CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)

+4
Beubeu83
calim
Gets
Taga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Empty
MessageSujet: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:15

salut a tous
j ai eu mon nouveau kit chaine cet apres midi et apres un petit tour d essai la jantes est pleine de graisse de jantes :+mad:

normal me dirait vous ben oui,mais le souçis c est que la peinture de mes jantes avec de l eau chaude j en ai deja sur le chiffon :+mad:

le vernis est en option chez honda vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 561911
bref je connais le probleme,mais la il me faudrait un truc assez costaud le souçis c est la peinture qui va ce barrer vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 34315

que prenez vous? je precise bien pour jantes Repsol car avec les jantes noir pas de souçis

Dernière édition par fireblade57 le Ven 3 Juin 2011 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:44

Bon j'ai pas une repsol mais sauf erreur de ma part, le Orange de ma 600 est le même (ou presque) que le repsol.

Perso, le truc magique, c'est le spray que je trouve à carrefour (et de marque carrefour) qui enlève les graisses ET le goudron pour les carrosseries.
Tu pschit pschit, t'attends 30s à 1 min, tu rinces à l'eau, au pire tu frotte ce que l'eau n’enlève pas d'elle même.

Je l'ai déjà utilisé 2 fois et mes jantes sont toujours nikel, j'ai pas l'impression que la peinture ce barre...
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:49

Moi j'utilise du diesel ou wd40 pour les traces de graisses sur les jantes (attention de pas en mettre sur le pneu ^^), jamais eu de soucis avec la couleur vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 688997 .
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:53

Je dirais que sur le noir, certaine tâches de graisse restent sans forcement trop se voir sur le coup.
Sur une jante en couleur tu peux pas les rater vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:54

Gets a écrit:
Moi j'utilise du diesel ou wd40 pour les traces de graisses sur les jantes (attention de pas en mettre sur le pneu ^^), jamais eu de soucis avec la couleur vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 688997 .

en fait le souçis sur les jantes Repsol c est un problème connu ça date depuis le mod 2005 et il parait que meme les dernière on ce probleme :+mad: ça doit ètre un genre de peinture a l eau il me semble et chez certain (comme chez moi :+pleurs: )en frottant un peu
meme avec un truc soft genre la fèe du logis ben mon chiffon est orange vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 34315 je sais que Honda avait payer une nouvelle peinture sur les jantes (sous garantie et avec beaucoup de perseverance)

le WD 40 j y ai penser aussi

ah bon pourquoi on ne peut pas en mettre sur le pneu du diesel vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 688997 vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 561911 lol! vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 308656

merci pour vos reponse ultra rapide je ne regrette pas mon inscription ici vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 766861 vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 28038 vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 23881

vais deja essayer avec du diesel et puis cet hiver peur ètre peinture complete mais avec un vernis digne de ce nom

Dernière édition par fireblade57 le Lun 30 Mai 2011 - 17:08, édité 2 fois
calim
cbr addict
cbr addict
calim

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:59

Gets a écrit:

+1000, avec le WD40 tu ne devrais pas trouver ton chiffon "orange", j'ai eu le même problème que toi avec mon repsol 2005.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:01

calim a écrit:
Gets a écrit:

+1000, avec le WD40 tu ne devrais pas trouver ton chiffon "orange", j'ai eu le même problème que toi avec mon repsol 2005.

salut dit moi et sur ta nouvelle la peinture tiens mieux que sur ton 2005?

au fait c est vrai que le mod 2005 c est un camion par rapport a la nouvelle? vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 561911

Dernière édition par fireblade57 le Lun 30 Mai 2011 - 17:09, édité 1 fois
Beubeu83
Legende
Legende
Beubeu83

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:03

nettoyant pour meuble (style pliz), niquel et pas cher

Je nettoie toute ma moto avec ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:05

Beubeu83 a écrit:
nettoyant pour meuble (style pliz), niquel et pas cher

Je nettoie toute ma moto avec ;)

oui pliz anciennement la fee du logis j utilise ça depuis des annèes pour toute mes motos,mais la en fait c est la graisse qui est sur le kit chaine neuf et plus tu frotte plus tu l etale c est tres difficile a enlever,rien a voir avec les residus que tu a sur la jantes apres l avoir graisser avec un spray
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:18

et vous connaisez pas le Vulcanet, autrement dit un lavage sans eau ? Pour les jantes je ne connais rien de mieu, pas besoin de frotté fort, un coup de chiffon microfibre par dessus et la jante est toute propre, en bref j'utilise aussi sur la carrosserie, cadre ... par contre si la moto est tres sale (gravier terre ...) un coup de flotte avant est le bienvenue meme si les lingettes ne sont pas censé rayé !

sa coute un peu plus de 15 € les 80 lingettes, j'en utilise a peu pres 3-4 par lavage !

https://www.youtube.com/watch?v=7-sVkIGKSZY

https://www.youtube.com/watch?v=Tjq17epL2DY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:23

La peinture à l'eau ça devrait quand même tenir... ils ont dû faire des économies sur la qualité...

vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 154493

Pour régler définitivement le problème je te conseille d'aller voir un carrossier qui fait les jantes moto et demandes lui de te les faire à l'époxy. C'est une peinture cuite et ça tient vachement bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:27

ypicman a écrit:
La peinture à l'eau ça devrait quand même tenir... ils ont dû faire des économies sur la qualité...

vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 154493

Pour régler définitivement le problème je te conseille d'aller voir un carrossier qui fait les jantes moto et demandes lui de te les faire à l'époxy. C'est une peinture cuite et ça tient vachement bien...

oui cet hiver c est prevue je vais quelque chose,oui l epoxy je connais

en fait ils ont economiser sur la couche de peinture et a mon avis il n y a pas de vernis vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:29

Atilix a écrit:
et vous connaisez pas le Vulcanet, autrement dit un lavage sans eau ? Pour les jantes je ne connais rien de mieu, pas besoin de frotté fort, un coup de chiffon microfibre par dessus et la jante est toute propre, en bref j'utilise aussi sur la carrosserie, cadre ... par contre si la moto est tres sale (gravier terre ...) un coup de flotte avant est le bienvenue meme si les lingettes ne sont pas censé rayé !

sa coute un peu plus de 15 € les 80 lingettes, j'en utilise a peu pres 3-4 par lavage !

https://www.youtube.com/watch?v=7-sVkIGKSZY

https://www.youtube.com/watch?v=Tjq17epL2DY

ça a l air nickel merci vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:55

t'en trouvera dans quasiment tout les dafy, cardy etc ! ;)

franchement sa marche super bien, mon ex avec 21 700 km :
bon je suis maniaque aussi alors sa aide pas, m'enfin comme neuve !
vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Img_5411
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:24

Effectivement, jolie jolie :shock:

Bon y a quoi comme équivalent à cardy ou daffy en belgique ? Faut que je test 👅
calim
cbr addict
cbr addict
calim

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:19

fireblade57 a écrit:
calim a écrit:
Gets a écrit:

au fait c est vrai que le mod 2005 c est un camion par rapport a la nouvelle? vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 561911

---très franchement fire, la qualité des jantes est la même... entre le 2005 et le 2009 même topo...
si je fais le nettoyage des jantes avec un produit qui attaque un peu, j'aurais un résidu jaunatre sur le chiffon...pareil!

---maintenant, je n'ai jamais considéré le cbr 1000 2005 comme un camion, bien au contraire! superbe machine! d'ailleur, j'ai eu le 2004, le 2005 en repsol et le 2006 noir et rouge. à partir de 2008, ce sont des modèles plus conpacts, plus agiles c'est vrai mais cela n'enlève en rien les qualités des cbr 2004/2005 que j'ai toujours adorés pour le look et la conduite! ;)

--- le modèle 2004/2005 est indémodable et très agréable vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 906616
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:59

Oui les vulcanet ça marche d'enfer. Mon frère en avait pris lors de la commande groupé sur gsr600.net.

Pour les jantes je passe un coup d'éponge avant quand même pour enlever le plus gros histoire de pas flinguer 10 lingettes :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:32

+1000 pour les lingettes vulcanet je fais la mienne avec c 'est nickel et pas de peinture jaune dessus !!
vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:54

calim a écrit:
fireblade57 a écrit:
calim a écrit:
Gets a écrit:

---très franchement fire, la qualité des jantes est la même... entre le 2005 et le 2009 même topo...
si je fais le nettoyage des jantes avec un produit qui attaque un peu, j'aurais un résidu jaunatre sur le chiffon...pareil!

---maintenant, je n'ai jamais considéré le cbr 1000 2005 comme un camion, bien au contraire! superbe machine! d'ailleur, j'ai eu le 2004, le 2005 en repsol et le 2006 noir et rouge. à partir de 2008, ce sont des modèles plus conpacts, plus agiles c'est vrai mais cela n'enlève en rien les qualités des cbr 2004/2005 que j'ai toujours adorés pour le look et la conduite! ;)

--- le modèle 2004/2005 est indémodable et très agréable vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 906616

voila j ai fait le test avec le wd 40 et sans surprise ça fonctionne très bien pour enlever la graisse mais la gouache sur mes jantes n aime pas le wd 40 :+mad: :+mad: vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 34315

je vais tester le diesel. C est quand meme honteux et le pire c est que tu me confirmes que la 2009 aucune amelioration :+mad:
si c est ça la finition Honda :+mad: moi qui roule Honda depuis 17 ans et ben ça me saoule vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 34315
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:04

bon je vais me commander les lingettes vulcanet on verra bien vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 688997
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:52

salut a tous.
moi j utilise de petrole que l on trouve a carouf dans les bouteille style acetone sa sans pas fort degraisse bien apres un coup de chifffon sec et c est nikel vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 526232
calim
cbr addict
cbr addict
calim

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:25

fireblade57 a écrit:
bon je vais me commander les lingettes vulcanet on verra bien vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 688997

----ben...moi aussi alors!!! cheers !!! verra bien le résultat!!! :)
Invité
Invité

MessageSujet: ...   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:58

Voila un post qui vaut le coup ...

J ai le meme probleme avec ma belle ....J utilise du WD40 est c est pas top avec cette gouache ...

Les Repsol sont connues pour avoir ce genre de probleme comme le vernis d ailleurs ..Ecolo ???

Ben a force je me dis que j aurais droit a une peinture epoxy dans quelques annees vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 472359 vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 472359
calim
cbr addict
cbr addict
calim

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:00

vanzan a écrit:
Voila un post qui vaut le coup ...

J ai le meme probleme avec ma belle ....J utilise du WD40 est c est pas top avec cette gouache ...

Les Repsol sont connues pour avoir ce genre de probleme comme le vernis d ailleurs ..Ecolo ???

Ben a force je me dis que j aurais droit a une peinture epoxy dans quelques annees vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 472359 vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 472359

---+1000!...ça risque d'être le cas pour un bon nombre de possesseurs de repsol... vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 328832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:07

calim a écrit:
fireblade57 a écrit:

----ben...moi aussi alors!!! cheers !!! verra bien le résultat!!! :)

@calim j ai passer commande hier directement sur leur site je te tiendrais au jus des que j aurais fait le test vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) 526232
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)   vulcanet - help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet) Icon_minitime

help! netoyage jantes Repsol (C.R test vulcanet)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant