CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problèmes 954 Résolu

+2
romu
vof66
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problèmes 954 Résolu Empty
MessageSujet: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:07

Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je commence à tomber à cours d'idée.

J'ai acheté il y a un an un 954 de 2002 avec environ 32000 km et elle en a actuellement 35000. La moto a toujours eu un peu de mal pour le premier démarrage de la journée mais après niquel. Il y a quelques temps j'ai traité le réservoir avec un kit restom.

J'ai depuis peu le ralenti qui n'est pas stable, la moto cale et un manque de puissance. C'était la mise a l'air libre du réservoir bouché à cause de l'époxy du restom. Pour réparer ça j'ai du faire un petit trou en haut du réservoir car je n'ai pas réussi a percer la résine ( pas d'accès à l'endroit de la mise à l'air). C'est un peu mieux la moto ne cale plus comme si elle avait une panne d'essence.

Mais j'ai toujours le ralenti instable et la moto ratatouille à haut régime et surtout un manque certain de puissance (un pote en 600 gsxr de 2003 me distance). Le premier démarrage de la journée est toujours très compliqué au point d'avoir vidé ma batterie quelques fois mais à la poussette ça démarre au premier coups de cul.

Donc en résumé

Symptômes :
Manque de puissance
Ralenti instable
Ratatouille a haut régime
Mauvais démarrage

J'ai déjà effectué :
Contrôle des bougies ==> étincelles bleu ==> ok
Changement du filtre à air par un kn ==> ok
Suppression complète de la valve d'échappement ==> ok j'ai juste laissé le servomoteur sans câbles
Traitement au mecacyl dans l'essence + dans l'huile ==> ok
Je tourne bien sur les 4 cylindres

Avez vous des pistes?

Merci

Dernière édition par doom28 le Jeu 19 Juin 2014 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:11

Tu as peut etre pincé ou debranché une durite ou une connectique... lorsque tu as passer ton reservoire au "restom".
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 4:53

comme dit plus haut, si es problèmes sont apparu après ton traitement, c'est pitete une durite pincé!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:42

C'est pas apparu directement après le traitement donc c'est pour ça que c'est bizarre. J'ai soulevé le réservoir et tout est bien mis. Pas de fuite apparente due a une durite percée. J'ai oublié de dire lorsque la moto est chaude et que le ventilo se déclenche le ralenti perd 500 tours... ça me fait penser au régulateur non?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:52

Est ce que le trou que t'a fais est assez gros ??? ( évité de fumer au dessus de ton réservoir maintenant , voir même de téléphoner )
Si tu fais un essais avec le bouchon réservoir ouvert , est ce que c'est pareil ??
Si oui , tu pourras définitivement écarter les mises à l'air libre .
kitcar
Pieton
Pieton
kitcar

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 6:43

Salut! J'avais un probleme de démarrage sur 954 aussi. Sa peut venir de ta sonde de température d'eau. Si elle déconne ton boîtier recoit les mauvaise infots de température et donc le melange est pas bon. Je dit pas que c'est ca mais tu peut vérifier. ..
Mbracing
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:19

pour tout les défaut de démarrage et de ralenti la je peut pas aidée mais ton filtre KN c'est sur c'est mieux mais ces moto ne sont normalement pas équipé de débitmètre donc ton envoie d’essence ne doit plus correspondre avec l'aire qui arrive au moteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:00

Je vais essayer de rouler ce week end avec le réservoir ouvert pour voir si ça vient de la mise à l'air.... Faut juste trouver le temps de remettre les carénages lol

La sonde de température d'eau est sous la boite à air sur le thermostat c'est ça?

Et j'ai mis un filtre Kn pour écarter l'hypothèse du filtre à air encrassé. Mais avant c'était pareil

J'ai mesuré la tension pour tester le régulateur. Ce qui me donne :
-à l'arret 12.7 V
-au ralentis 14.7 V
-à 5000 tours 14.7 V aussi

J'ai un doute sur le régulateur du coups...
kitcar
Pieton
Pieton
kitcar

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 4:57

De memoire je crois que oui la sonde est bien la.
romain
Stunter
Stunter
romain

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 6:07

Vérifie aussi ta pompe à essence (si elle "ratatouille" à haut régime, peut-être qu'elle ne fournie pas assez d'essence ; à voir...)
https://www.youtube.com/channel/UCZIiAgrOn3WVfP7nIby6mgg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:16

Bonjour,

Alors j'ai pas encore regardé la sonde. Par contre en faisant les test pour la pompe dans le manuel il faut mesurer le débit sur la durite de retour, or je n'ai absolument rien qui sort. J'ai regardé sur la durite d'alimentation j'ai bien un gros débit. Donc c'est bouché quelque part. Quelqu'un sait comment c'est fait? Il y a pas grand chose sur le manuel du 929 et le 954 est en anglais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:51

Bonjour,

Donc j'ai réussi a résoudre mon problème d'abord en changeant ma rampe d'injection (pour le capteur tps) qui était bien bien sale a l'interieur. Mais en voulant redémarrer pour essayer ma pompe à injection m'a laché.
Donc le temps d'en retrouver et réinstaller une autre...
Et aujourd'hui petit essai et tout refonctionne niquel !! :)

Voilà
romain
Stunter
Stunter
romain

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 7:44

Tant mieux, content pour toi !!!
Bonne route alors  Problèmes 954 Résolu 755885 
https://www.youtube.com/channel/UCZIiAgrOn3WVfP7nIby6mgg
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:41

euh , donc c'etait quoi ??

la rampe d'injection ?? scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 17:29

je sais pas exactement lol! 
D'un coté vu la gueule de la rampe d'injection ça m'étonnerai pas que sa vienne de là mais de l'autre la pompe qui lâche comme ça avec le kit restom qu'elle a subit je pense que sa n'a pas aidé ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes 954 Résolu   Problèmes 954 Résolu Icon_minitime

Problèmes 954 Résolu
Page 1 sur 1