| Problèmes 954 Résolu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problèmes 954 Résolu Mer 7 Mai 2014 - 22:07 | |
| Bonjour,
Je viens vous demander conseil car je commence à tomber à cours d'idée.
J'ai acheté il y a un an un 954 de 2002 avec environ 32000 km et elle en a actuellement 35000. La moto a toujours eu un peu de mal pour le premier démarrage de la journée mais après niquel. Il y a quelques temps j'ai traité le réservoir avec un kit restom.
J'ai depuis peu le ralenti qui n'est pas stable, la moto cale et un manque de puissance. C'était la mise a l'air libre du réservoir bouché à cause de l'époxy du restom. Pour réparer ça j'ai du faire un petit trou en haut du réservoir car je n'ai pas réussi a percer la résine ( pas d'accès à l'endroit de la mise à l'air). C'est un peu mieux la moto ne cale plus comme si elle avait une panne d'essence.
Mais j'ai toujours le ralenti instable et la moto ratatouille à haut régime et surtout un manque certain de puissance (un pote en 600 gsxr de 2003 me distance). Le premier démarrage de la journée est toujours très compliqué au point d'avoir vidé ma batterie quelques fois mais à la poussette ça démarre au premier coups de cul.
Donc en résumé
Symptômes : Manque de puissance Ralenti instable Ratatouille a haut régime Mauvais démarrage
J'ai déjà effectué : Contrôle des bougies ==> étincelles bleu ==> ok Changement du filtre à air par un kn ==> ok Suppression complète de la valve d'échappement ==> ok j'ai juste laissé le servomoteur sans câbles Traitement au mecacyl dans l'essence + dans l'huile ==> ok Je tourne bien sur les 4 cylindres
Avez vous des pistes?
Merci
Dernière édition par doom28 le Jeu 19 Juin 2014 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Mer 7 Mai 2014 - 22:11 | |
| Tu as peut etre pincé ou debranché une durite ou une connectique... lorsque tu as passer ton reservoire au "restom". |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Jeu 8 Mai 2014 - 4:53 | |
| comme dit plus haut, si es problèmes sont apparu après ton traitement, c'est pitete une durite pincé!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Sam 10 Mai 2014 - 7:42 | |
| C'est pas apparu directement après le traitement donc c'est pour ça que c'est bizarre. J'ai soulevé le réservoir et tout est bien mis. Pas de fuite apparente due a une durite percée. J'ai oublié de dire lorsque la moto est chaude et que le ventilo se déclenche le ralenti perd 500 tours... ça me fait penser au régulateur non? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Sam 10 Mai 2014 - 7:52 | |
| Est ce que le trou que t'a fais est assez gros ??? ( évité de fumer au dessus de ton réservoir maintenant , voir même de téléphoner ) Si tu fais un essais avec le bouchon réservoir ouvert , est ce que c'est pareil ?? Si oui , tu pourras définitivement écarter les mises à l'air libre . | |
|
| |
kitcar Pieton
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Dim 11 Mai 2014 - 6:43 | |
| Salut! J'avais un probleme de démarrage sur 954 aussi. Sa peut venir de ta sonde de température d'eau. Si elle déconne ton boîtier recoit les mauvaise infots de température et donc le melange est pas bon. Je dit pas que c'est ca mais tu peut vérifier. .. | |
|
| |
Mbracing Newbie
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Dim 11 Mai 2014 - 7:19 | |
| pour tout les défaut de démarrage et de ralenti la je peut pas aidée mais ton filtre KN c'est sur c'est mieux mais ces moto ne sont normalement pas équipé de débitmètre donc ton envoie d’essence ne doit plus correspondre avec l'aire qui arrive au moteur.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Jeu 15 Mai 2014 - 16:00 | |
| Je vais essayer de rouler ce week end avec le réservoir ouvert pour voir si ça vient de la mise à l'air.... Faut juste trouver le temps de remettre les carénages lol
La sonde de température d'eau est sous la boite à air sur le thermostat c'est ça?
Et j'ai mis un filtre Kn pour écarter l'hypothèse du filtre à air encrassé. Mais avant c'était pareil
J'ai mesuré la tension pour tester le régulateur. Ce qui me donne : -à l'arret 12.7 V -au ralentis 14.7 V -à 5000 tours 14.7 V aussi
J'ai un doute sur le régulateur du coups... |
|
| |
kitcar Pieton
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Ven 16 Mai 2014 - 4:57 | |
| De memoire je crois que oui la sonde est bien la. | |
|
| |
romain Stunter
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 79 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Ven 16 Mai 2014 - 6:07 | |
| Vérifie aussi ta pompe à essence (si elle "ratatouille" à haut régime, peut-être qu'elle ne fournie pas assez d'essence ; à voir...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Lun 19 Mai 2014 - 8:16 | |
| Bonjour,
Alors j'ai pas encore regardé la sonde. Par contre en faisant les test pour la pompe dans le manuel il faut mesurer le débit sur la durite de retour, or je n'ai absolument rien qui sort. J'ai regardé sur la durite d'alimentation j'ai bien un gros débit. Donc c'est bouché quelque part. Quelqu'un sait comment c'est fait? Il y a pas grand chose sur le manuel du 929 et le 954 est en anglais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Jeu 19 Juin 2014 - 16:51 | |
| Bonjour,
Donc j'ai réussi a résoudre mon problème d'abord en changeant ma rampe d'injection (pour le capteur tps) qui était bien bien sale a l'interieur. Mais en voulant redémarrer pour essayer ma pompe à injection m'a laché. Donc le temps d'en retrouver et réinstaller une autre... Et aujourd'hui petit essai et tout refonctionne niquel !! :)
Voilà |
|
| |
romain Stunter
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 79 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Ven 20 Juin 2014 - 7:44 | |
| Tant mieux, content pour toi !!! Bonne route alors | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Ven 20 Juin 2014 - 17:41 | |
| euh , donc c'etait quoi ?? la rampe d'injection ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu Sam 21 Juin 2014 - 17:29 | |
| je sais pas exactement D'un coté vu la gueule de la rampe d'injection ça m'étonnerai pas que sa vienne de là mais de l'autre la pompe qui lâche comme ça avec le kit restom qu'elle a subit je pense que sa n'a pas aidé ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes 954 Résolu | |
| |
|
| |
| Problèmes 954 Résolu | |
|