettoyer les chandeliers en cuivre) ou alors au Belgom (le truc des Bikers pour nettoyer les chromes), mais dans les deux cas, faut frotter dur - arnaud92120 a écrit:
- tiger a écrit:
- arnaud92120 a écrit:
-> Puis-je souder, ou il faut le changer obligatoirement ? Récemment, j'ai soudé une tubulure à l'arc... C'est faisable mais c'est super galère pour un simple amateur que je suis Il te faut des baguettes très fines, une intensité très basse (mais du coup ça colle plus facilement), il faut tenir la baguette très proche de la pièce à souder, etc. Je pense que le plus simple est d'essayer d'en trouver un d'occase ou dans une casse moto. ;) J'ai un pote qui soude bien, si tu me dit que les deux matière sont compatible, sa sera plus simple et plus économique pour moi Les alliages d'aciers faiblement alliés sont compatibles, sinon tu peux tenter une brasure, je pense que c'est plus adapté et plus facile pour ce type de réparation, mais comme moi je ne suis pas équipé, j'ai jamais fait sur des tubulures (à part une fois les chenaux chez ma mère mais c'est du zinc et une brasure à l'étain). - arnaud92120 a écrit:
- tiger a écrit:
- arnaud92120 a écrit:
-> D’où peux venir le problème ? Déjà, si les ampoules ne sont pas grillés, ça peut venir de plein d'endroit. 1 - je regarderai le fusible, Check 2 - je regarderai le contacteur au niveau du levier et de la pédale, A voir, mais les 2 en même temps, je doute .. 3 - les connectiques (elles sont peut-être rouillées) ? Là encore le WD40 sera ton pote. 4 - le faisceau. Y'a pas un relais central ? Non, pas de relais, pas besoin ici, c'est câblé en direct ;) C'est vraiment le truc le plus basique : deux boutons en parallèle (un pour le levier et l'autre pour la pédale) et deux ampoule (aussi en parallèles) ! - arnaud92120 a écrit:
- tiger a écrit:
- arnaud92120 a écrit:
L'autre jours, il faisait chaud, la moto n'avait pas roulé depuis 2 ans, je lui ai mis 200 kms dans la gueule :silent: et en arrivant, dans les bouchons l'aiguille est monté juste avant le témoin rouge ... Sur ta CBR je ne sais pas, mais par exemple sur la mienne, je sais qu'il déclanche assez rapidement et aux alentours de 100°C Merci beaucoup ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Lun 9 Sep 2013 - 20:02 | |
| Merci encore. J'ai démonter le collecteur, et là, c'est le drame ! Je pense qu'il est completement HS.. Photo : C'est quoi à l’intérieur ? Y'a des espèces de filament .. |
|
| |
yohan Pilote
Nombre de messages : 418 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Lun 9 Sep 2013 - 20:14 | |
| euh bon pour la ferraille!!! | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 6:39 | |
| Ouais c'est clair... ça n'a aucun intérêt de faire des réparations la dessus :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 7:09 | |
| C'est incroyable qu'il soit dans cet état là non ?? |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 7:30 | |
| - arnaud92120 a écrit:
- C'est incroyable qu'il soit dans cet état là non ??
Je dirais que la moto est restée dans un champ ou dans un endroit avec de l'herbe haute :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 7:33 | |
| Elle a fait 1000kms en 2 ans et était stationnée dans une grange .............
Pensez vous qu'il y a d'autres organes à vérifier du coup ? |
|
| |
cbr40 Pilote
Nombre de messages : 624 Age : 47 Localisation : dax Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 7:51 | |
| attention au tendeur de distribution et peut être les pneus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 7:55 | |
| La distribution a été faite il y a deux ans du coup. Les pneus sont nickel |
|
| |
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 7:59 | |
| Oui enfin des pneus qui ont pas roulé pendant 2 ans c'est poubelle !
Ils doivent etre dur comme du bois, légèrement déformé du au poid de la moto et du fait que les pneus ont du se dégonfler ! Je m'amuserais pas a rouler avec ces pneus la ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 8:36 | |
| Elle a fait 1000kms en 2 ans, du coup elle roulait un peu quand même ...
Bon j'ai trouvé un collecteur, mais le mec vend le pot avec. C'est un Leovince SBK L, sans chicane... Le vendeur me dit que sa se trouve facilement en concession. C'est vrai ?
Merci |
|
| |
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 8:42 | |
| C'est toi qui voit, mais c'est pas prudent !!
Regarde la date de fabrication sur ton pneu, elle est notée "DOT XXXX "
XXXX étant une série de 4 chiffres ;) | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 9:01 | |
| De toute façon 2 ans de stockage dans une grange visiblement humide, moi je viderais ma bombe de WD-40 sur la moto Mais alors vraiment partout !!! | |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 9:09 | |
| Pour ton ventio ne t'inquiète pas, il se déclenche tard sur ces modèles. Après évidemment une purge/remplacement liquide de refroidissement ne peut pas lui faire de mal, ainsi qu'un démontage du radiateur pour nettoyage nickel des ailettes. | |
|
| |
Juju 2 Newbie
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 10:59 | |
| Prend pas trop de risque à mon avis, vu l'état de ta machine.
- une petite vidange avec le filtre à huile - souffle ton filtre à air - purge liquide de frein et pense à vérifier que tu n'as pas un piston de bloqué dans les étriers (WD40 mais pas sur le disque ni les plaquettes) - contrôle ton faisceau et les connecteurs (toujours WD40) - radiateur à la souflette mais pas trop fort pour pas tordre les ailettes - pour tes pneus c'est toi qui vois, mais tape pas trop dedans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 11:39 | |
| - syl20000trs a écrit:
- Pour ton ventio ne t'inquiète pas, il se déclenche tard sur ces modèles.
Après évidemment une purge/remplacement liquide de refroidissement ne peut pas lui faire de mal, ainsi qu'un démontage du radiateur pour nettoyage nickel des ailettes. Merci, je vais voir ça. Le probleme est que je n'ai pas de garage, ni de box :/ - Juju 2 a écrit:
- Prend pas trop de risque à mon avis, vu l'état de ta machine.
- une petite vidange avec le filtre à huile - souffle ton filtre à air - purge liquide de frein et pense à vérifier que tu n'as pas un piston de bloqué dans les étriers (WD40 mais pas sur le disque ni les plaquettes) - contrôle ton faisceau et les connecteurs (toujours WD40) - radiateur à la souflette mais pas trop fort pour pas tordre les ailettes - pour tes pneus c'est toi qui vois, mais tape pas trop dedans... - Vidange + filtre ok - Radiateur nettoyer à l'eau mais il en reste encore - Le circuit de frein a été vidangé et verifié il y a 2 ans .. - Il faut que je contrôle les faisceaux oui .. Je suis alle recupéré le collecteur + le pot.. Je cherche maintenant une chicane ! |
|
| |
little Pilote
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 11:59 | |
| - arnaud92120 a écrit:
- syl20000trs a écrit:
- Pour ton ventio ne t'inquiète pas, il se déclenche tard sur ces modèles.
Après évidemment une purge/remplacement liquide de refroidissement ne peut pas lui faire de mal, ainsi qu'un démontage du radiateur pour nettoyage nickel des ailettes. Merci, je vais voir ça. Le probleme est que je n'ai pas de garage, ni de box :/
- Juju 2 a écrit:
- Prend pas trop de risque à mon avis, vu l'état de ta machine.
- une petite vidange avec le filtre à huile - souffle ton filtre à air - purge liquide de frein et pense à vérifier que tu n'as pas un piston de bloqué dans les étriers (WD40 mais pas sur le disque ni les plaquettes) - contrôle ton faisceau et les connecteurs (toujours WD40) - radiateur à la souflette mais pas trop fort pour pas tordre les ailettes - pour tes pneus c'est toi qui vois, mais tape pas trop dedans... - Vidange + filtre ok - Radiateur nettoyer à l'eau mais il en reste encore - Le circuit de frein a été vidangé et verifié il y a 2 ans .. - Il faut que je contrôle les faisceaux oui ..
Je suis alle recupéré le collecteur + le pot.. Je cherche maintenant une chicane !
En lisant ce post je me dis que le CT moto ne ferais pas de mal ... | |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 12:05 | |
| Pour ta chicane le plus intéressant est de te la fabriquer toi même. Si ce n'est pas possible il y en a en vente sur eBay. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 12:12 | |
| C'est clair qu'un CT serait pas mal, rien que les phares qui ne s'allument pas au freinage c'est super dangereux !
Oulà, impossible de fabriquer une chicane seul .. J'ai trouvé 35€ sur ebay.. |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 12:50 | |
| Personne n'a dit qu'il fallait se servir de la moto avant total réparation...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 14:36 | |
| salut moi mon PC25 le ventilo se declenche a moitié du cadran. si apré nettoyage et purge il ne declenche toujours pas teste ton ventilo contact allumé tu debranche ta sonde (sur le radiateur)et tu mét le fil a la masse,si ton ventilo tourne il et OK sinon HS. si il tourne ces ta sonde qui et morte,elle coute une centaine d'euro chez Honda,ou sinon moi j'ai pri la miénne sur un site pour une vingtaine d'euro livré en 3 jour:++moto: |
|
| |
little Pilote
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 Mar 10 Sep 2013 - 14:45 | |
| - syl20000trs a écrit:
- Personne n'a dit qu'il fallait se servir de la moto avant total réparation...!
Non et c'est pas ça que je voulais dire, car la Arnaud fait le nécessaire pour remettre sa moto en état avant de rouler ! Mais malheureusement tout le monde n'a pas la même démarche, et quand tu vois certaine brêle, tu demandes comment elles roulent ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multiples problemes sur CBR PC25 | |
| |
|
| |
| Multiples problemes sur CBR PC25 | |
|